Ecrire le contenue d'un .txt dans excel VBA

Résolu/Fermé
Yo !! - 11 sept. 2008 à 15:17
Yo !! Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 11 sept. 2008 à 16:01
Bonjour,
J'ai un petit souci je ne trouve pas le script me permettant de copier le contenu d'un fichier .txt dans Excel

J'ai essayer cela mais ca me marque une erreur 438 et comme je suis nul en VBA...

Sub lire()

Dim fileReader As String
Dim nom_fichier As String
Dim MyString

Open "C:\AVIS DE SOUFFRANCE\Export.txt" For Append As #1

Print #1, ActiveSheet("Feuil2").Value ' Référence de la cellule à copier dans le fichier

Close #1

End Sub

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

erreur 432 :
Nom de fichier ou de classe non trouvé pendant une opération Automation (erreur 432)

La fonction GetObject nécessite un nom valide avec une spécification de chemin d'accès, ou le nom d'une classe enregistrée dans le système. Cause et solution de cette erreur :

Le nom spécifié pour le nom de fichier ou la classe dans un appel de la fonction GetObject est introuvable.
Vérifiez les noms et recommencez. Vérifiez que le nom utilisé pour le paramètre class correspond à celui enregistré dans le système.

==> Je n'avais pas vu ActiveSheet("Feuil2"), qui ne veut rien dire !
Utilisez ActiveSheet.Cells (...) ou alors ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Cells (...)
1
Il manque la référence à la cellule, écrire plutôt :
NB ici j'ai choisi le contenu de la cellule de ligne 1, colonne 2 (=B) - je crois que c'est Cells(ligne, colonne),
à vous de mettre la bonne référence !

Print #1, ActiveSheet("Feuil2").Cells(1, 2).Value ' Référence de la cellule à copier dans le fichier
0
Yo !! Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
11 sept. 2008 à 15:43
J'ai essayer cela mais j'ai maintenant l'erreur 54 :

Sub lire()

Dim TextLine
Open "C:\AVIS DE SOUFFRANCE\Export.txt" For Input As #1 ' Ouvre le fichier.
Do While Not EOF(1) ' Effectue la boucle jusqu'à la fin du fichier.
Line Input #1, TextLine ' Lit la ligne dans la variable.
Debug.Print TextLine ' Affiche dans la fenêtre Exécution.
Print #1, ActiveSheet.Cells(1, 1).Value ' Référence de la cellule à copier dans le fichier
Loop
Close #1 ' Ferme le fichier.

End Sub
0
Mode d'accès au fichier incorrect (erreur 54)

Vous ouvrez votre fichier en lecture (for input), mais vous voulez écrire dedans !
Que voulez-vous faire : d'Excel à txt ou l'inverse ? !!!

Je ne comprends pas bien d'après votre code !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yo !! Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
11 sept. 2008 à 15:24
Désolé mais ca ne marche pas non plus j'ai toujours l'erreur 438

-1
11 sept. 2008 à 15:39
Merci je n 'ai plus de message d'erreur mais j'ai rien aussi dans ma feuille de classeur

Sub lire()

Open "C:\AVIS DE SOUFFRANCE\Export.txt" For Append As #1

Print #1, ActiveSheet.Cells(1, 2).Value ' Référence de la cellule à copier dans le fichier

Close #1

End Sub
-1
11 sept. 2008 à 16:01
c'est bon j'ai reussi a faire ce que je voulais.

Merci pour le coup de main
-1