Problème de liens entre CheckBox et ComboBox dans UserForm

Fermé
Iliesman - 17 avril 2023 à 16:58
 Iliesman - 18 avril 2023 à 15:58

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de travailler sur un programme vba excel qui a été codé par une personne dans le passé.
Mon problème est plutôt simple et étant donné que je suis novice en vba excel je n'arrive malheureusement pas à le régler...
Voici mon problème :

Je dispose d'un UserForm dans qui m'affiche une liste de données de clients, cet UserForm est composé de 30lignes et à côté de chaque ligne se trouve un CheckBox.

Il y a au final donc 30 CheckBox de créer. Le but de ces CheckBox est, qu'une fois sélectionnée et après avoir cliquer sur le CommandButton "Supprimer", c'est de supprimer la ligne avec les informations du client.

Mon problème est que dans cet UserForm, je dispose d'un ComboBox (liste déroulante) qui me permet d'afficher les 30 premiers clients. Je peux ensuite afficher dans cet UserForm les clients 31 à 60 etc... jusqu'au 2071ème au 2100ème.

Lorsque je décide de supprimer n'importe quel client de la première page (les 30 premiers clients) ceci fonctionne tres bien, c'est lorsque je change de page, par exemple du 31ème client au 60ème, je sélectionne admettons le 31ème en cochant la CheckBox associée, je supprime... mais malheureusement c'est le 1er client de la 1ère page qui est supprimé...

J'espère vous avoir donné suffisamment d'éléments pour que vous puissiez m'aider, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas.

Je vous remercie grandement par avance et reste à votre disposition.

Iliès

2 réponses

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
18 avril 2023 à 07:50

Bonjour,

Un fichier avec des donnees anomisees serait plus a meme de vous aider car tout depend comment est fait le changement de page

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

0

Bonjour j'ai finalement trouvé la réponse, merci beaucoup tout de même.
Bien à vous, 

Iliès

0