Suprimmer les doublons entre deux champs

Fermé
george0 - 21 déc. 2016 à 11:43
george023 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 14:21
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui comprend une liste de communes dans une colonne et une liste des communes voisines dans une autre colonne. Les communes ont un élément par champ alors que les communes voisines comportent plusieurs éléments par champ, séparés par un point virgule ";".

L'objectif est de supprimer les doublons entre les communes et les communes voisines puis d'assembler les deux dans un champ du type:

"Nom de la commune" (près de: "Nom des communes voisines")

Voici une copie de la base puis du résultat espéré:

commune commune_voisine resultat
Aclens Romanel-sur-Morges;Aclens Aclens (près de: Romanel-sur-Morges)

Merci d'avance pour votre aide

George
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
21 déc. 2016 à 14:12
Bonjour

En VBA ?...
tout simplement par formule

en A2=Aciens en B2 Romanel etc

=A2&" (près de: "&B2&")"
0
george023 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 14:21
Bonjour,

Merci pour cette réponse, malheureusement il manque la partie qui supprime les doublons du champ B2 par rapport à A2. J'ai besoin de conserver uniquement les noms qui ne sont pas déjà présent dans A2. De plus, j'ai ensuite besoin d'ajouter le texte " (près de: "&B2&")" uniquement s'il y a toujours un élément dans B2 (je sais que parfois en supprimant les doublons il n'y aura plus rien dans B2.

Merci pour votre aide

Guillaume
0