[VBA Excel] recherche valeur->écrire cellule
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vba ecrire dans une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 18:30
23 avril 2008 à 18:30
Bonjour,
suggestion :
Lupin
suggestion :
Sub Essai() nbLignes = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row For i = 1 To nbLignes If (InStr(1, CStr(Range("K" & i).Value), strTemp, vbTextCompare) > 0) Then Range("M" & i) = "X" End If End Sub '
Lupin
Bonsoir,
Peut-on avoir un exemple des valeurs que prennent les variables à comparer, c-à-d la variable strTemp et le contenu des cellules de la colonne K, ça aiderait à comprendre pourquoi ça ne marche pas.
A+.
Peut-on avoir un exemple des valeurs que prennent les variables à comparer, c-à-d la variable strTemp et le contenu des cellules de la colonne K, ça aiderait à comprendre pourquoi ça ne marche pas.
A+.
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 13:07
24 avril 2008 à 13:07
re :
essai ces autres façons de faire :
Lupin
essai ces autres façons de faire :
Option Explicit Sub Essai1() nbLignes = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row For i = 1 To nbLignes If (InStr(1, Range("K" & i).Value, strTemp, vbTextCompare) > 0) Then Range("M" & i) = "X" End If End Sub ' Sub Essai2() nbLignes = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row For i = 1 To nbLignes If (InStr(1, Range("K" & i).Value, strTemp, vbBinaryCompare) > 0) Then Range("M" & i) = "X" End If End Sub '
Lupin
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 15:03
24 avril 2008 à 15:03
re:
voici le code modifié et fonctionnel chez moi !
Lupin
voici le code modifié et fonctionnel chez moi !
Sub Essai1() Dim nbLignes As Long, strTemp As String, i As Long strTemp = "b" nbLignes = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 1 To nbLignes If (InStr(1, Range("K" & i).Value, strTemp, vbTextCompare) > 0) Then Range("M" & i) = "X" End If Next i End Sub '
Lupin
Bonsoir Lupin,
Ta dernière proposition est tout à fait fonctionnelle tant que la valeur de strTemp est fixe et parfaitement exacte.
Sauf que j'enregistre dans strTemp les valeurs des checkbox cochées, en les séparant par des " ; "
Du coup, avec ta sub il cherche une valeur avec un " ; " et forcément ne trouve pas
Je pense qu'il faudrait rajouter dans Instr un paramètre qui dirait de regarder entre les " ; " mais je ne vois pas comment oO
Ta dernière proposition est tout à fait fonctionnelle tant que la valeur de strTemp est fixe et parfaitement exacte.
Sauf que j'enregistre dans strTemp les valeurs des checkbox cochées, en les séparant par des " ; "
Du coup, avec ta sub il cherche une valeur avec un " ; " et forcément ne trouve pas
Je pense qu'il faudrait rajouter dans Instr un paramètre qui dirait de regarder entre les " ; " mais je ne vois pas comment oO
23 avril 2008 à 21:08
Il me met un X dans toutes les lignes, peu importe la case cochée
c'est peut être un problème au niveau du compteur, il devrait peut être juste retenir le numéro de la ligne dans la laquelle se trouve la donnée ?
Très clairement cela dépasse largement mes compétences
Si toi ou quelqu'un d'autre peu aider :-)
merci!