Saisie d'un nombre qui engendre un calclul

RLARCO -  
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je debute en VBA,
1ere etape : J'aimerai établir un code qui permettera de demander à l'utilisateur de taper le mois demander (utilisation de InputBox?) par exemple le mois de décembre : 12

2eme etape : De là, une macro lancera un filtre de toutes les ventes en decembre et fera un total du CA en valeur et en qté

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup,
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour Rlarco, bonjour le forum,

Je préfèrerais une UserForm avec une TextBox plutôt qu'une InputBox car plus malléable...
Pour la seconde étape, sans fichier, je ne m'embarquerai pas dans une discussion sans fin pour adapter le code à ton fichier...
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour Thauthème, Rlarco

Rlarco

J'ai répondu à une de tes demandes d'aide
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34145420-vba-excel-2013-selectionner-les-cellules-contenant-unedonnee

Aucun coucou de ta part, bon ou pas non!
négligence, impolitesse, dédain ?
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour Rlarco, Michel,

Je le mettrais plutôt dans la catégorie des poseurs de questions qui se foutent des réponses !
Catégorie improbable certes, mais pourtant elle existe belle et bien avec une population croissante. Je me demande si ils ne se reproduisent pas entre eux ?...
0