VBA bouton effacer Excel

Résolu/Fermé
Foufou - 20 avril 2008 à 02:39
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 20 avril 2008 à 11:15
Bonjour tout le monde.

Depuis une journée, je cherche un moyen de faire fonctionner un bouton comme il suit:

J'ai une colonne d'information concernant, par exemple, des noms.
J'aimerais qu'en cliquant sur le bouton "Effacer", une fenêtre s'ouvre me demandant que quelle ligne à quelle ligne je veut effacer les cellules.


J'ai déjà crée la fenêtre en entière, mais je suis bloqué dans le code à écrire. J'ai marqué:

" Range("Nom").Select

Do

ActiveCell.Offset(Range("LigneDe").Value - 1, 0) = ""

Range("LigneDe").Value = Range("LigneDe").Value + 1

Loop Until Range("LigneDe").Value = Range("LigneA").Value "

Avec "Nom" le nom de la toute première cellule (1er colonne 1er ligne) et Range("LigneDe") une cellule contenant la ligne de départ, puis Range("LigneA") une cellule contenant la dernière ligne à effacer.


Cependant, quand j'active, Excel calcul sans arrêt et efface toutes les lignes qui suivent la première; il ne sait donc pas oú s'arrêter...

Sauriez-vous m'aider?

Merci d'avamce.
Sincèrement,
Foufou
A voir également:

3 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 avril 2008 à 05:30
Bonjour,
Voici une macro qui devrait correspondre à ce que tu cherches (à tester sur une copie de ton classeur avant) :
Sub SupprPlageLignes_A_definir()
Dim NumLigneDebut As Long
Dim NumLigneFin As Long

NumLigneDebut = Application.InputBox(Prompt:="Taper le Numéro de la ligne de départ ?", Default:=NumLigneDebut, Type:=1)
NumLigneFin = Application.InputBox(Prompt:="Taper le Numéro de la ligne de fin ?", Default:=NumLigneFin, Type:=1)
 
 If NumLigneDebut = 0 And NumLigneFin = 0 Then
 Exit Sub
 ElseIf NumLigneDebut = 0 Then
    Rows(NumLigneFin).Delete
 ElseIf NumLigneFin = 0 Then
    Rows(NumLigneDebut).Delete
 Else
 Rows(NumLigneDebut & ":" & NumLigneFin).Select
    Selection.Delete
 End If
 
End Sub


Bonne journée
4
Formidable !!!!!

C'est exactement ce que je cherchais ;-))

Merci beaucoup de ton aide rapide et efficace ^^


Très bonne continuation et merci encore !

Bonne journée.
Foufou
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 avril 2008 à 11:15
'Lu,
Ravie d'avoir pu t'aider.
Bonne journée
0