Fermeture avec vba sous condition

Résolu
heliot157 -  
 le père -
Bonjour,
j'ai créé un tit programme sous visual basic, avec un bouton qui ferme le classeur excel. je voudrais modifier la fermeture pour que quand je cliques sur le bouton quitter, je testes si d'autres classeurs sont ouverts (ou autres programmes, pages excel). si il y a d'autres pages, je fermes juste la page concernée (c'est à dire mon programme) sinon, je fermes excel...

seulement, je ne sais pas si une telle condition existe, vous savez?

je sais pas si je m'expliques bien, si vous comprenez pas posez moi des questions...

Je vous remercies
A voir également:

7 réponses

le père

Bonjour
Le nombre de classeurs ouverts dans la même instance d'excel est donné par Application.Workbooks.Count
0
heliot157

ok, merci je vais essayer ça
et est ce que tu saurais comment je peux fermer la feuille nommée "programme.xls" par exemple au lieu de la citer par son nom..car a chaque fois que le nom du fichier excel change, je dois modifier le nom dans la macro...
0
le père

"programme.xls" n'est pas un nom de feuille, mais un nom de classeur. Je suppose que c'est le classeur que tu veux fermer.
Pour fermer le classeur qui contient le module où se trouve la macro, ThisWorkbook.Close. Regarde l'aide sur close, tu verras les options de cette fonction
0
heliot157

oui c'est ce que je cherchais à faire. je te remercies, sa marche :D
dernière ptite question, est ce qu'il est possible d'éxécuter une macro sans office. je veux dire, faire un ptit programme en vba et en faire un .exe ou kkchose dans le genre qui tourne indépendamment des feuilles excel et tout..?
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le père

À ma connaissance, non, mais je n'y connais pas grand chose en VBA, je ne m'en sers presque jamais
0
heliot157

d'accord, en tout cas merci de tes réonses, cela m'a bien avancé. bonne soirée
0
le père

De rien, bonne soirée à toi aussi
0