Charger image dans cellule + userform
galerien -
Bonjour,
J'ai une macro qui permet de charger 1 image dans une plage de cellules fusionnées.
Je lance cette macro depuis 1 bouton dans un userform
Ce que j'aimerais c'est que l'image se charge également dans un contrôle "Image" à côté de ce bouton car les utilisateurs n'auront pas accès au tableau contenant l'image ... bref une sorte de vérification
Pour info : Office Excel 365 - userform4 - Image 5
Si celle-ci peut être tout de suite dimensionnée à la taille du contrôle "Image" ce serait parfait !
Je ne veux la charger qu'une seule fois donc il faudrait que j'arrive à l'ajouter à mon code qui est :
Private Sub CommandButton12_Click()
Sheets("Document").Range("J50:L53").Select
Dim ficimg As String, Ad As String
Ad = Selection.Address
ficimg = Application.GetOpenFilename(".jpg,*.jpg", , "Choisissez l'image")
If ficimg = "Faux" Then Exit Sub
Set Image = ActiveSheet.Shapes.AddPicture(ficimg, False, True, ActiveCell.Left, ActiveCell.Top, Range(Ad).Width, Range(Ad).Height)
With Image
.LockAspectRatio = False
.Placement = xlMoveAndSize
End With
End Sub
Merci d'avance
Windows / Chrome 111.0.0.0
- Charger image dans cellule + userform
- Image iso - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Bonjour cs_LePivert, le forum
non cela ne m'a pas vraiment aidé en fait.
Je ne sais pas si je m'y prends mal mais je ne trouve rien qui convienne sur les différents forums existants ...
Je suis en train de réaliser un formulaire où l'utilisateur importe sa signature. Celle-ci sera insérée dans le bas de page dans les cellules (fusionnées) adéquates.
Mais étant donné qu'il ne verra jamais ce formulaire car Application.Visible=False , j'aimerais que dans le UserForm, il puisse la voir et qu'elle y reste ...
J'ai fait en sorte de renommer immédiatement cette image afin que s'il devait y avoir une modif de signature (par exemple après mariage et changement de nom), l'utilsateur puisse par l'action d'un bouton la modifier = supprimer l'ancienne et remplacer par la nouvelle.
Bref je suis un peu paumé là ... Help please