Pb désactivation feuille excel vba
Résolu/Fermé
niny@
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
-
14 avril 2008 à 09:20
niny@ Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 14 avril 2008 à 11:49
niny@ Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 14 avril 2008 à 11:49
Bonjour a tous !
j'ai un problème de synthaxe pour désactiver une feuille excel que dois je écrire ?
en fait dans mon programme je dois envoyer une image sur une feuille1 et une autre sur une feuille2.
mon problème est que les image choisies pour une feuille va aussi se coller sur l'autre donc j'ai supposé qu'il y avait des problèmes de feuille active .
qu'en pensez vous ?
merci
j'ai un problème de synthaxe pour désactiver une feuille excel que dois je écrire ?
en fait dans mon programme je dois envoyer une image sur une feuille1 et une autre sur une feuille2.
mon problème est que les image choisies pour une feuille va aussi se coller sur l'autre donc j'ai supposé qu'il y avait des problèmes de feuille active .
qu'en pensez vous ?
merci
A voir également:
- Pb désactivation feuille excel vba
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
2 réponses
Bonjour,
Une fois la première copie faite, la première image ne reste t-elle pas sélectionnée. Faire dérouler pas à pas pour voir ce qui se passe.
Une fois la première copie faite, la première image ne reste t-elle pas sélectionnée. Faire dérouler pas à pas pour voir ce qui se passe.
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
14 avril 2008 à 10:38
14 avril 2008 à 10:38
Salut :o)))
Tu deviens une vraie pro ... même plus le temps de faire un test que tu as trouvé la réponse ...
Bravo encore et bonne continuation
;o)
Polux
Tu deviens une vraie pro ... même plus le temps de faire un test que tu as trouvé la réponse ...
Bravo encore et bonne continuation
;o)
Polux
niny@
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
14 avril 2008 à 11:26
14 avril 2008 à 11:26
salut toi !
lol merci
mais aprés un pb résolu y'en a toujours des nouveaux ! :-(
je suis en train de chercher comment récupérer l'image sélectionnée pour la mettre dans un "picture" d'un userform et pour l'instant vba aime aps ca ! mdr
lol merci
mais aprés un pb résolu y'en a toujours des nouveaux ! :-(
je suis en train de chercher comment récupérer l'image sélectionnée pour la mettre dans un "picture" d'un userform et pour l'instant vba aime aps ca ! mdr
niny@
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
>
niny@
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
14 avril 2008 à 11:49
14 avril 2008 à 11:49
c'est bon j'ai trouvé un exemple de synthaxe :
userform.Picture = loadPicture (chemin du fichier, ou fichier)
@+ tard je pense ;-b
userform.Picture = loadPicture (chemin du fichier, ou fichier)
@+ tard je pense ;-b
14 avril 2008 à 09:45
dans le doute j'avais mis des initialisations et ca fait la même chose.
je viens de vérifier un truc, et en fait l'image choisit en premier va sur les 2 feuilles alors que la deuxième feuille je n'ai pas demandé son activation.
14 avril 2008 à 10:21
c'est à dire que mon image1 va bien sur la feuille 1 mais l'image 2 va sur la feuille 1 et 2 :-(
14 avril 2008 à 10:34
au lieu de faire un copier / coller de la sélection d'image, j'ai fait un couper / coller et la ca me met bien la bonne image au bon endroit !
ActiveSheet.Pictures.Insert(récup_chemin_image).Select
Selection.Cut
Workbooks(nom_classeur).Sheets(nom_feuille).Select
ActiveSheet.Paste
voilà en espérant que ca puisse servir à d'autres personnes qui ont ou auront le même pb !
@+