Bouton d'option

Résolu
simkmil Messages postés 452 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 13 juil. 2024 à 20:20
simkmil Messages postés 452 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 3 août 2024 à 15:08

Bonjour,

je suis belge et je dois établir des factures parfois en Français et parfois en Neerlandais.

J'ai fait un petit programme en Excel avec l'aide de VBA afin d'automatiser un maximum ma facture, et maintenant je voudrais pouvoir choisir avec un bouton si ma facture doit être le modèle que j'ai fait en Français  dont l'onglet est "Fact" ou si je veux le modèle en Neerlandais dont l'onglet est "Fact.NL"

Je fais deux boutons, mais je ne trouve pas comment leur donner un rapport avec mon VBA

Merci de votre aide

2 réponses

yg_be Messages postés 23184 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 1 533
14 juil. 2024 à 06:54

bonjour,

Ce ne serait pas plus simple avec une case à cocher, ou une liste déroulante, que tu pourrais "lire" en VBA?

.

Les boutons, on les associe en général à une "macro", à une sub VBA.  Tu pourrais avoir une variable globale, facture_langue, et la sub changerait la valeur de cette variable globale.

Tu pourrais aussi utiliser une cellule pour enregistrer la langue de la facture, et la sub modifierait le contenu de la cellule.  C'est moins élégant, et peut-être plus familier.

0
simkmil Messages postés 452 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 34
3 août 2024 à 15:08

Merci beaucoup, je réponds un peu tard, car jen'ai pas pu m'y tenir depuis un certain temps.

En effet, j'utilise la seconde solution, certes moins élégante comme tu le dis, mais plus aisée à créer.

Merci beaucoup pour cette aide.

0