Recherche d'element similaire dans une BD
Résolu/Ferméyg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 2 juin 2023 à 20:53
- Recherche d'element similaire dans une BD
- Site similaire a coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
3 réponses
2 juin 2023 à 07:56
2 juin 2023 à 09:20
Bonjour,
Comprends pas trop le but du jeux!
Expliquez ce que vous attendez en finalite?
2 juin 2023 à 17:09
Bonjour,
ce que je veux que le code execute,c est de trouver le prefixe du text du textbox et que ce préfixe existe dans la colonne “C” du tableau
Exemple: le tableau a 4 colonnes
Id,prefixe,longueur,code
imagine que j’inscrive ARG4000 dans le textbox je veux que le code commence par la première cellule du tableau qui est “C7” où “C7” = 98 puis vérifie si la dimension de “ARG4000” qui est 7 et la dimension de “C7” qui est 2 alors il dira si 7 supérieur a 2 diminuons 7 jusqu’à ce qu’il soit egale a 2 puis une fois égale il déterminera z=left(“ARG4000”,2) donc z aura pour valeur “AR” et ira comparer z avec la valeur de la cellule “C7”
if AR=98 then dire oui mais si non continuer le meme processus pour chaque cellule du tableau pour trouver si le mot inscris au textbox a son prefixe au tableau colonne “C”
2 juin 2023 à 18:31
Re,
Si j'ai bien compris
textbox =ARG4000 recherche dans Colonne C si il y a un prefixe qui serait inclu dans le texte ARG4000 ex: ARG40
Plutot que de faire des boucles sur la longueur, un simple test like fera l'affaire
2 juin 2023 à 18:35
Suite:
Sub LoadTextbox() Dim code As String Dim ws As Worksheet 'On Error Resume Next If Me.TextBox1 <> "" Then Set ws = Sheet1 code = Me.TextBox1 With ws Derlig = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row Set Plage = .Range("B7:B" & Derlig) For Each Cel In Plage If code Like Cel & "*" Then Me.Resultat.Caption = Cel Exit For End If Next End With End If End Sub
2 juin 2023 à 18:37
Je vais tester le code.
2 juin 2023 à 18:38
Suite: code plus complet
Sub LoadTextbox() Dim code As String Dim ws As Worksheet Dim Plage As Range Dim cel As Range 'On Error Resume Next If Me.TextBox1 <> "" Then Set ws = Sheet1 code = Me.TextBox1 With ws Set Plage = .Range("B7:B" & .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row) For Each cel In Plage If code Like cel & "*" Then Me.Resultat.Caption = cel Exit For End If Next End With End If Set ws = Nothing Set Plahe = Nothing End Sub
2 juin 2023 à 20:01
Merci infiniment c est la première fois que j utilise la fonction #like et ca marche à merveille
2 juin 2023 à 20:53
bonjour,
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?