VBA Excel : remplir un tableau aléatoirement

Résolu/Fermé
vanessa002 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 8 juin 2011 à 15:09
vanessa002 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 12:58
Bonjour,

J'essaye depuis une semaine de trouver un moyen de remplir 2 colonnes d'un tableau Excel de manière aléatoire mais, étant débutant, je ne vois pas comment m'en sortir.

L'objectif n'est pas compliqué. J'aimerai :

- pour la première colonne du tableau, un script permettant d'aller chercher aléatoirement une valeur dans une liste (préalablement écrite sous forme d'un tableau dans une des feuille d'excel) pour la placer successivement dans chaque cellule de de cette première colonne. Les doublons sont permis.

- pour la deuxième colonne, un script permettant de choisir une valeur entière comprise entre 1 et N afin de la placer successivement dans chaque cellule de de cette seconde colonne. Les donblons sont permis sauf pour 2 valeurs successives.

Merci d'avance pour votre aide. Il s'agit d'un travail qui s'insère dans le cadre de mon travail de fin d'étude.

A voir également:

10 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 8/06/2011 à 15:39
bonjour

Q1
- pour la première colonne du tableau, un script permettant d'aller chercher aléatoirement une valeur dans une liste (préalablement écrite sous forme d'un tableau dans une des feuille d'excel) pour la placer successivement dans chaque cellule de de cette première colonne. Les doublons sont permis.
est ce que ça veut dire que deux lignes successives peuvent etre identiques? que deux lignes quelconques peuvent être identiques?

Q2