VBA bouton effacer Excel
Résolu
Foufou
-
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur -
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur -
Bonjour tout le monde.
Depuis une journée, je cherche un moyen de faire fonctionner un bouton comme il suit:
J'ai une colonne d'information concernant, par exemple, des noms.
J'aimerais qu'en cliquant sur le bouton "Effacer", une fenêtre s'ouvre me demandant que quelle ligne à quelle ligne je veut effacer les cellules.
J'ai déjà crée la fenêtre en entière, mais je suis bloqué dans le code à écrire. J'ai marqué:
" Range("Nom").Select
Do
ActiveCell.Offset(Range("LigneDe").Value - 1, 0) = ""
Range("LigneDe").Value = Range("LigneDe").Value + 1
Loop Until Range("LigneDe").Value = Range("LigneA").Value "
Avec "Nom" le nom de la toute première cellule (1er colonne 1er ligne) et Range("LigneDe") une cellule contenant la ligne de départ, puis Range("LigneA") une cellule contenant la dernière ligne à effacer.
Cependant, quand j'active, Excel calcul sans arrêt et efface toutes les lignes qui suivent la première; il ne sait donc pas oú s'arrêter...
Sauriez-vous m'aider?
Merci d'avamce.
Sincèrement,
Foufou
Depuis une journée, je cherche un moyen de faire fonctionner un bouton comme il suit:
J'ai une colonne d'information concernant, par exemple, des noms.
J'aimerais qu'en cliquant sur le bouton "Effacer", une fenêtre s'ouvre me demandant que quelle ligne à quelle ligne je veut effacer les cellules.
J'ai déjà crée la fenêtre en entière, mais je suis bloqué dans le code à écrire. J'ai marqué:
" Range("Nom").Select
Do
ActiveCell.Offset(Range("LigneDe").Value - 1, 0) = ""
Range("LigneDe").Value = Range("LigneDe").Value + 1
Loop Until Range("LigneDe").Value = Range("LigneA").Value "
Avec "Nom" le nom de la toute première cellule (1er colonne 1er ligne) et Range("LigneDe") une cellule contenant la ligne de départ, puis Range("LigneA") une cellule contenant la dernière ligne à effacer.
Cependant, quand j'active, Excel calcul sans arrêt et efface toutes les lignes qui suivent la première; il ne sait donc pas oú s'arrêter...
Sauriez-vous m'aider?
Merci d'avamce.
Sincèrement,
Foufou
A voir également:
- VBA bouton effacer Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voici une macro qui devrait correspondre à ce que tu cherches (à tester sur une copie de ton classeur avant) :
Bonne journée
Voici une macro qui devrait correspondre à ce que tu cherches (à tester sur une copie de ton classeur avant) :
Sub SupprPlageLignes_A_definir() Dim NumLigneDebut As Long Dim NumLigneFin As Long NumLigneDebut = Application.InputBox(Prompt:="Taper le Numéro de la ligne de départ ?", Default:=NumLigneDebut, Type:=1) NumLigneFin = Application.InputBox(Prompt:="Taper le Numéro de la ligne de fin ?", Default:=NumLigneFin, Type:=1) If NumLigneDebut = 0 And NumLigneFin = 0 Then Exit Sub ElseIf NumLigneDebut = 0 Then Rows(NumLigneFin).Delete ElseIf NumLigneFin = 0 Then Rows(NumLigneDebut).Delete Else Rows(NumLigneDebut & ":" & NumLigneFin).Select Selection.Delete End If End Sub
Bonne journée