Svp tu peut m'expliquer "ds.tables("table1").rows(po)"??

Résolu/Fermé
sirine - 9 mars 2022 à 10:45
 sirine - 9 mars 2022 à 12:45
bonjour
svp tu peut m'expliquer "ds.tables("table1").rows(po)"??

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
9 mars 2022 à 11:00
Bonjour

Hors contexte ça va être difficile d’être précis, mais en gros, il y a une variable qui s’appelle ds.
Elle contient des données.
Parmi ces données, il y a un « groupe » de données qui s’appelle « table1 ».
Une table étant une structure de base de données, on peut supposer que les données sont issues de quelques choses qui s’apparente à une base de données, un fichier excel ou autre de ce genre.
Dans la table « table1 » on cherche à accéder à un ligne particulière (row ça veut dire ligne en anglais) qui est représentée par la variable po.

Pour être plus précis, il faudra au moins que tu dises dans quel langage est écrit ce code.
D’où vient ds (la et les lignes de déclarer, d’initialisation et d’affectation).
Que vaut po, ou à défaut quel est son type.

Pour poster du code, il faut faire comme décrit là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
ce code est ecrit en vb.net
en faite je veut enregistrer les images dans un dossier et stocker les chemins de chaque fichier dans la base de donnée
j'ai trouvé cette solution :"dabord tu doi mettr le type de l'image en varchar puis stoker les image ds un dossier nommé image par exemple :
copier ce dossier dansle bin de lapplication voilà un exemple: WindowsApplication1\WindowsApplication1\bin\Debug
puis tu ajoute une picturebox ds ton form, dans le code de cet dernier tu tape le code suivant:
dim pos as inetger

me.picturebox1.image=image.fromfile(application.startuppath &"\image\" & ds.tables("table1").rows(po).item("image"))"

mais je ne la pas compris bien
et merci
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
9 mars 2022 à 12:07
Je ferai l’effort de te répondre quand tu auras fait l’effort de poster le code comme je te l’ai demandé
0
sirine > Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024
9 mars 2022 à 12:45
merci bien , je l'ai résolu
0