Macro pour message d'alerte
Résolu/Fermé
en2mots
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
-
19 juin 2013 à 13:49
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 3 juil. 2013 à 09:26
en2mots Messages postés 166 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 3 juil. 2013 à 09:26
A voir également:
- Macro pour message d'alerte
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
2 réponses
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
19 juin 2013 à 14:10
19 juin 2013 à 14:10
Bonjour,
code a mettre dans VBA ThisWorkbook:
Bonne suite
code a mettre dans VBA ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_Open() Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString Msg = "Souhaitez-vous continuer?" ' Définit le message. Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2 ' Définit les boutons. Title = "Vous avez ouvert le fichier de la MPE Connoy. " ' Définit le titre. 'Help = "DEMO.HLP" ' Définit le fichier d'aide. 'Ctxt = 1000 ' Définit le contexte de ' la rubrique. ' Affiche le message. Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt) If Response = vbNo Then ' L'utilisateur a choisi non. ThisWorkbook.Close False ' fermeture classeur sans sauvegarde End If End Sub
Bonne suite
en2mots
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
19 juin 2013 à 14:27
19 juin 2013 à 14:27
Je viens de l'essayer et ça fonctionne bien. Merci beaucup pour votre aide
3 juil. 2013 à 09:26
J'ai un fichier sur lequel je souhaite mettre le même type d'alerte uniquement au moment de fermer un fichier . Je m'explique :
C'est un fichier qui répertorie des souhaits de congés : avec un onglet par mois et tous les onglets sont protégés par un mot de pass. Car ce fichier est mis à disposition pour visualisation par une douzaine de personnes et seulement une d'entre elle entre les infos dessus. Et c'est uniquement cette personne qui a le mot de pass pour vérrouiller et déverrouiller les feuilles. Afin d'aider cette personne à ne pas oublier de vérrouiller la feuille, et uniquement pour elle, y at-il un moyen de mettre une alerte ou un message ? mais qui serait proposé à la fin et uniquement quand une modification est apportée ? vue que les 12 autres ne modifient rien, je voudrais que rien ne s'affiche à la fermeture de l'écran pour eux mais que pour elle, quand elle aura fait "enregister" + "quitter", que cela declenche un message du style "avez vous penser à verrouiller les feuilles déverrouillées ?".
Ou tout simplement excel peut-il mettre un message d'alerte uniquement quand des feuilles ne sont pas verroullées ??
Merci pour votre aide.