MsgBox périodique?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2013 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2013 à 11:58
Bonjour tout le monde!

J'annonce tout de suite, je suis un grand novice en VBA et c'est pour cela que je viens vers vous!


Est-il possible de mettre en place un Msgbox qui s'afficherait de manière périodique (tous les X mois)?

Je travaille sur mon fichier et tous les X mois j'ai un Msgbox qui s'affiche avec le message souhaité.

Merci d'avance pour votre aide!


A voir également:

9 réponses

DGVDR Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
8 juil. 2013 à 17:10
Bonjour,

Je peux t'aider sur la reflexion pas forcement sur le code.
J'ai quelque chose de similaire en place.

Dans une cellule (A1)tu as la date de dernière apparition ( pour la premiere tu mets une date ancienne : ex 01/011980)
Dans une seconde la période. (B1)
Dans une troisieme la date de dernière apparition + la période ( soit la date de prochaine apparition) (C1)
Quelque part sur ta feuille tu tape (=now) qui va reprendre la date de windows.
Dans une 4ème (D1)tu fais la différence entre la date se trouvant dans la cellule avec =now et la date de prochaine apparition ( cellule avec =now - C1)

Et après tu fais un bout de code qui te fait que quand ton compteur en D1 est négatif t'as Msgbox apparait.

Espérant t'avoir aidé.
DGVDR
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 18:01
Bonjour,

Merci pour ton intervention et le partage de raisonnement!

je vais me pencher sur la question, ça me parle assez bien.


Je ferai un saut ici dés que j'ai mis cela en place!

A bientôt!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 18:52
Salut,

J'ai suivi ton raisonnement en faisant une petite modif' et ça marche au poil.

Merci pour l'aiguillage!

Passe une bonne soirée.
0
DGVDR Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
9 juil. 2013 à 09:04
Bonjour,