Feuille Propositions menus midi retrait
RésoluBUDGETS Messages postés 1551 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 6 déc. 2024 à 12:23
- Feuille Propositions menus midi retrait
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Vanbasco midi - Télécharger - DJ & Karaoké
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
13 réponses
5 nov. 2024 à 22:08
cela pourrait se faire sur le modèle du fichier suivant en me rappelant comment il fonctionne (je ne me souviens pas de tout hélas).
https://www.cjoint.com/c/NKfvh0jS2y5
5 nov. 2024 à 23:32
Bonjour,
Voila que maintenant vous vous mettez à discuter tout seul ???
BUDGETS et PhoqueCaptivant24 ne sont qu'un seul et même personnage !
6 nov. 2024 à 09:23
Il me semble qu'il ajoute simplement une information utile.
6 nov. 2024 à 09:29
Certes, mais pourquoi changer de pseudo ?
Bonjour à tous,
J'étais en récup hier.
L'année se change sur la feuille Accueil
en B3 :
=SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(Accueil!$G$1;1;1)-1;1)
puis en C3 (et dates suivantes en faisant référence à la date précédente) :
=SERIE.JOUR.OUVRE(B3;1)
Bonjour Charles,
Merci pour votre proposition qui donne bien le résultat souhaité.
Bonjour,
Pas de nouvelles de votre part, étrange.
J'ai profité de mon deuxième weekend d'astreinte pour étudier votre fichier partie propositions. Une solution par formule est simple pour MMR et MVMWE mais trop compliquée pour les menus MJ aussi je vous propose une solution vba.
Fichier à tester
https://www.cjoint.com/c/NKmrvbU7oCG
(la mise en forme qui est particulièrement désagréable)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 14 nov. 2024 à 11:35
Bonjour Charles,
Merci pour le fichier. Toujours la même erreur dans le module mg_GenPropMVMWE,à la même ligne qu'hier lors du changement d'année dans la feuille accueil.
Feuilles Propositions MMR, Propositions MJ, Propositions MMR F, Propositions MJ F : le changement d'année est bien pris en compte.
Feuille Propositions MVMWE : le changement de l'année dans la feuille Accueil n'est pas pris en compte. Feuille propositions MVMWE F : ligne date du menu, dans toute la feuille, j'ai #NOM?
Pourquoi je reçois les réponses en tant que PhoqueCaptivant24 et non pas Budgets ?
Excel 2010 de Microsoft office professionnel 2010
CELLULE B3 de la feuille MVMWE : 04/01/2025
Contrairement à ce que pensent certzaines personnes, ce n'est pas moi qui ait créé PHOQUECAPTIVANT24
14 nov. 2024 à 19:25
Ma réponse est bien ce qui est dans la barre de formule quand je sélectionne la cellule B3.
Feuille accueil : cellule G1: barre de formule : 2025.
feuille accueil: cellule G1 : je tape 2026 : barre de formule:2026 puis message d'erreur next sans for. Les trois feuilles propositions ne prennent pas la nouvelle année en compte, de plus la feuille MMR ne se remplit pas normalement.
Voir fichier joint afin que vous puissiez faire des essais uniquement dans ce fichier.
https://www.cjoint.com/c/NKosyw4ZCc5
Premier mot de passe : BUDGETS, deuxième mot de passe : BUDGETS
Modifié le 15 nov. 2024 à 13:10
Bonjour Charles,
Les problèmes sont 1) que j'ai le message Next sans for 2) que le changement de date n'est pas pris en compte 3) que pour proposition MMr, les lignes Numéro menu sont vides 4)que les bordures et le remplissage des colonnes des premières lignes se sont vidées. Redonnez-moi, s'il vous plaît, le dernier fichier que vous m'avez transmis afin que je puisse effectuer les modifications nécessaires et faire les tests qui s'imposent. D'avance merci. Dites-moi aussi si vous préférez un fichier sans mot de passe. Dites-moi aussi si vous recevez mes message sous BUDGETS ou sous PHOQUE. J'ai retrouvé votre fichier avec Formules Excel et VBA. J'ai un message d'erreur : propriété ou méthode non gérée par cet objet, ceci quand je modifie l'année sur la feuille Accueil, mais je ne sais pas si un problème formules Excel ou un problème VBA (c'est-à-dire feuille avec F ou feuille sans F).
