Opérations financières
RésoluBUDGETS Messages postés 1479 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 21 oct. 2024 à 23:50
- Cjoint
- Sfr difficultés financières 2024 - Guide
- Fatima a lancé l'impression de plusieurs documents, mais elle se rend compte qu'il n'y a presque plus d'encre dans l'imprimante. elle décide alors de n'imprimer que son cv, en un seul exemplaire. faites les opérations nécessaires dans le gestionnaire d'impression ci-dessous. - Forum Imprimante
- Votre apple iphone a été piraté. toutes les opérations sur votre appareil sont suivies par un pirate. une action immédiate est requise! ✓ - Forum iPhone
- Impression a distance - Forum Imprimante
- Opérations arithmétiques - Forum Programmation
7 réponses
27 sept. 2024 à 17:26
A mon avis, c'est sa façon d'appréhender le problème, qui cause problème.
Et il n'est pas en mesure d'exprimer clairement ce qu'il veut obtenir au final, sans se référer à Exel.
26 sept. 2024 à 20:11
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans votre cas, l'idée d'un formulaire unique de saisie et d'une seule feuille pour la réception des données pourrait grandement simplifier votre projet. Cela permettrait d'éviter la duplication des codes et rendrait aussi les mises à jour plus faciles.
En ce qui concerne le fichier 'BERTRAND 2.xlsm', sans voir le code exact, il est difficile de donner des directions précises. Cependant, vous sembliez avoir une bonne approche en supprimant les instructions et les contrôles inutiles de votre nouveau formulaire. Pour l'iOF, c'est probablement une variable ou un indice, donc si vous pensez que c'est nécessaire, alors vous devriez l'inclure.
Sur la question particulière des procédures 'Private Sub cbNature_Change', 'Private Sub CalculIndices' et 'Private Sub cbArticle_Change', si elles ne sont pas nécessaires dans le nouveau formulaire, alors il serait logique de ne pas les inclure.
En fin de compte, vous devez analyser votre code et comprendre exactement ce que chaque partie fait afin de déterminer ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas pour votre nouveau formulaire.
Je recommande fortement de procéder par d'importants tests à chaque étape de la personnalisation de votre code pour vous assurer que tout fonctionne comme vous le souhaitez.
26 sept. 2024 à 20:26
Si je vous envoie ici les instructions des trois procédures, pourriez-vous me dire ce que je dois garder et ou supprimer ? À toutes fins utiles, je vous signale que pour moi ce sont des indices.
Bonjour,
On dirait que vous fonctionnez à l'envers, vous essayer de réduire le code d'un formulaire existant pour le mettre dans votre nouveau formulaire. Il serait pus logique de faire votre formulaire et petit à petit pour chaque contrôle ajouter le code nécessaire peut-être en vous inspirant de code existant.
Et comme le dit Bobot :
Je recommande fortement de procéder par d'importants tests à chaque étape de la personnalisation de votre code
27 sept. 2024 à 19:12
Bonsoir Charles,
C'est ce que j'ai décidé de faire. Je crée mes trois contrôles (Intitulé, Zone de liste modifiable, Zoe de texte), le code pour la cb, le tb, le code de Validation. et je vois si un problème surgit.
Modifié le 1 oct. 2024 à 12:53
Bonjour Charles,
1) Dans la mesure du possible, merci d'écrire ce que font les instructions dans les procédures Private Sub AffichageContrôles, Private Sub cbNature_Change (partie Pré-affectation Identifiant), Private Sub CalculIndices
2) Dans la feuille BD articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus, la colonne identifiant ne se remplit pâs.
J'ai essayé de créer un module MValidationArticlesMenus, avec une procédure Private Sub ValidationArticlesMenus : cela n'a pas fonctionné, d'où la procédure réintégrée dans la feuille code du formulaire UF04Saisies
D'avance merci pour votre aide.
