Afficher des valeurs dans excel via vba
Résolu
zebulon2503
Messages postés
1319
Statut
Membre
-
zebulon2503 Messages postés 1319 Statut Membre -
zebulon2503 Messages postés 1319 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme, jai cree un programme de calcul de combinaison (binome de newton) en vba. Jaimerais afficher toutes les combinaisons possibles dans le tableur excel sachant que le nombre de combinaisons et d'elements par combinaison varie (c'est des factorielles).
J'ai trouver le code pour afficher un resultat dans un case (Range("NumCase")="Result") mais est il possible de le faire en fonction du nombre de resultat ?
Comme un truc du genre "Range (for i=("A1") to i=(NbreResult))="Result" " ?
C'est assez important, c'est pour mon projet de fin d'etudes, et j'ai jamais code en VBA avant, je decouvre et n'ai pas tellement de temps avant de montrer mes resultats...
Merci d'avance a tous !
Voila mon probleme, jai cree un programme de calcul de combinaison (binome de newton) en vba. Jaimerais afficher toutes les combinaisons possibles dans le tableur excel sachant que le nombre de combinaisons et d'elements par combinaison varie (c'est des factorielles).
J'ai trouver le code pour afficher un resultat dans un case (Range("NumCase")="Result") mais est il possible de le faire en fonction du nombre de resultat ?
Comme un truc du genre "Range (for i=("A1") to i=(NbreResult))="Result" " ?
C'est assez important, c'est pour mon projet de fin d'etudes, et j'ai jamais code en VBA avant, je decouvre et n'ai pas tellement de temps avant de montrer mes resultats...
Merci d'avance a tous !
A voir également:
- Afficher des valeurs dans excel via vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
3 réponses
C'est effectivement difficile de faire une macro dont ont a pas les données, toutefoi voila une exemple pour transposer une ligne en 3 colonnes
Supposons les données définitive dans la ligne D1 à .... ZZ1
Mettons les données dans les lignes 1 à ... dernière donnée
Quand tu serras plus avancé ont pourras probablement allez plus loin, n'hésite pas à revenir sur le sujet.
A+
Supposons les données définitive dans la ligne D1 à .... ZZ1
Mettons les données dans les lignes 1 à ... dernière donnée
Sub Aligne() Dim i As Long Dim V As Integer, B As Integer Sheets("feuil1").Select V = 1 '1ère ligne où écrire 'Lire toute les cellules de la ligne de données For i = 4 To Range("D1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column Step 3 'Les transposer dans colonne A,B et C For B = 1 To 3 Cells(V, B).Value = Cells(1, i + B - 1).Value Next B V = V + 1 Next i End Sub
Quand tu serras plus avancé ont pourras probablement allez plus loin, n'hésite pas à revenir sur le sujet.
A+
Essaie comme ceci :
for i = 1 to x ' x étannt le nombre maximum de cellules à adresser
CellName = "A" & CStr(i ) ' si on adresse la colonne A
Range(CellName).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = Value ' valeur à inscrire dans la cellule
next i
for i = 1 to x ' x étannt le nombre maximum de cellules à adresser
CellName = "A" & CStr(i ) ' si on adresse la colonne A
Range(CellName).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = Value ' valeur à inscrire dans la cellule
next i
Ok, je reviendrais quand jaurais fini toute la partie calcul, filtrage etchoix des combinaisons..... Pour la partie affichage :(
Dur dur la vie de programmeur quand on est oblige d'utiliser un langage inconnu....
Donc rdv pour la suite, la semaine prochaine normalement ;-)
Ciao
P.S: Je laisse le sujet en non resolu pour y revenir ensuite