Accéder directement à l'emplacement d'un fichier
mir.kan
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est qu'il est possible d'acceder directement à l'emplacement d'un fichier sur mon formulaire quand je clique sur le bouton parcourir.
Par exemple une fois choisie l'emplacement de mon fichier sur cette capture
,j'aimerais en cliquant sur le bouton parcourir d'accéder directement à l'emplacement de mon fichier
merci d'avance
Est qu'il est possible d'acceder directement à l'emplacement d'un fichier sur mon formulaire quand je clique sur le bouton parcourir.
Par exemple une fois choisie l'emplacement de mon fichier sur cette capture

merci d'avance
A voir également:
- Accéder directement à l'emplacement d'un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Qu'entends-tu précisément par "accéder à l'emplacement"? Tu veux afficher quelque-chose?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Tu n'as toujours pas expliqué précisément pourquoi tu voulais ouvrir cet emplacement? C'est pour permettre à l'utilisateur de choisir un autre fichier au même endroit?
Et ceci?
Et ceci?
option explicit Private Sub ParcourirEmplacementPlan_Bouton_Click() dim chemin as string, fichier as string On Error Resume Next fichier=Me.EmplacementPlan_Champ With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) If (fichier <> "") Then chemin=left(fichier, InStrRev(fichier, "/")-1) .InitialFileName = chemin end if .AllowMultiSelect = False .Show Me.EmplacementPlan_Champ = .SelectedItems(1) End With End SubCela nous permettrait de mieux t'aider si tu étais plus explicite.
Bonjour, ca ne marche toujours pas. Peut être que j'ai mal expliqué .
Je donne un exemple. Si mon fichier se trouve dans /document/km/le nom de mon fichier, j'aimerais me placer sur l'emplacement où est stocké mon fichier si toute fois je clique sur le bouton parcourir. Donc le bouton parcourir va aller dans /document/km/le nom de mon fichier et s'arrête juste au nom de mon fichier.
Je donne un exemple. Si mon fichier se trouve dans /document/km/le nom de mon fichier, j'aimerais me placer sur l'emplacement où est stocké mon fichier si toute fois je clique sur le bouton parcourir. Donc le bouton parcourir va aller dans /document/km/le nom de mon fichier et s'arrête juste au nom de mon fichier.
Qu'est-ce qui ne marche pas? Comment se comporte le code que je t'ai passé?
Tu n'expliques pas ce que tu veux.
Explique peut-être à quoi cela sert, que va faire l’utilisateur ensuite, une fois que l'ordinateur aura affiché le fichier dans son dossier.
Le bouton parcourir sert à quoi? A permettre à l'utilisateur de naviguer dans les dossiers pour choisir un fichier, ou cela sert à autre chose?
Tu n'expliques pas ce que tu veux.
Explique peut-être à quoi cela sert, que va faire l’utilisateur ensuite, une fois que l'ordinateur aura affiché le fichier dans son dossier.
Le bouton parcourir sert à quoi? A permettre à l'utilisateur de naviguer dans les dossiers pour choisir un fichier, ou cela sert à autre chose?
Bonjour,
Essaye ça plutot :
Essaye ça plutot :
Sub ouvdoss(Adresse As String)
Shell "C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE " & Adresse, vbNormalFocus
End Sub
slu eljojo,
Où pourrais je ajouter ton code dans le mien :
Où pourrais je ajouter ton code dans le mien :
Private Sub ParcourirEmplacementPlan_Bouton_Click() On Error Resume Next With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) If (Me.EmplacementPlan_Champ <> "") Then .AllowMultiSelect = False .Show .InitialFileName = Me.EmplacementPlan_Champ Else .AllowMultiSelect = False .Show Me.EmplacementPlan_Champ = .SelectedItems(1) End If End With End Sub
Private Sub ParcourirEmplacementPlan_Bouton_Click() On Error Resume Next With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) If (Me.EmplacementPlan_Champ <> "") Then Call ouvdoss(Me.EmplacementPlan_Champ) Else .AllowMultiSelect = False .Show Me.EmplacementPlan_Champ = .SelectedItems(1) End If End With End Sub Sub ouvdoss(Adresse As String) Shell "C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE " & Adresse, vbNormalFocus End Sub
Private Sub ParcourirEmplacementPlan_Bouton_Click()
On Error Resume Next
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.AllowMultiSelect = False
.Show
Me.EmplacementPlan_Champ = .SelectedItems(1)
End With
End Sub
ce code c'est dans le cas où l'emplacement est vide
Tu peux utiliser :