Dictionnaires imbriqués
Résolu
Medestrac
-
Medestrac -
Medestrac -
Bonjour,
J'ai un tableau contenant en colonne les dates et en ligne les opérateurs. Chaque cellule contient le nom de la machine sur laquelle était l'opérateur ce jour là.
Je cherche à obtenir la synthèse du nombre de jour passé par chaque opérateur sur chaque machine.
Le problème étant que je ne connais pas le nom ni le nombre des machines.
Je voulais utiliser un dictionnaire pour avoir une clé unique correspondant à chaque machine et en élément un autre dictionnaire avec en clé l'opérateur et en valeur le nombre de poste passé, mais je ne sais pas trop comment gérer ça.
Voici ce que ça donne:
J'ai un tableau contenant en colonne les dates et en ligne les opérateurs. Chaque cellule contient le nom de la machine sur laquelle était l'opérateur ce jour là.
Je cherche à obtenir la synthèse du nombre de jour passé par chaque opérateur sur chaque machine.
Le problème étant que je ne connais pas le nom ni le nombre des machines.
Je voulais utiliser un dictionnaire pour avoir une clé unique correspondant à chaque machine et en élément un autre dictionnaire avec en clé l'opérateur et en valeur le nombre de poste passé, mais je ne sais pas trop comment gérer ça.
Voici ce que ça donne:
Set dicoMachine = CreateObject("Scripting.Dictionary") For jour = 3 To UBound(TabSrc, 1) For op = 2 To UBound(TabSrc, 2) operateur = TabSrc(op, 1) machine = TabSrc(op, jour) If dicoMachine.exists(machine) Then Je fais comment là? ******* je veux que la valeur associée à la clé "operateur" du dictionnaire associé à la clé "machine" du dictionnaire dicoMachine soit augmentée de 1 Else dicoMachine(machine).Add operateur, 1 End If Else Set dicoMachine(machine) = CreateObject("Scripting.Dictionary") dicoMachine(machine).Add operateur, 1 End If Next op Next jour
Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:
- Dictionnaires imbriqués
- 38 dictionnaires et recueils de correspondance - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- While imbriqués - Forum Bases de données
- VraiFaux imbriqués avec des Et ✓ - Forum Access
- 38 dictionnaires ✓ - Forum Logiciels
- Fonction SI imbriqués avec ET & OU ✓ - Forum Excel