Recherche d'amélioration de code
Fermé
Matthieu
-
Modifié le 18 oct. 2022 à 09:05
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 20 oct. 2022 à 16:09
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 20 oct. 2022 à 16:09
A voir également:
- Recherche d'amélioration de code
- Code ascii de a - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
2 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
20 oct. 2022 à 11:46
20 oct. 2022 à 11:46
Bonjour,
essaie ceci:
Sub Zebra() Dim enregistrement As Range Dim donnee As String Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False Set x = Worksheets("Qr-Code") Set newfeuille = Worksheets("Qr-Code") 'Selectionne les données d'entrées pour les QR-codes Worksheets("Qr-Code").Activate i = Range("A2") V = "%09" L = "%0D" For j = 3 To 12 Step 2 '1er QR-code sur la feuille Set cellule = newfeuille.Cells(1, j) donnee = "http://api.qrserver.com/v1/create-qr-code/?data=" & i & V & L & "&size=250x250" Set newforme = x.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, cellule.Left, cellule.Top, 94, 94) '94, 94 indique la taille de la forme'1 pixel = 0.0264583333 cm donc 94 pixels = 5cm) newforme.Line.Visible = False 'enlève la ligne de contour newforme.Fill.UserPicture (donnee) 'insère l'image dans la forme 'Affiche le nom du QR-code ' newforme.Name = i Cells(8, j) = Range("A2") 'newforme.Name Cells(8, j).Select 'Police noire With Selection.Font .ColorIndex = 1 'xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 End With Next j End Sub
Bonjour, merci pour votre réponse et désolé pour le doublon, je n'avais pas vu que vous m'aviez déjà répondu.
Cependant, si j'ai ouvert une nouvelle discussion, c'était pour montrer que le code avait changé et que je recherchais pas la même chose du coup.
J'ai essayé ce code et j'avoue que cela n'a pas fonctionné cependant, étant assez mauvais en VBA, je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
Merci d'avance pour toute autre réponse (si possible concernant le deuxième sujet de discussion).
Cordialement
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
>
Matthieu
20 oct. 2022 à 16:09
20 oct. 2022 à 16:09
Voilà une macro diminuée de moitié:
Sub Zebra() Dim enregistrement As Range Dim donnee As String Dim newforme As Shape Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False Set x = Worksheets("Qr-Code") Set newfeuille = Worksheets("Qr-Code") 'Selectionne les données d'entrées pour les QR-codes Worksheets("Qr-Code").Activate i = Range("A2") V = "%09" L = "%0D" c = 3 For j = 1 To 2 '1er QR-code sur la feuille Set cellule = newfeuille.Cells(1, c) donnee = "http://api.qrserver.com/v1/create-qr-code/?data=" & i & V & L & "&size=250x250" Set newforme = x.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, cellule.Left, cellule.Top, 55, 55) newforme.Name = "QR" & j newforme.Line.Visible = False 'enlève la ligne de contour newforme.Fill.UserPicture (donnee) 'insère l'image dans la forme Cells(5, c) = i c = c + 1 Next j c = 3 For j = 1 To 2 Set cellule = newfeuille.Cells(7, c) donnee = "http://api.qrserver.com/v1/create-qr-code/?data=" & i & V & L & "&size=250x250" Set newforme = x.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, cellule.Left, cellule.Top, 55, 55) newforme.Name = "QR" & j + 2 newforme.Line.Visible = False 'enlève la ligne de contour newforme.Fill.UserPicture (donnee) 'insère l'image dans la forme Cells(11, c) = i c = c + 1 Next j End Sub Sub EffaceShapesSaufBoutons() For Each i In ActiveSheet.Shapes If i.Type <> 8 And i.Type <> 12 Then ActiveSheet.Shapes(i.Name).Delete End If Next i End Sub
j'ai ajouté l'effacement des Qrcodes:
Sub EffaceShapesSaufBoutons()
Voilà
@+ Le Pivert