VBA Problème dans mon code

Résolu/Fermé
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2009 à 15:26
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 9 juil. 2009 à 16:36
Bonjour,
j'ai un petit problème, mes IF ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite.
Je demande de vérifier sur une ligne si une cellule est vide dans se cas vérifier dans celle d'apres si elle est vide aussi
Si les 2 sont vides supprimer la ligne.
probléme si ma 1ere cellule est vide et que la 2éme est rempli il supprime quand même. :-/ Pouvez vous m'aider à dénicher la faute?
Merci d'avance.

nom_fichier = InputBox("Nom du fichier :", "Saisir le nom du fichier à traiter")
If nom_fichier = "" Then Exit Sub
If Right(nom_fichier, 4) <> ".xls" Then nom_fichier = nom_fichier & ".xls"
Workbooks(nom_fichier).Activate
'Workbooks("Zone 1.xls").Activate

Range("A1:AH500").Select
Selection.Copy
Windows("Retour44.xls").Activate
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Derligne = Range("A1000").End(xlUp).Row
For NumLigne = Derligne To 2 Step -1
If Range("W" & NumLigne) = "" Then
If Range("X" & NumLigne) = "" Then
Rows(NumLigne).Delete Shift:=xlUp
End If
End If
Next NumLigne
Cells.Select
Selection.RowHeight = 15
End Sub
A voir également:

3 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
9 juil. 2009 à 16:10
chezz moi

For NumLigne = Derligne To 2 Step -1
If Range("A" & NumLigne) = "" Then
If Range("B" & NumLigne) = "" Then
Rows(NumLigne).Delete Shift:=xlUp
End If
End If
Next NumLigne
Cells.Select
Selection.RowHeight = 15

ca marche.. j ais juste changer ton W et X en A et B pour faire un test simple...

Fait f8 au debut de ton code pour tester ligne par ligne si il fait bien ce que tu lui demande.. F8 pour passer à l instruction suivante...

Tu peux aussi pointer avec la souri les variables pour voir leur valeur...
0
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 38
9 juil. 2009 à 16:26
Appel les pompiers je vais commencer à m'ouvrir les veines, puis bains d'acide, deux trois balles dans la tête, puis je me pend du haut d'un pont avec un retardateur de 5min pour couper la corde...
Je me suis tromper de colonne...traitement sur X et Y en non W et X...X-x...quel con...vivement les vacances...
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
9 juil. 2009 à 16:36
Lol.. c est bon d avoir un oeil neuf ;)

met ton post en résolu si c est bon.. et t ouvre pas les veine si tu veux profiter de tes vacances !!! :p
0