Explication VB
Résolu/Fermé
A voir également:
- Explication VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Foyer netflix explication - Accueil - Guide streaming
- Another earth explication fin - Forum Cinéma / Télé
- The farm explication fin ✓ - Forum Cinéma / Télé
2 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
12 avril 2008 à 12:18
12 avril 2008 à 12:18
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais cela pourra déjà t'aider.
A+
'Routine appellée quand ont clique sur Bouton1 Sub Bouton1_QuandClic() ' ' déclaration des variable employées. Dim total 'variant Dim i As Integer 'nombre jusque 32200 i = 1 'assigner valeur 1 à i total = 0 Worksheets("feuil1").Activate 'Actice la feuille 'Feuil1' Do While Range("A" & i).Value <> "" ' tant que la cellule 'sélectionnée n'est pas égale à zéro. 'Condition: Si la cellule sélectionnée est vide la cellule 'même ligne colonne B recoit zéro. If Range("B" & i).Value = "" Then Range("B" & i).Value = 0 If Range("C" & i).Value = "" Then Range("C" & i).Value = 0 'Actualise la variable Total total = total + (Range("B" & i) * Range("C" & i)) i = i + 1 Loop ' termine Do While i = 1 Do While Worksheets("feuil2").Range("A" & i).Value <> "" i = i + 1 Loop Worksheets("feuil2").Range("A" & i).Value = Format(i) Worksheets("feuil2").Range("B" & i).Value = total Worksheets("feuil2").Activate End Sub Sub raz() 'Remise à zéro de la colonne C de la feuille 'Feuil1' Dim i As Integer Worksheets("feuil1").Activate i = 1 Do While Range("A" & i) <> "" Range("C" & i).Value = 0 i = i + 1 Loop End Sub
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais cela pourra déjà t'aider.
A+
13 avril 2008 à 11:54
Cela m'aide déjà mais si il y a moyen d'avoir un peu plus de commentaire ça ne me dérengerait pas... comme c pour un tfe, je souhaite être le plsu précis possible pour que tout le monde comprenne quand il le lira.
Merci encore.
13 avril 2008 à 12:01
A+