CONCATENATE plus de 5 colonnes
Résolu
AR
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je bosse sur un fichier de 500 000 lignes - et je dois concaténer du texte dans la colonne 1 pour pouvoir ensuite convertir proprement mes données (text to column).
La formule CONCATENATE ne fonctionne pas (limitée à 5 colonnes et je peux en avoir une douzaine).
Mon code fonctionne mais prend beaucoup trop de temps - même si seulement la moitié des lignes sont concernées.
voilà mon code :
I = 2
While Cells(I, 1) <> ""
If Cells(I, 2) <> "" Then
textcomplet = Cells(I, 1).Text
col = 2
While Cells(I, col) <> ""
textcomplet = textcomplet & Cells(I, col).Text
col = col + 1
Wend
Range(Cells(I, 1), Cells(I, col)).ClearContents
Cells(I, 1).Formula = textcomplet
End If
I = I + 1
Wend
Merci d'avance !
Je bosse sur un fichier de 500 000 lignes - et je dois concaténer du texte dans la colonne 1 pour pouvoir ensuite convertir proprement mes données (text to column).
La formule CONCATENATE ne fonctionne pas (limitée à 5 colonnes et je peux en avoir une douzaine).
Mon code fonctionne mais prend beaucoup trop de temps - même si seulement la moitié des lignes sont concernées.
voilà mon code :
I = 2
While Cells(I, 1) <> ""
If Cells(I, 2) <> "" Then
textcomplet = Cells(I, 1).Text
col = 2
While Cells(I, col) <> ""
textcomplet = textcomplet & Cells(I, col).Text
col = col + 1
Wend
Range(Cells(I, 1), Cells(I, col)).ClearContents
Cells(I, 1).Formula = textcomplet
End If
I = I + 1
Wend
Merci d'avance !
A voir également:
- CONCATENATE plus de 5 colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Kyle xy saison 5 ✓ - Forum Cinéma / Télé
5 réponses
Bonjour
maquette sur 4100 lignes et 12 colonnes concaténée en 0,2 secondes environ
https://mon-partage.fr/f/0y82tcek/
maintenant j'ai un doute sur 500000 lignes.... :-/
maquette sur 4100 lignes et 12 colonnes concaténée en 0,2 secondes environ
https://mon-partage.fr/f/0y82tcek/
maintenant j'ai un doute sur 500000 lignes.... :-/
=> 498 720 lignes en 23.48 secondes
C'est énorme !
J'en étais à 10% avec ma méthode, quelques progrès à faire...
498 720 mercis Michel !
C'est énorme !
J'en étais à 10% avec ma méthode, quelques progrès à faire...
498 720 mercis Michel !
Re-bonjour, je me suis réjouis un peu vite, le temps ci-dessus correspond en fait au traitement de 3 colonnes.
2 petites remarques :
- pour la recherche dernière colonne, j'ai utilisé xlLastCell
- avec ce nombre de lignes, la capacité est limitée à 8 colonnes pour le T_in et moins pour le T_out. (Out of memory).
J'ai donc fait une boucle pour traiter colonne par colonne et ça fonctionne très bien (c'est ultra rapide !).
Merci encore, bonne soirée
2 petites remarques :
- pour la recherche dernière colonne, j'ai utilisé xlLastCell
- avec ce nombre de lignes, la capacité est limitée à 8 colonnes pour le T_in et moins pour le T_out. (Out of memory).
J'ai donc fait une boucle pour traiter colonne par colonne et ça fonctionne très bien (c'est ultra rapide !).
Merci encore, bonne soirée
Bonjour,
Le fichier n'étant plus disponible en téléchargement, serait-il possible de l'avoir à nouveau, ou d'avoir le code svp?
Le fichier n'étant plus disponible en téléchargement, serait-il possible de l'avoir à nouveau, ou d'avoir le code svp?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question