[VBAccess] Définir une valeur par défaut

Résolu/Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 19 avril 2007 à 16:37
 Momo - 30 mai 2008 à 10:19
Bonjour,

J'ai 2 listes déroulantes, la première contenant des villes, la seconde contenant les quartiers de la ville sélectionnée.
Je voudrais que si la ville n'a qu'un seul quartier, celui-ci soit sélectionné en valeur par défaut dans ma seonde liste.
Après MAJ sur la 1ère liste, j'ai défini du code avec un if, mais il me manque l'instruction 'valeur par défaut' de ma liste déroulante.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil.
Merci...
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
20 avril 2007 à 09:53
Salut,

il faut déjà que tu trouves le nombre de quartiers, tu peux voir avec la fonction dcount() et ensuite, il faut extraire le quartier, avec la fonction dlookup(). Tu pourras ensuite paramétrer ta deuxième liste déroulante.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
20 avril 2007 à 11:47
Merci,

Pour compter, j'ai utilisé un recordset (un peu long, mais on nous apris comme ça en cours). Sinon, tout fonctionne.
Merci bcp.
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
20 avril 2007 à 13:32
Le recordset est bien, mais quand tu dois manipuler les données, car sinon, c'est très lourd : déclaration d'un objet, ouverture de rs, comptage pour enfin en avoir le nombre...

Les fonctions de domaine (dlookup, dsum, dcount...) sont plus facile à gérer et surtout sont iintégrées à ACCESS : pas de déclaration ni de gestion...
0
bon soire tous le monde
je suis un etudiant de acces mais en ecole je utilse vaision francaise mais chez moi je une vairsion 2007 en anglais
j' ai faias tous mais definir la valeur je n'ai se pas sil vous plais j'aime bien de votre aide
0
Bonjour tous,
Bonjour Hajji
Commme vous dites que êtes étudiant, pour votre logiciel Access, allez visiter ce Lien:
https://www.microsoft.com/fr-fr/education/students/default.aspx
vous trouverez votre bonheur ... (ou voir les gens d' ACCESS 2 samedi)
0