[VBA] Excel - "Actions groupées" ?!
Résolu
saian-sugus
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
saian-sugus Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
saian-sugus Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer la même action sur un nombre de feuille inconnu (à calculer, d'ailleurs si quelqu'un connait la formule je n'ai pas encore commencé à la chercher..) en nommant le numéro de la feuille
Exemple connu:
Je souhaiterais que mon code fasse pareil, mais qu'après le "Array" il y ait des chiffres de 1 au nombre de feuilles du classeur.
1. Calcule le nombre de feuille du classeur
2. Former un groupe du type TB ci-dessous avec 1,2,3, ..., jusqu'à mon nombre total de feuille.. une action sur toutes les pages affichées enfait !
3. Et que je puisse dire ensuite ce que je souhaite faire sur chaque feuille...
Tout cela à la place de faire un code par feuille..
j'ai essayé cela, mais ça ne marche visiblement pas... :
Merci d'avance pour votre aide qui me sera si précieuse
j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer la même action sur un nombre de feuille inconnu (à calculer, d'ailleurs si quelqu'un connait la formule je n'ai pas encore commencé à la chercher..) en nommant le numéro de la feuille
Exemple connu:
TB = Array("C9:C11", "C17:C19") For i = 0 To UBound(TB) For Each cel In Range(TB(i)) If cel = "" Then MsgBox ("Veuillez remplir les chiffres définitifs de l'année en cours avant de continuer !") Exit Sub End If Next cel Next i
Je souhaiterais que mon code fasse pareil, mais qu'après le "Array" il y ait des chiffres de 1 au nombre de feuilles du classeur.
1. Calcule le nombre de feuille du classeur
2. Former un groupe du type TB ci-dessous avec 1,2,3, ..., jusqu'à mon nombre total de feuille.. une action sur toutes les pages affichées enfait !
3. Et que je puisse dire ensuite ce que je souhaite faire sur chaque feuille...
Tout cela à la place de faire un code par feuille..
j'ai essayé cela, mais ça ne marche visiblement pas... :
Dim TB Dim i As Integer Dim number As Variant TB = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14) For i = 0 To UBound(TB) For Each number In Range(TB(i)) Sheets(number).Activate Cells(1, 1) = "1" Next number Next End Sub
Merci d'avance pour votre aide qui me sera si précieuse
A voir également:
- [VBA] Excel - "Actions groupées" ?!
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour compter le nombre de feuille dans un classeur Excel je crois qu'il existe la propriété Count (Sheets.Count)
Peut être qu'en incluant le premier code dans une boucle tu auras le résultat escompté:
For i = 0 to Sheets.Count
....
Next i
;o)
Pour compter le nombre de feuille dans un classeur Excel je crois qu'il existe la propriété Count (Sheets.Count)
Peut être qu'en incluant le premier code dans une boucle tu auras le résultat escompté:
For i = 0 to Sheets.Count
....
Next i
;o)
saian-sugus
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
Parfait, merci polux :)