VLOOKUP avec un for

Résolu
boubibla Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai reussi a faire une rechercheV avec le code suivant :

Sub recherchev()
With Sheets("Feuil1")
.Range("C1").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A1").Value, Sheets("BASE").Range("A6:DQ95"), i, False)
End With
End Sub

Je viens mettre dans la feuil1 les donnée de la feuille base en fonction de ce que je choisis dans ma liste deroulante qui se trouve dans la feuil1 Cellule C1. Et don cce que je veux c'est programmé cette rechercheV de façon à ne pas avoir a changer chaque foi la collonne à repertorier (mettre un i dans l'indec colonne au lieu de mettre a chaque fois 1 puis 2 ..etc
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
Tu as créés un doublon !!! :-(

comme tu as bossé

macro pour créer la liste de de validation

Sub creer_validation()  
     'nommer liste de la validation  
     derlig = Sheets(1).Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row  
     ActiveWorkbook.Names.Add Name:="pays", RefersToR1C1:="=Feuil1!R2C1:R" & derlig & "C1"  
   'creation de la validation  
    With Sheets(2).Range("B1").Validation  
        .Delete  
        .Add Type:=xlValidateList, Formula1:="=pays"  
    End With  
 End Sub

et macro pour remplir le tableau des dons suivant le choix du pays sans utiliser vlookup et sans boucle
macro a insérer dans le module feuil2

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)  
 Dim lig as byte,T_don()  
     If Target.Address = "$B$1" Then  
          With Sheets(1)  
               lig = .Columns("A").Find(Target, .Range("A1"), xlValues, xlWhole).Row  
               T_don = Application.Transpose(.Range(.Cells(lig, "B"), .Cells(lig, "L")).Value)  
          End With  
          Range("B5:B15") = T_don 
     End If  
End Sub  

Michel
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Alors ? ça a marché ou non ?
-2