Cherche code VBA pour colorier département sur carte de fran

Résolu
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour la communauté,

Je recherche une macro pour mon fichier ci joint :

https://www.cjoint.com/c/OCorOGxDLM5

Je souhaiterais pour colorier les départements de ma feuille " CARTE Secteur" en fonction des données de la colonne E dans la feuille "STATISQUES", la définition des couleur sera sur la feuille " CARTE Secteur "

Sur le même document, je souhaiterais également colorier la carte de ma feuille " CARTE Plan de Charge" en fonction de la légende présente dans cette feuille et des données de la colonne O de cette feuille.

J'ai trouvé quelques exemple de Macro pour cela sur le net mais rien ne correspond à ma demande et je n'arrive pas à décoder les codes proposés..

Quelqu'un de cette communauté voudrez bien me donner un code VBA pour ma requête svp ?

En vous remerciant par avance

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

27 réponses

Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Re,

J'ai réussi à gérer ma seconde question mais je bloque toujours sur la première

https://www.cjoint.com/c/OCotaYuNtJ5

0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

A quoi sert la saisie en I2 de la feuille CARTE Secteur??

Vous voulez colorier un seul secteur a la fois??

0
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour f894009,

Une fois le projet fini je mettrai en D2, I2,D41 et I41 de la feuille CARTE Secteur le nom et les coordonnées des responsables secteur

0

Comme cela :

https://www.cjoint.com/c/OCphqNLDer5

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,

Tout a fait Thierry!

Concretement a quoi cela servira et qu'est ce que je dois faire avec ces infos?

0

Il n'y a rien a faire de ses infos je recherche seulement à colorier la carte en fonction des secteurs attribués en colonne W et X.

Métrologie 1 --> M1

Métrologie 2 --> M2

Métrologie 3 --> M3

Métrologie 4 --> M4

0

Re,

"Je souhaiterais pour colorier les départements de ma feuille " CARTE Secteur" en fonction des données de la colonne E dans la feuille "STATISQUES", la définition des couleur sera sur la feuille " CARTE Secteur ""

Donc changement de cap!

Vous voulez conserver la partie CARTE Plan de Charge je suppose(itoire)?

0

Oui effectivement je souhaite conserver celle-ci qui fonctionne maintenant.

Apres on pourrait lancer le coloriage des 2 cartes simultanément et chacune en fonction des critères recherchés si cela est possible

0

Re,

Oui.

Faudra preciser les criteres

En attendant vos doleances a venir, je vous faits le coloriage global de la carte secteur avec le bouton

Dans un premier temps, je code pour Carte Secteur separement de Carte Plan de Charge avec quelques troncs commun 

0

Ok merci

0

Re,

Vos competences en VBA Excel: debutant, moyen, bon?

Suite:

175    M4    Paris 
192    92    Hauts-de-Seine         ?????
193    M4    Seine-saint-denis
194    94    Val-de-Marne            ?????
2A    M3    Corse sud
2B    M3    Corse Nord

0

Débutant, je me débrouille via des exemples trouver sur le net

0

Re,

Lire suite du post precedent

Suite1:

Normal ou pas?

0

Oupss 

175    M4    Paris 
192    M4 Hauts-de-Seine         
193    M4    Seine-saint-denis
194    M4   Val-de-Marne            
2A    M3    Corse sud
2B    M3    Corse Nord

Souhaitez vous que nous echangions par téléphone , cela ne me dérange pas?

0

Re,

Non

Lire post precedent suite1

0

Non pas normal

0

Tous les départements qui ont dans la colonne X de l'onglet CARTE Secteur:

M1 - sont a colorier en comme la cellule A2 de l'onglet CARTE Secteur

M2 - sont a colorier en comme la cellule A3 de l'onglet CARTE Secteur

M3 - sont a colorier en comme la cellule A4 de l'onglet CARTE Secteur

M4 - sont a colorier en comme la cellule A5 de l'onglet CARTE Secteur

Merci

0

Re,

Oui, mais feuille Satistique donne le Mx, alors!!

0

Exactement

0

Re, ben les couleurs correspondent a cette feuille!

Bon ou pas bon

Qui doit changer le Mx feuille Stat?

0