Bonjour de nouveau,
1) Le fichier que je vous ai déjà transmis avec solutions formules et vba pour vos Propositions menus :
https://www.cjoint.com/c/NKpmY5cHGeG
2) Le dernier fichier que vous avez transmis n'est pas de moi et il n'a rien à voir avec le précédent, le code paraît bien compliqué. Et évidemment qu'il faut une version sans mot de passe, ayez pitié de ceux qui vous aident.
3) Je ne peux pas recevoir de messages sur vos interventions, je me contente de me connecter au forum assez régulièrement. Donc BUDGETS ou PhoqueCaptivant24 est plutôt transparent mais quand même difficile à suivre
15 nov. 2024 à 15:32
J'ai téléchargé le fichier mentionné dans 1) et je confirme qu'il y a bien le message Propriété ou méthode non gérée par cet objet quand je change l'année de la cellule G1 de la feuille Accueil dans le module mg_genpropMVMWE. Essayez de tester votre fichier cité dans le 1) afin de voir si le même problème se pose.
Re,
Je réitère mes demandes.
Refaites la même manip et indiquez quelle est la ligne concernée (et procédure)
Donnez également ce que vous voyez dans la barre de formule de la cellule B3 feuille Propositions MVMWE f (la feuille avec un f)
Essayez de tester votre fichier : Vous croyez que je n'avais pas testé auparavant ?
Le fichier fonctionne très bien chez moi avec une version Excel 2010, et j'essaie vain d'obtenir de vous d'avoir ce que vous voyez exactement
Modifié le 15 nov. 2024 à 16:34
Feuille Accueil : cellule G1 : je tape 2025;Attention changement d'année voulez vous continuer ? Clic sur oui; Message : erreur d'exécution "438" : Propriété ou méthode non gérée par cet objet. Clic sur débogage : mg_GenPropMVMWE (code): la ligne suivante s'entoure de jaune :
'Initialisations
Datj = WorksheetFunction.WorkDay_Intl(DateSerial(Range("Année_en_Cours") - 1, 12, 31), 1, "1111100")
Passage de la souris sur Datj : Datj = 00:00:00; passage de la souris sur nm :nm=0
Nom : Année_en_Cours; barre de formule : 2025
Feuille Propositions MVMWE : le changement d'année n'est pas pris en compte.
Feuille Propositions MVMWE F : lignes dates : #NOM? (barre de formule : =WORKDAY.INTL(DATE(Accueil!$G$1;1;1)-1;1;"1111100")
Re,
Ah quand même, mais je voudrais surtout voir : ce que vous voyez dans la barre de formule de la cellule B3 feuille Propositions MVMWE f (la feuille avec un f) (voir la formule autrement dit) et après avoir fait le changement d'année
J'ai l'impression que la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL ne fonctionne pas dans votre Excel ! J'ai une solution alternative, mais je voudrais en être certain.
Et quant aux feuilles MMR et MJ, le résultat est-il correct à ce que vous souhaitez ?
Re,
Je ne sais pas pourquoi le fonction concernée (SERIE.JOUR.OUVRE.INTL) ne fonctionne pas chez vous.
Une version alternative à tester :
https://www.cjoint.com/c/NKpqjHzUORG
Si OK vous garderez la version formule ou vba selon votre préférence.
Quant à votre autre fichier BUDGETS, celui avec mot de passe, j'ai trouvé les erreurs (quelle drôle de programmation, qui vous a fait ça ?) mais que vient faire les Propositions Menus dans un fichier Opération financières ? De plus ce n'est pas la version que vous avais concoctée bertrand, alors on travaille pour rien ?
