Fonction excel dans VBA + variable

Résolu/Fermé
I folima Elda Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 11 avril 2008 à 16:03
 I folima Elda - 11 avril 2008 à 20:33
Bonjour,

Je créée depuis deux jours, un programme permettant de faire des test de Fisher pour des analyses chimiques. J'ai donc créer un programme qui permet de mettre autant de ligne que l'on veut suivant les paramètre rentrée. Enfin bref.

Donc les paramètres rentrés, il me fait les ligne de valeurs correspondantes mais je souhaiterais encadrer comme pour un tableau. J'utilise donc un enregistrement automatique de programme pour vba sous excel et j'obtient ceci:

Range("C7:F18").Select
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlInsideVertical)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlInsideHorizontal)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With

Cependant vous remarquerez qu'il s'agit là pour un nombre définis de cellule hors moi c'est l'utilisateur qui en définis le nombre. DOnc peut-on modifier: Range("C7:F18").Select pour qu'il prennent en compte ma variable de ligne?
A voir également:

3 réponses

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 338
11 avril 2008 à 16:19
bonjour

voici un petit bout de code qui réalise la sélection ("C7:F18") pour t'expliquer l'utilisation des variables :
Sub test3()
    LDeb = 7 'pour C7
    CDeb = 3
    LFin = 18 ' pour F18
    CFin = 6
    
    Range(Cells(LDeb, CDeb), Cells(LFin, CFin)).Select
End Sub

à plus
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
11 avril 2008 à 19:38
Bonjour,

ou bien tu enleves ton
Range("C7:F18").Select 

Toutes tes autres lignes s'appliquerons à la sélection en cours faite par l'utilisateur avant de lancer la macro.
eric
0
I folima Elda
11 avril 2008 à 20:33
eriiic=> Tout est vraiment automatique. L'utilisateur n'a en faite que à cliquer sur le bouton de lancement du programme.

LePierre => Ton truc marche super nickel chrome. Je t'adore ;) Avec ça ça fera des truc superbement propre. Merci beaucoup
0