Cet article existe déjà alors que c'est faux.

Résolu
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - Modifié le 7 juil. 2024 à 17:25
 bertrand - 20 août 2024 à 12:12

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un va-t-il pouvoir m'aider à résoudre ce problème. D'avance , je l'en remercie.

Fichier budgets-1-4.xlsm : je crée un crédit budgétaire d'un article inexistant : aucun problème.

Fichier BUDGETS.xlsm : je crée le crédit budgétaire d'un article inexistant : soit la création se passe correctement, soit, et c'est le pourquoi de ma question, il me dit que le crédit budgétaire existe déjà alors que c'est faux.

Dans la feuille BD Crédit budgétaires du fichier BUDGETS.xlsm : je sélectionne la totalité de la feuille, accueil, je clique sur rechercher et sélectionner du groupe édition, dans rechercher: je tape Boudin (par exemple) : réponse Microsoft ne trouve pas les données que vous recherchez.

Formulaire UF01CréerCréditsBudgétairesBP : création d'un point d'arrêt sur cette ligne de la procédure Private Sub CBArticle_Change :

tbCodeArticle.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(cbArticle.Value, Range("TabBDArticlesBudgétaires2"), 2, 0)

Retour sur feuille accueil, clic sur le bouton de commande Créer crédits budgétaires BP, je remplis Catégorie (Budget primitif dépenses alimentaires), Nature article (Dépenses alimentaires, Article (Boudin par exemple). Cela a pour effet de mettre le formulaire en arrêt. Je passe la souris sur cette ligne qui s'est entourée de jaune : tbCodeArticle.value=""; cbArticle.Value="Boudin". je ne suis pas assez expert pour en déduire si il y a une erreur ou pas sur cette ligne.

 https://www.cjoint.com/c/NGhprxyVFQO 'Fichier budgets-1-4.xlsm

https://www.cjoint.com/c/NGhpsMhpj8O 'Fichier BUDGETS.xlsm

Encore merci pour celle(s) ou celui (ceux) qui trouveront la solution pour résoudre ce problème.


Windows / Chrome 126.0.0.0


13 réponses

brucine Messages postés 17055 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
7 juil. 2024 à 18:05

Bonjour,

Pourquoi ne restes-tu pas d'où tu viens et où tu as posé la même question à moins qu'eux aussi aient fini par être lassés de ton usine à gaz qui traîne depuis 10 ans?

Comment veux-tu sérieusement que quelqu'un reprenne ton code de A à Z alors même que tu as par le passé montré que tu soumettais chez les uns un fichier aussitôt modifié sans rien en dire à personne selon telle directive obtenue dans les mêmes conditions chez les autres ou bien sans en tenir aucun compte?

https://forum.excel-pratique.com/membre/29483/sujets

7
hypothetix Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 55
17 août 2024 à 13:51

Bonjour,

Avant la fin du feuilleton de l'été Saison II (dernier épisode le 23 Août si j'ai bien suivi).
Je tiens à remercier les deux acteurs principaux.
BUDGETS pour sa capacité à relancer l'intérêt des spectateurs et donc mettre à l'épreuve la patience de Bertrand.
Et Bertrand pour son abnégation et sa résistance aux coups (bas ou pas).

Vivement l'été prochain.

PS: Cela peut paraitre très sarcastique mais curieusement j'ai vraiment lu avec intérêt chaque message.


2
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
17 août 2024 à 15:13

il n'a pas eu de coups bas !

0

Bonjour,

Ah quelqu'un que cela a amusé !

L'été prochain est très hypothetix.

0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 > bertrand
17 août 2024 à 16:29

Moi cela ne m'a pas  amusé du tout !

0

Je plusdoue/patience de Bertrand moi cela fait longtemps que j aurai abandonné et me serais débarrassé de ce sparadrap

1
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 709
9 juil. 2024 à 18:51

Bonjour,

La variable I qui est sensee donnees la ligne par cette procedure

I = IndiceCréditsBudgétaires(..)

Pour une raison que je n'ai pas trouvee cette variable garde la ligne de l'ajout precedent une nouvelle creation

Pour pallier a ce probleme, j'ai reintialise la variable I 

Private Sub cbArticle_Change()
.
.
.

.
'Appel de la procédure MiseÀJourTitre. Cet appel est obligatoire sinon la mise à jour ne s'effectue pas.
    I = 0  'RAZ mais pas trouve pourquoi garde la  ligne dernier ajout
    Call RécupérationCréditsBudgétaires(I)
    Call MiseÀJourTitre
End Sub

Mais serait mieux de trouver par ou passe cette memorisation

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 709
10 juil. 2024 à 07:27

Bonjour,

je suppose que c'est un passage en fin de validation nouvel enregistrement dans cette procedure avec l'article de la combobox cbArticle

Call RécupérationCréditsBudgétaires(I)

Je vais voir la chose

0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 709
12 juil. 2024 à 18:38

Bonjour,

La viariable I est declaree en variable Public.

