VBA calcul somme de toutes les feuilles du classeur
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
je souhaite construire un historique de données en empilant des rapports CSV dans un fichier excel.
dans chacun de mes rapports CSV, je m'intéresse à la colonne 19.
je souhaite calculer la somme de cette colonne 19 (qui s'intitule ESV) de manière journalière. Un rapport CSV correspond à une journée.
je voudrai que ces sommes journalières s'affichent dans une feuille résultat, en colonne suivant la date donnée.
j'ai développé un code mais il fonctionne que pour la première feuille et je ne sais pas comment adapter pour toutes les feuilles
je ne sais pas si il faut remplacer le I par activeworkbook.
je ne trouve rien qui pourrait m'aider.
merci a tous
public Fonction Calcul ESV() as double dim I as long do until cells(ligne+1,1).value="" ligne=ligne+1 loop dim total_ESV() as double dim ESV() as double for I = 1 to ligne if cells(1,19)="ESV" then total_ESV(I)=0 ESV(I)=cells(I+1,19).value total_ESV(I)= total_ESV(I-1)+ESV(I) end if next I calcul_ESV= total_ESV(ligne) end function
- VBA calcul somme de toutes les feuilles du classeur
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Bruler les feuilles de laurier - Guide
1 réponse
Bonjour
Pas très clair. Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt