Plein ecran vba et presse papier

Résolu
TANK7070 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

pour mon classeur j'ai mis le code suivant:

Private Sub Workbook_Activate()
    Application.DisplayFullScreen = True 'plein écran
    ActiveWindow.DisplayHeadings = False 'colonnes et lignes
    ActiveWindow.DisplayGridlines = False 'quadrillage
    Application.DisplayFormulaBar = False ' barre de formule
    ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False 'onglets
End Sub

est cela donne l'effet escompté, cependant ça réinitialise le presse papier à la sélection du classeur, alors impossible de y coller les données copiées des autres classeurs

Windows / Opera 98.0.0.0

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

à première vue, je ne vois pas le lien entre ce code et l'effet sur le presse-papier.

as-tu essayé avec un code vide?

0
TANK7070 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai essayé, même avec un tout nouveau classeur, c'est comme ça que j'ai pu identifier le problème, et moi non plus je ne vois pas le lien

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > TANK7070 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

explique précisément la suite des opérations.

0
TANK7070 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est pourtant simple, apparemment l'événement Workbook_Activate() avec les instructions de plein écran font réinitialiser le presse papier si les données copiées proviennent d'un autres classeur excel

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > TANK7070 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même sans l'évenement, n'est-il pas bien connu que les données copiées doivent restées "activées" pour pouvoir être collées?

0
TANK7070 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bah allez savoir le pourquoi du comment, d'ailleurs mon problème est résolu par blocage d'évènement :

Private Sub Workbook_Activate()

Application.EnableEvents = False
    Application.DisplayFullScreen = True 'plein écran
    ActiveWindow.DisplayHeadings = False 'colonnes et lignes
    ActiveWindow.DisplayGridlines = False 'quadrillage
    Application.DisplayFormulaBar = False ' barre de formule
    ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False 'onglets

End Sub

merci pour votre aide

0