Chercher numéro en double

Résolu
hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

je cherche comment écrire en vba pour chercher les doubons

au niveau N°Chèque qui ce trouve en colonne B de chaque Feuille(30)

merci d'avance.

6 réponses

1. hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

cad

je veux faire une balayage sur 30 Feuilles au niveau Colonne B

et signaler s'il ya des doublons

0
  2. hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui

Je sait-quavec le bouton valider il y a contrôle des doublons c'est bien 

Maintenant à part lors du transfert 

Je veux affecter a un bouton recherche ou bien vérifier les doublons  s'il existe ,  une macro qui cherche les numéros en double en donnant une liste

Où je peu les trouver  et corrigé 

Merci

0
    1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

suggestion:

Sub doublons()
      Const cofacFS = 2  ' numero de colonne de la facture dans la feuille destination
      Dim dico As Scripting.Dictionary, fl As Worksheet, cl As Range, v As String
      'Dim li As Long, co As Long, st As String, s As String, doub As Range, fl As Worksheet
      Set dico = New Scripting.Dictionary
      For Each fl In ThisWorkbook.Worksheets
          If fl.[A6] = "Date" Then
              Set cl = fl.Cells(8, cofacFS)
              Do While cl <> ""
                  v = Trim(cl)
                  If dico.Exists(v) Then
                      MsgBox "doublon, feuille " + fl.Name + ", ligne " + CStr(cl.Row) + " et " + dico.Item(v)
                  Else
                      Call dico.Add(v, fl.Name + "|" + CStr(cl.Row))
                  End If
                  Set cl = cl.Offset(1)
              Loop
          End If
      Next fl
      End Sub
      1
  3. hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonsoir Mr

il ya erreur de compilation

ligne : set dico = new.....

je vous rappelle que les N° Chéque ce trouve dans colonne B de chaque Feuille

s'il les doublons n'existent pas msg : "pas de doublons tout les fichiers sont a jour"

merci pour votre attention

a vous lire.

0
    1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

ah oui, il faut ajouter "microsoft scripting runtime" dans les références du projet, via le menu "outils" de l'éditeur de code.

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

erreur de compilation :Dim dico As Scripting.Dictionary

0

il faut ajouter "microsoft scripting runtime" dans les références du projet, via le menu "outils" de l'éditeur de code.

1
  6. hakimr Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui bien entendu

oui bien entendu

ca marche très bien

vraiment je connait pas que excell peu faire tout ca

merci beaucoup

vive comment ca marche.

0