Afficher des infos bulles

Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pop85 -

Bonjour à tous,

Sous Visual Basic Express j'écris un programme sur la numérologie, le Feng-Shui et différentes astrologies. Est-il possible d'afficher des info-bulles pour expliquer différents résultats. Par exemple lorsque mon curseur se stop sur une "TextBox" affichant un résultat, un message s'affiche explique brièvement à quoi le résultat correspond. Idem sur un Button, etc...

D'avance merci et bonne semaine à tous.

Pop85

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

Intéresses-toi à la propriété ToolTip de ton control

Voir ceci

2
Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je me suis intéressé aux propriétés de ce contrôle, voici que j'ai écrit mais l'info bulle ne s'affiche pas.

Private Sub ToolTip1_Popup(sender As Object, e As PopupEventArgs) Handles ToolTip1.Popup
        ToolTip1.ShowAlways = True
        ToolTip1.SetToolTip(BTN1Elan, "Elan Spirituel")
    End Sub 

Peux tu m'aider, Merci

Pop85

0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le lien donné, il y a un exemple. Il suffit de l'adapter!

' This example assumes that the Form_Load event handling method
' is connected to the Load event of the form.
Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
   ' Create the ToolTip and associate with the Form container.
   Dim toolTip1 As New ToolTip()

' Set up the delays for the ToolTip.
   toolTip1.AutoPopDelay = 5000
   toolTip1.InitialDelay = 1000
   toolTip1.ReshowDelay = 500
   ' Force the ToolTip text to be displayed whether or not the form is active.
   toolTip1.ShowAlways = True

' Set up the ToolTip text for the Button and Checkbox.
   toolTip1.SetToolTip(Me.button1, "My button1")
   toolTip1.SetToolTip(Me.checkBox1, "My checkBox1")
End Sub

Voilà

@+

1
Pop85 > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Super sympa, ça fonctionne.

Merci beaucoup.

0