Il faut donc l'intitialiser a 0 au changement Article 

0

Bonjour,

Peut-être que, vu son code,si je m'en réfère à ses fichiers précédents, déclarer en public un indice de tableau est un peu idiot ?

0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
12 juil. 2024 à 19:58

Bonsoir f894009,

Si tu regardes le fichier du fil Totaliser colonne Total BP, sauf erreur ou omission de ma  part, j'ai suivi tes instructions de ton message du 10 juillet 2024, à moins qu'il ne faille ajouter indice =0 à un autre endroit.

0
bertrand > BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
12 juil. 2024 à 21:35

Re bonjour,

Ou peut-être simplement déclarer en local vos indices

0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
12 juil. 2024 à 22:27

Pour le fil cet article existe déjà alors que c'est faux : tu ne réponds pas à ma suggestion quant à réparer les erreurs, les inutilités. 


0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 709
13 juil. 2024 à 07:02

Bonjour,

Pouvez expliquer un peu mieux!

Vous vouliez une reponse pour :

cet article existe déjà alors que c'est faux

Ben vous l'avez

0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
13 juil. 2024 à 07:32

Bonjour f894009,

Oui, j'ai bien la réponse et cela fonctionne correctement pour budget primitif. Il faudrait le mettre en résolu mais je ne sais pas comment faire.

D'autre part, dans fil Totaliser colonne Total BP, Bertrand suggère qu'il plein d'erreurs et d'inutilités. Qu'en pensez-vous ?


0

Bonjour,

Des inutilités, et bien par exemple dans RécupérationCréditsBudgétaires, la première partie avec If I > 0 Then est totalement inutile puisque vous faites I=0 avant d'appeler la procédure

Des erreurs, et bien par exemple si vous choisissez en DNA l'article Livres informatiques, le code article est erroné

0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
13 juil. 2024 à 12:01

Si possible, jusqu'à ce que tout soit réglé, merci de remettre le sujet en non résolu.

Merci de me signaler tout ce qui, d'après vous, est inutile afin de que j'apporte les modifications nécessaires ainsi que les erreurs afin de les rectifier.

0
bertrand > BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
15 juil. 2024 à 10:56

Bonjour,

Pour votre code erroné, c'est la procédure cbArticle_Change qui n'est pas du tout adaptée aux nombreux doublons que vous avez dans votre base articles. Comment se fait-il que vous ne vous en soyez pas aperçu avant car ils sont marqués en couleur dans votre base ?

0
bertrand > BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
15 juil. 2024 à 12:09

Re bonjour,

Et le code mal indenté et les commentaires farfelus et inutiles, c'est aussi l'oeuvre d'un contributeur ? Par exemple dans RécupérationInfosCréditsBudgétaires le commentaire : 'Replace : renvoie une chaîne dans laquelle une sous-chaîne spécifiée a été remplacée plusieurs fois âr une autre sous-chaîne. correspond à quoi ?

1
bertrand > BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
16 juil. 2024 à 09:19

Bonjour,

Alors là chapeau !  Si pour cet exemple le commentaire que vous avez mis ne correspond pas du tout à votre code, c'est de la faute de Microsoft ? C'est la preuve que les commentaires que vous mettez ne servent à rien puisque vous ne les mettez pas à jour.

L'été dernier j'avais été obligé de tout supprimer vos commentaires et refaire l'indentation du code pour y voir plus clair. Je vois que vous n'avez pas poursuivi cet effort. Comment voulez vous obtenir de l'aide si votre code code est aussi rébarbatif ?

Qu'avez-vous décidé concernant le code inutile que je vous ai signalé et les erreurs de doublons ?

2
afdl > bertrand
16 juil. 2024 à 10:31

Bonjour

je m'étonne qu"il y ait encore des personnes qui perdent leur temps à répondre à ce Monsieur, qui inonde les forum avec son usine à gaz codée avec les pieds

3
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 709
15 juil. 2024 à 11:28

Bonjour,

son code article est erroné.

En quoi et-il errone?

Il y a deux lignes Livres informatiques DB/DNA, normal?

0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
Modifié le 9 juil. 2024 à 20:04

Bonsoir f894009,

Très heureux de te retrouver. Ce que je dis pas à tout le monde (voir réponse précédente reçue). Merci pour ton aide. J'ai testé et je n'ai plus le message lorsque je crée un crédit budgétaire d'un article inexistant. 

"Mais serait mieux de trouver par ou passe cette mémorisation" : hélas, ce n'est pas moi qui vais pouvoir répondre. 


-2
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
13 juil. 2024 à 11:56

Pour vous c'est évident mais comme je l'ai dit à maintes et maintes reprises, je ne me considère pas comme un expert, loin de là.

Merci de me préciser pour quelle (s) raison (s) que le code article Livres informatiques est erroné.

J'ai créé l'article Livres informatiques et effective son code article est erroné.


-4