Macro à corriger

Résolu/Fermé
Zeni - Modifié le 27 févr. 2022 à 11:20
 Zeni - 27 févr. 2022 à 18:21
Bonjour tous,

Dans mon fichier excel j'ai un bouton qui, lorsque je l'active, met en marche deux macros intitulées "Recapitulatif" et "Juste". J'essaie de mettre une étape intermédiaire. Avant qu'il puisse activer ces deux macros, je souhaiterais que le champs C3 de l'onglet "Base" soit activé. Seulement voilà je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Ma macro ci-dessous:

Option Explicit
Sub lancer()
If Sheets("Base").Range("C3").Value = "" Then
MsgBox ("Aucune section n'a été sélectionnée" & Chr(13) & Chr(10) & "Veuillez réessayer")
Else
Recapitulatif
Juste
End If
End Sub

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Edge 98.0.1108.62
A voir également:

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
27 févr. 2022 à 11:53
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Comme le précise yg_be, sans fichier qui va bien, on n'a pas tout le contexte... Peut-être comme ça :
Sub lancer()
Dim OB As Worksheet
Dim C As Range

Set OB = Worksheets("Base")
Set C = OB.Range("C3")
If C.Value = "" Then
MsgBox ("Aucune section n'a été sélectionnée" & Chr(13) & Chr(10) & "Veuillez réessayer")
OB.Activate
C.Select
Else
Call Recapitulatif
Call Juste
End If
End Sub

1
Superbe, merci beaucoup :-D ça fonctionne ;-)
0
yg_be Messages postés 23466 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 Ambassadeur 1 568
27 févr. 2022 à 11:25
bonjour,
tu emploies "activer" dans trois sens différents.
que veux-tu dire précisément par "le champs C3 de l'onglet "Base" soit activé"?

ton code fonctionne-til? as-tu un message d'erreur?
0
La cellule C3 ne doit pas être vide car la personne doit insérer son nom. :-) je n'ai pas mon portable sur moi mais oui un message d'erreur apparaît. Je le mettrai dès que je rentre.
0