VB requete

Résolu/Fermé
Lolosan - 26 mai 2009 à 15:36
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 26 mai 2009 à 16:19
Bonjour, j'ai réalisée une petite requete en vb avec access 2003, et j'obtient une erreur, apparament j'ai oublier un séparateur ou quelque chose dans cette requete...

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = " & nomenf And prenomenfant = " & prenomenf)

Comme c'est la première fois que j'en fait je me demandé si ça venais pas du fait que j'ai 2 variables (nomenf et prenomenf).... Si quelqu'un pourrait m'aider merci bien

9 réponses

williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
26 mai 2009 à 16:16
effectivement elle n'est pas au bon endroit (difficile de tester pour moi..je n'ai pas access)

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE (nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "')")
1
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
26 mai 2009 à 15:42
Bonjour,

Essaye comme çà

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = " & nomenf & " And prenomenfant = " & prenomenf)
0
>< à la place il me met qu'il lui manque 2 paramètres ><
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
26 mai 2009 à 15:51
oups, pardon

il faut mettre des apostrophes pour inclure tes variables :

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "'")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci bien, ça marche pas encore tout à fait, mais maintenant dans le message d'erreur la valeur de mes variables apparait XD.

VB accepte pas ...And prenomenfant = '" & prenomenf & "'"),
j'ai donc mis ...And prenomenfant = '" & prenomenf)

Il me marque "Erreur 3075, erreur de syntaxe dans la chaine d'expression 'nomenfant='Mavaleur' And prenomenfant='Mavaleur'."

Je suis sure de pas m'être planté syntaxiquement vu qu'il me trouve les bonnes valeurs.... si tu es encore là williom, ou si quelqu'un à une autre idée...

Merci en tout les cas
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
26 mai 2009 à 16:08
re-

je ne pratique plus access depuis longtemps, désolé pour les essais à répétition...

si tu fais un copier/coller de cette requête, çà dit quoi ?

Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE (nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "'"))
0
Ca dit "Erreur de compilation Attendu :fin d'instruction" et sa me sélectionne t'as dernière parenthèse.
C'est ce message que j'ai depuis le début. Ca me colore toute ma requete en rouge.
0
Super merci beaucoup, ca marche nickel ^^

Merci pour ton temps, merci
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
26 mai 2009 à 16:19
yep,
j'vais aller me prendre un café, je suis pas très réveillé...bonne journée
0