Problème de Button ou Sub "BTN1Elan_Click"

Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

Dans une Form j'ai un Button qui doit m'afficher 2 résultats, une addition et un résultat après lecture dans la même Sub d'une "equivalence" Exemple si résultat = 5 équivalence = 3"

Cela fonctionne bien si je clique 2 fois sur mon button. D'abord il m'affiche 0, puis après le 2ème clique le bon résultat s'affiche ainsi que l'équivalence. Comment puis-je résoudre ce problème.

PS j'ai 2 autres questions (dois-je faire deux autres demandes)

Merci Beaucoup

Pop85

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

il faut probablement adapter le code.  Difficile d'être plus précis avec les informations que tu donnes.

0
Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir voici la Sub concernée. J'ai évidement déclaré mes variables en "Dim vTbResVoyN1L1 As Integer"

ensuite pour les calculs j'ai écrit "vTbResVoyN1L1 = Val(TbResVoyN1L1.Text)

Voici une partie de ma Sub

Public Sub BTN1Elan_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BTN1Elan.Click

Dim vTbResVoyN1L1,  vTbResVoyN1L2, vTbResVoyN1L3, (et ainsi de suite jusqu'a 20) As Integer

TbNomTotVoyMotiv.Text = vTbResVoyN1L1 + vTbResVoyN1L2 + vTbResVoyN1L3 + vTbResVoyN1L4 +  vTbResVoyN1L5 +
        vTbResVoyN1L6 + vTbResVoyN1L7 + vTbResVoyN1L8 + vTbResVoyN1L9 + vTbResVoyN1L10 + vTbResVoyN1L11 +
        vTbResVoyN1L12 + vTbResVoyN1L13 + vTbResVoyN1L14 + vTbResVoyN1L15 + vTbResVoyN1L16 + vTbResVoyN1L17 +
        vTbResVoyN1L18 + vTbResVoyN1L19 + vTbResVoyN1L20

1er résultat demandé (somme des voyelles)

TbNomTotVoyMotiv.Text = vTbResVoyN1L1 + vTbResVoyN1L2 + vTbResVoyN1L3 + vTbResVoyN1L4 +  vTbResVoyN1L5 +  vTbResVoyN1L6 + vTbResVoyN1L7 + vTbResVoyN1L8 + vTbResVoyN1L9 + vTbResVoyN1L10 + vTbResVoyN1L11 + vTbResVoyN1L12 + vTbResVoyN1L13 + vTbResVoyN1L14 + vTbResVoyN1L15 + vTbResVoyN1L16 + vTbResVoyN1L17 + vTbResVoyN1L18 + vTbResVoyN1L19 + vTbResVoyN1L20

2éme résultat demandé, 

TbNomMotiv1.Text = vTbNomMotiv

Les deux résultats s'affiche au 2ème clique sur le button. Je peux te faire une copie de la suB si tu le souhaites;

Merci

Pop85

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

quand tu partages du code, merci de tenir compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

tu as bien déclaré chaque variable en integer, pas juste la dernière de la ligne?

quel logiciel utilises-tu?

0
Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai bien déclaré toutes mes variables et j'utilise Visual Studio 2022 Application Windows Form. (Visual Basic).

Merci.

Pop85

0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Pop85 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

essaie ceci:

​
vTbResVoyN1L1 = CInt(TbResVoyN1L1.Text)

​

Tu peux additionner tes textBox sans passer par des variables.

Regarde ceci:

https://www.developpez.net/forums/d1272735/dotnet/langages/vb-net/calcul-mathematique-textbox/

@+ Le Pivert

1