Modifié le 15 nov. 2024 à 17:57
Oui, cela semble fonctionner, je n'ai eu aucun message d'erreur et tout est correct dans les six feuilles propositions (j'ai testé avec l'année 2030). Si je garde l'une des deux formules, que dois-je faire de celle que je ne garde pas, tant dans les onglets des différents feuilles que dans la (les) feuille (s) Code ?
C'est un contributeur belge d'un autre site qui m'a fait cela. Pourquoi dans un fichier opérations financières : parce que, à l'avenir, tout sera dans un même fichier avec différents formulaires, codes, etc. Version de Bertrand :non, car pour l'instant je m'occupe uniquement des menus. Au moment voulu, la version de Bertrand y sera intégrée. rassurez-vous, vous ne travaillez pas pour rien. Si vous avez trouvé les erreurs, et que vous pensez pouvoir les rectifier, merci, si cela ne vous ennuie pas, de me proposer le fichier rectifié.
15 nov. 2024 à 18:09
Re,
Si je garde l'une des deux formules, que dois-je faire de celle que je ne garde pas, tant dans les onglets des différents feuilles que dans la (les) feuille (s) Code ?
Pas compris ???
C'est un contributeur belge d'un autre site qui m'a fait cela.
Demandez-lui de corriger les erreurs que vous avez introduites parce que je suppose que la version qu'il vous a donnée était initialement correcte
à l'avenir, tout sera dans un même fichier avec différents formulaires, codes, etc.
Fichtre, programme dantesque. Faites plutôt des applis séparées, c'est tellement plus simple à mettre au point !
Modifié le 15 nov. 2024 à 17:03
cellule B3 : barre de formule: ce que je vois : =WORKDAY.INTL(DATE(Accueil!$G$1;1;1)-1;1;"1111100")
mmr et mj, mmrf, mj f : c'est correct.
Je vous joints le fichier dans lequel cela ne fonctionne pas :
https://www.cjoint.com/c/NKpp6WsQYK5
Dans votre fichier, c'est la même chose pour MVMWE, MVMWEf, les autres rien à signaler.
15 nov. 2024 à 18:26
Il y a six feuilles propositions. Si j'en garde trois, que faire des trois autres ?
Dois-je également intervenir dans les modules ?
Je lui ai soumis le problème, j'attends sa réponse.
Qu'appelez-vous des appli séparées .
Merci pour la nouvelle version, j'avais omis de le faire dans mon précédent message.
Re,
Je ne sais pas ce que vous pouvez en faire !!
Les feuilles avec formules se suffisent à elles-mêmes, les feuilles vba ont chacune un module dédié et un appel de la procédure dans le code de la feuille Accueil
Applis séparées, et bien au minimum un fichier Menus, un fichier Crédits Budgétaires et un fichier Opération Financières
15 nov. 2024 à 21:57
Dans le fichier joint du contributeur belge, changement d'année : elle est prise en compte uniquement dans la feuille Propositions menus midi retrait mais pas dans les deux autres. Les erreurs que vous avez vues ont-elles été corrigées ?
16 nov. 2024 à 08:58
Bonjour Charles,
Dans votre dernier fichier, vous avez supprimé les formules dans chaque feuille, il n'y a plus que du VBA ?
Modifié le 20 nov. 2024 à 08:14
Bonjour,
Sur l'autre forum que vous fréquentez
cours vba
https://excel-pratique.com/fr/vba
Modifié le 15 nov. 2024 à 19:43
Je vais faire des tests et je verrai si je garde tout ou pas.
Appli : c'est bien ce à quoi je pensais.
Dans Formules, Gestionnaire des noms, il n'y a pas de nom défini tablo. Merci de me dire si tablo existe ailleurs que dans les trois modules concernés.
14 nov. 2024 à 10:59
merc