1 oct. 2024 à 17:19
Bonjour,
1) D'après ce que j'ai compris, la procédure AffichageContrôles permet d'afficher ou non les contrôle nécessaires selon que la nature saisie est BP, BDM1, BDM2, BM
Dans la procédure cbNature_Change la partie pré affectation identifiant permet d'avoir le préfixe de l'identifiant unique qui sera utilisé dans la BD, le complément de cet identifiant est le code article. Ce fonctionnement est nécessaire pour identifier de manière non équivoque l'article sur lequel on travaille.
2) Je crois comprendre que vous essayez de faire un formulaire unique pour toutes vos applications, Menus, Crédits et Opérations financières. Je crois que c'est une très mauvaise idée car ces applications sont bien différentes entre elles, vous risquez de complexifier énormément le code qui l'est déjà bien assez comme ça. En tout cas je ne vous suivrai pas dans cette voie. Essayez plutôt de finaliser votre application Opérations financières.
Modifié le 1 oct. 2024 à 18:47
Merci Charles pour les informations. Je vais donc terminer Opérations financières. Une question : pensez-vous qu'il est possible de créer un formulaire Menus sur le modèle de Crédits budgétaires de Bertrand ? Si nécessaire, je pourrais vous faire parvenir le fichier MRNUS 2024 SMP.xlsm. Pour 2025, je prendrais l'actuelle version, pour 2026, je créerai un formulaire basé sur crédits budgétaires de Bertrand, si votre réponse à la question est oui.
2 oct. 2024 à 12:08
Bonjour Charles,
Je n'arrive pas à trouver la réponse : pour remplir le cbArticle, où le programme va-t-il chercher les informations afin d'avoir la liste déroulante des articles selon la catégorie ?
D'avance, merci pour votre réponse.
Modifié le 27 sept. 2024 à 11:09
Bonjour,
C'est une IA qui t'a répondu.
Tu ne peux pas dialoguer avec elle ici.
Pour ce faire il faut aller là-->: https://www.chatbotgpt.fr/
27 sept. 2024 à 11:48
Bonjour mariam-j,
Quand je suis sur ce site, quelles manipulations dois-je faire pour poser une question et, éventuellement, joindre un fichier ou une copie d'instructions ?
D'avance merci pour ta réponse. Bonnes journée etcontinuation. Prends bien soin de toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 27 sept. 2024 à 12:09
Tu clique sur: "Nouvelle Demande" (en bas)*
Et ton code tu le mets dans la demande
Mais je doute que la réponse te convienne
27 sept. 2024 à 12:32
Je clique sur nouvelle demande mais rien ne se passe
27 sept. 2024 à 12:54
En bas, il y a un champs de saisie (d'une ligne)
Modifié le 17 oct. 2024 à 16:01
Bonjour Charles,
J'ai eu des problèmes d'Internet dus à Orange, ce qui m'empêchait d'avoir accès à mes mails, d'où ma réponse tardive. De plus, il m'a été impossible de me connecter à CCM.
Merci pour le fichier retrouvé.
Mon nouveau fichier non verrouillé (mille excuses).
https://www.cjoint.com/c/NJroa3jdTH5
18 oct. 2024 à 14:24
Bonjour Charles,
Oui, je le remplis petit à petit. Oui, c'est devenu Catégorie et j'ai supprimé, comme vous l'avez souhaité, suggéré, Nature. Sauf avis contraire de votre part, il va effectivement ressembler à celui de Bertrand.
18 oct. 2024 à 18:28
Re,
Je n'ai pas souhaité supprimé Nature/Code nature, je vous ai indiqué que dans vos opérations financières c'était inutile. Là vous êtes dans un fichier Menus qui n'a rien à voir.
D'ailleurs si votre question sur les opérations financières est résolue (ou terminée), fermez cette conversation et ouvrez un nouveau sujet pour vos menus.
18 oct. 2024 à 19:11
OK pour nature. Je vais regarder si elle est ou pas utile. Apparemment, j'ai réussi à mettre Résolu, un évènement sans précédent !
18 oct. 2024 à 22:44
J'ai créé un nouveau fil : Fichier BUDGETS MENUS.xlsm