Programme qui se ferme seul

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2013 à 01:08
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2013 à 17:02
Bonjour,

Étant un grand débutant dans la programmation en vb, j'ai décidé de me faire un petit programme, très simple et absolument pas esthétique pour ma webradio.
Donc, le but est très simple, il y a la fenêtre principale où le media player joue ce qui passe en direct, et quelques boutons pour ouvrir d'autres fenêtres.

Au niveau du débogage, pas trop de soucis si ce n'est cette erreur : System.UnauthorizedAccessException, mais le programme reste actif et fonctionnel. (-je n'ai pas trouvé grand chose pour la solutionner, si ce n'est d'anciens sujets en anglais sur des versions antérieures de VB, ou sinon je sais pas chercher-)

Le problème le plus embêtant, c'est quand je publie et ouvre mon programme...
Ce dernier s'ouvre correctement mais seulement pendant cinq secondes.
Le Windows Media Player reste sur "Connexion en cours" et le programme se ferme.

Comme c'est mon premier programme et mes premiers pas sous Visual Basic, j'imagine que j'ai loupé un paramètre ou autre chose, mais c'est un peu embêtant quand même !

Si une âme charitable pourrait me venir en aide, ça sera avec grand plaisir !




6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 5/07/2013 à 12:41
Bonjour,
Sans plus de renseignement difficile de comprendre.
Tu dis..
Le Windows Media Player reste sur "Connexion en cours" et le programme se ferme.
Tu continue à entendre la radio ?
C'est quoi qui démarre ton appli ?
Quand tu est dans l'éditeur ça fonctionne normalement ?
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0
Salut,
C'est vrai que j'ai pas été très clair !

Donc, quand le programme se ferme, il se ferme complètement, il se kill.
Il est ouvert en double cliquant dessus, c'est un executable.
Dans l'éditeur, oui, tout fonctionne normalement, pas de problèmes.

C'est pour ça, je me dis que ça doit être un problème au niveau de la compilation, un paramètre qui n'est pas bon, ou quelque chose comme ça...


Je vais essayer de voir si ça marche en enlevant le Media Player...
Edit : Rien y fait, ça ne marche toujours pas... Le programme se ferme encore au bout de 5 secondes.


Réponse utile ou non, n'hésitez pas à mettre votre petit + ou petit - ...
Animateur et webmaster sur Hoax Radio : hoaxradio.free.fr
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 juil. 2013 à 13:26
Pour savoir si ça provient de la publication (ou pas)
Dans le répertoire de la solution sous-répertoire => Bin => Debug
Tu à un fichier .Exe double clic dessus pour voir ?
0
Ah, effectivement, ça ne marche pas non plus... Même soucis, mais merci pour l'info !

Edit :
Je viens de faire un autre tout petit programme, avec uniquement un label, et mon programme se ferme encore tout seul au bout de quelques secondes. (le .exe du debug; ça marche cependant très bien dans l'éditeur)
C'est vraiment bizarre tout ça...

Réponse utile ou non, n'hésitez pas à mettre votre petit + ou petit - ...
Animateur et webmaster sur Hoax Radio : hoaxradio.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 juil. 2013 à 14:55
Si ça ne marcha pas là... ça sais pas aller non plus dans l'IDE
Tu a donc des messages d'erreurs dans l'IDE.
Tant que tu ne les corrige pas, ça ira pas non plus.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 17:02
J'ai en fait trouvé mon problème...
Ça vient de mon antivirus. Quand il est désactivé, pas de soucis... Par contre, si les utilisateurs rencontrent aussi ce soucis, c'est un gros problème...

Mais merci pour ces lumières qui m'ont quand même aidé !


D'ailleurs, tu sais comment on fait pour avoir un installeur digne de ce nom ?
0