VB requete

Résolu
Bonjour, j'ai réalisée une petite requete en vb avec access 2003, et j'obtient une erreur, apparament j'ai oublier un séparateur ou quelque chose dans cette requete...

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = " & nomenf And prenomenfant = " & prenomenf)

Comme c'est la première fois que j'en fait je me demandé si ça venais pas du fait que j'ai 2 variables (nomenf et prenomenf).... Si quelqu'un pourrait m'aider merci bien
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.7

9 réponses

1. effectivement elle n'est pas au bon endroit (difficile de tester pour moi..je n'ai pas access)

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE (nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "')")
    1. Bonjour,

Essaye comme çà

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = " & nomenf & " And prenomenfant = " & prenomenf)
      1. oups, pardon

il faut mettre des apostrophes pour inclure tes variables :

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "'")
        1. Ok merci bien, ça marche pas encore tout à fait, mais maintenant dans le message d'erreur la valeur de mes variables apparait XD.

VB accepte pas ...And prenomenfant = '" & prenomenf & "'"),
          j'ai donc mis ...And prenomenfant = '" & prenomenf)

Il me marque "Erreur 3075, erreur de syntaxe dans la chaine d'expression 'nomenfant='Mavaleur' And prenomenfant='Mavaleur'."

Je suis sure de pas m'être planté syntaxiquement vu qu'il me trouve les bonnes valeurs.... si tu es encore là williom, ou si quelqu'un à une autre idée...

Merci en tout les cas
          1. re-

je ne pratique plus access depuis longtemps, désolé pour les essais à répétition...

si tu fais un copier/coller de cette requête, çà dit quoi ?

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE (nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "'"))
            1. Ca dit "Erreur de compilation Attendu :fin d'instruction" et sa me sélectionne t'as dernière parenthèse.
              C'est ce message que j'ai depuis le début. Ca me colore toute ma requete en rouge.
              1. Super merci beaucoup, ca marche nickel ^^

Merci pour ton temps, merci
                1. yep,
                  j'vais aller me prendre un café, je suis pas très réveillé...bonne journée