VB requete
Résolu/Fermé
Lolosan
-
26 mai 2009 à 15:36
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 26 mai 2009 à 16:19
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 26 mai 2009 à 16:19
A voir également:
- VB requete
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Requête sql pix - Forum Python
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. veuillez renvoyer votre requête ultérieurement. ✓ - Forum Virus
9 réponses
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
26 mai 2009 à 16:16
26 mai 2009 à 16:16
effectivement elle n'est pas au bon endroit (difficile de tester pour moi..je n'ai pas access)
Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE (nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "')")
Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE (nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "')")
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
26 mai 2009 à 15:42
26 mai 2009 à 15:42
Bonjour,
Essaye comme çà
Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = " & nomenf & " And prenomenfant = " & prenomenf)
Essaye comme çà
Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = " & nomenf & " And prenomenfant = " & prenomenf)
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
26 mai 2009 à 15:51
26 mai 2009 à 15:51
oups, pardon
il faut mettre des apostrophes pour inclure tes variables :
Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "'")
il faut mettre des apostrophes pour inclure tes variables :
Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "'")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci bien, ça marche pas encore tout à fait, mais maintenant dans le message d'erreur la valeur de mes variables apparait XD.
VB accepte pas ...And prenomenfant = '" & prenomenf & "'"),
j'ai donc mis ...And prenomenfant = '" & prenomenf)
Il me marque "Erreur 3075, erreur de syntaxe dans la chaine d'expression 'nomenfant='Mavaleur' And prenomenfant='Mavaleur'."
Je suis sure de pas m'être planté syntaxiquement vu qu'il me trouve les bonnes valeurs.... si tu es encore là williom, ou si quelqu'un à une autre idée...
Merci en tout les cas
VB accepte pas ...And prenomenfant = '" & prenomenf & "'"),
j'ai donc mis ...And prenomenfant = '" & prenomenf)
Il me marque "Erreur 3075, erreur de syntaxe dans la chaine d'expression 'nomenfant='Mavaleur' And prenomenfant='Mavaleur'."
Je suis sure de pas m'être planté syntaxiquement vu qu'il me trouve les bonnes valeurs.... si tu es encore là williom, ou si quelqu'un à une autre idée...
Merci en tout les cas
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
26 mai 2009 à 16:08
26 mai 2009 à 16:08
re-
je ne pratique plus access depuis longtemps, désolé pour les essais à répétition...
si tu fais un copier/coller de cette requête, çà dit quoi ?
Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE (nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "'"))
je ne pratique plus access depuis longtemps, désolé pour les essais à répétition...
si tu fais un copier/coller de cette requête, çà dit quoi ?
Set rst = dbs.OpenRecordset("SELECT * FROM Enfants WHERE (nomenfant = '" & nomenf & "' And prenomenfant = '" & prenomenf & "'"))
Ca dit "Erreur de compilation Attendu :fin d'instruction" et sa me sélectionne t'as dernière parenthèse.
C'est ce message que j'ai depuis le début. Ca me colore toute ma requete en rouge.
C'est ce message que j'ai depuis le début. Ca me colore toute ma requete en rouge.
williom
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
51
26 mai 2009 à 16:19
26 mai 2009 à 16:19
yep,
j'vais aller me prendre un café, je suis pas très réveillé...bonne journée