Message erreur indice n'apparitent pas a la selection
Résolu
bob_6831
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
bob_6831 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob_6831 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le message d'erreur cité en titre et je ne comprend pas pourquoi sa m'affiche. mon tableau semble bien déclarer en reference dans ma fonction. Si quelqun peut m'aider laisser moi savoir. Merci d'avance
l'erreur est en gras et souligné
J'ai le message d'erreur cité en titre et je ne comprend pas pourquoi sa m'affiche. mon tableau semble bien déclarer en reference dans ma fonction. Si quelqun peut m'aider laisser moi savoir. Merci d'avance
l'erreur est en gras et souligné
Private Sub TestTrouverPlusProcheVoisin() Dim pointVisites(1, 3) As Boolean Dim tabMatrice(3, 3) As Double Dim point As Integer Dim pointproche As Integer tabMatrice(1, 1) = 0 tabMatrice(1, 2) = 1.41421 tabMatrice(1, 3) = 2.82843 tabMatrice(2, 1) = 1.41421 tabMatrice(2, 2) = 0 tabMatrice(2, 3) = 1.41421 tabMatrice(3, 1) = 2.82843 tabMatrice(3, 2) = 1.41421 tabMatrice(3, 3) = 0 pointVisites(1, 1) = True pointVisites(1, 2) = False pointVisites(1, 3) = False point = 1 Public Function TrouverPlusProcheVoisin(ByRef tabMatrice() As Double, _ ByRef tabVisite() As Boolean, _ ByVal pointDep As Integer, _ ByRef pointproche As Integer) As Boolean ' pointDepart c'est l'indice dans notre test exemple 'point = 1 Dim i As Integer 'pour parcourir le tableau Dim valMin As Double ' valeur minimum pointproche = LBound(tabMatrice) valMin = constInfini ' contient la valeur 10000 'Cette boucle passe a traver la matrice pour trouver la distance minimum For i = 1 To UBound(tabMatrice, 1) ' To UBound(tabMatrice, 1) 'chaque ligne du tableau ' test <underline> <bold>If tabVisite(i) = False And tabMatrice(pointDep, i) < valMin Then</bold></underline> pointproche = i valMin = tabMatrice(pointDep, i) Else TrouverPlusProcheVoisin = False End If Next i TrouverPlusProcheVoisin = True End Function Call MsgBox(TrouverPlusProcheVoisin(tabMatrice, pointVisites, point, pointproche)) End Sub
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Message erreur indice n'apparitent pas a la selection
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Indice téléphonique - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Un peu de débuggage (F9 point d'arret, Shift+F9 espionner la variable F8 passer à la ligne suivante, ...)
tabVisite est passée en paramètre et est pointVisites qui est un tableau à 2 dimension, donc tu ne peux pas l’adresser avec une seule dimension.
tabVisite est passée en paramètre et est pointVisites qui est un tableau à 2 dimension, donc tu ne peux pas l’adresser avec une seule dimension.
Merci NHenry et désoler du trouble occasioner pour la lecture du code on prévisualisation il me le sortait bien.
Je ne suis pas sur de tout saisir. pcq mon tabVisite il fait référence a point de visite de la fonction private sub Testrouverplusprochevois.... alors il est senser être de même dimension non?
A moins je montre je dois t'avouer je suis débutant alors..
Je ne suis pas sur de tout saisir. pcq mon tabVisite il fait référence a point de visite de la fonction private sub Testrouverplusprochevois.... alors il est senser être de même dimension non?
A moins je montre je dois t'avouer je suis débutant alors..