Les discussions

[ubuntu] charger un module

Bonjour a tous, J'ai un petit probleme sous Ubuntu. Je voudrait charger le module ip_alias.o dans mon noyau. Mais l'objet n'est pas présent dan...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mamiemando

Utilier printer xp sous ubuntu

Bonjour sous Dapper Drake Ubuntu, smbclient est installé; en partage de connxion internet, ubuntu reconnaît les dossiers partagés de XP et quand j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
castrop

[ubuntu] probleme configuration internet

Bonjour a tous. Voila quelques jours que j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows XP, mais etant débutant sous Linux j'ai besoin de votre aid...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Godrigue

[ubuntu] mes ports usb ne fonctionnent pas

Bonsoir a vous, J'ai entendu parler de Linux par des amis et je me suis dit que je devais peut être essayer. J'ai choisi Ubuntu 6.10 comme distribu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
jacky

Kubuntu sur un dd externe?

 Résolu

bonjour, je commence à peine avec linux et je voudrais savoir s'il serait possible d'installer KUBUNTU sur un disque dur externe en faisant une par...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
teutates

[ubuntu] problème de carte ethernet

Bonjour à tous. Je viens d'installer ubuntu 6.06 et j'ai un problème avec ma carte ethernet. Elle est bien reconnue, bien configurée mais je ne peux...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
a

Heure sous kubuntu

 Résolu

bonjour, mon prblème est le suivant: Lorsque je débranche mon PC sur une durée assez longue (une nuit par exple),et que je le rallume le lendemain, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
mamiemando

[ubuntu] aller sur internet impossible

Bonjours, Je n'arrive pas a aller sur internet avec linux ubuntu il me dis impossible d'aceder au modem PS: j'ai un Agere Systems PCI-SV92PP Sof...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
mamiemando

Probleme avec ubuntu

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème pour installer windows XP et linux sur le même ordinateur. En effet, jusqu'à il y a peu de temps j'av...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
guignette

Driver nvidia gef2 mx/mx 400 pour ubuntu6.10

 Résolu

bonjour a tous je narive pa a instaler les pilotes pour ma carte video et je ne sait pa lequel prendre legacy ect...... quelqun peu maider svp

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
angel1077

[installation de linux ubuntu 6.10 edgy ]

je veux tout savoir sur l'installation de linux ubuntu 6.10 EDGY car je viens de commencer une installation et je n' y connais pas grande chose

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Azr!eL

Ubuntu vers xp

Bonjour, j'avais un pb avec mon pc je pouvais plus demarrer sous xp, alors un pote m'a proposer d'installer Ubuntu. en le faisant je pense que j'ai é...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Intouchagain

[ubuntu] besoin d'aide installation imprimant

Bonjour, je viens tout juste de passer de win XP à Ubuntu. Étant un newbie de Linux, je n'arrive pas à installer mon imprimante Brother mfc 665 wirele...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
peice

Probleme demarage kubuntu

bonjour mon problème est le suivant. j'ai démarer en mode console afin d'installer des pilote graphique et depuis je n'arrive plus a ressortir de la...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2007 par
condor

Virer ubuntu sans formater ?

 Résolu

J'ai installé Ubuntu il y a plusieurs mois et je n'ai aps aimé par rapport à mon utilisation actuelle d'un PC. Je souhaite le retirer Actuellement...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
ben13010

[ubuntu] configuration internet

Voila mon soucis je tente de me monter un serveur Linux à la maison, afin de libérer mon poste XP de certaines tâches. J'ai donc monté un poste avec 2...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
mamiemando

Avant-installation d'ubuntu edgy 6.10 sur w98

Bonjour tout le monde! 1. Merci pour la création d'un espace pareil, et votre aide constante. 2. Je ne m'y connais rien en Linux, mais aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
jipicy

Ubuntu - attribution de droit

bonjours a tous! voila je suis debutante sous linux, et je dispose d'unbuntu 6.10. j' ai creer un repertoire qui s'apelle tempo et je voudrais que ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
georgie

Ubuntu et squid

Bonjour, je vous écris ce poste pour quelques info : je suis novice en UBUNTU et je tente d'installer SQUID. Lors de l'install il me dit : FATA...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
f1vincent

[ubuntu] connection point d'accès

 Résolu

Bonjour, Je voudrais me connecter à un point d'accès Wifi (Livebox Inventel) avec Ubuntu 5.10. Inutile d'expliquer que je galère :(.... Je suis tombé ...

41 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
maxime

[kubuntu 6.10] dossier partagé non accessible

Bonjour, Je viens de tester la distribution Kubuntu 6.10, mais je n'arrives pas accéder au données de mon répertoire partagé sur le réseau local ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
tnsaad

Partitions kubuntu

voila , j'avais installer breezy pui j'ai voulu la mettre a jour et ca à un peu foiré.bref, je l'ai réinstallée mais en conservant la partition home ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
mamiemando

[xubuntu] partitionnement, primaire étendue ?

Bonjour déjà, j'ai un petit problème, j'ai choisis d'installer xubuntu grace au live CD, jusque la pas de problème, me voila a l'étape du partitionnem...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
teutates

Problèmes sous linux(ubuntu)

Salut tout le monde! Avant de vous parler de mes chtis soucis sous Linux, voici ma config actuelle : PC Portable Asus A6000 1024Mo de RAM (D...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Robin

[ubuntu] lire images.

Bonjour, J ai instaler le minimum sur linux, et j aimerai lire des jpeg ce telle sorte que je puisse lire tous les images d un meme repertoire (mem...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2007 par
goldorakboy

[kubunu] probleme avant le démarage du livecd

Bonsoir, Après avoir graver l'image ISO, j'ai rebooté sur le CD et lancé le live CD, kubuntu se charge pendant une dizaine de minute(c'est trop non...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
LordMelkor

[ubuntu] installer liveboxe

 Résolu

Bonjour Je viens d'installer ubuntu sur un pc et je voudrais installer la live box dessus. Je peux pas le faire en ethernet car les sorties ethe...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Zempachi

[ubuntu] pilote wifi trendnet tew424 ub

Bonjour, voilà j'ai une clef usb wifi trendnet TEW424 ub, et j'ai installé ndiswrapper, puis ken il me demande un fichier .inf je ne c pas lekel prend...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
benjamin

Cd live ubuntu bloqué

bonjour j'ai un problème avec certaine distribution live comme ubuntu qui se bloque . en fait le démarrage se fait normalement jusqu'au bureau il m'...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
bad-i

Kubuntu 6.10 - installation dans mbr et vista

 Résolu

Bonjour, J'ai Win XP sur mon ordi. Si je choisis d'installer le programme d'amorce de Kubuntu dans le MBR, qu'est-ce qui va se passer si je dec...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
artagon7

Desinstaler kubuntu

bonjour j'ai instaler kubuntu il y a un moi est j'en suis pas trés satisfait donc je voudré le desinstaler mais le probleme est que je ne sait pas com...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
mamiemando

Fermer une session gnome dans un shell ubuntu

 Résolu

Je cherche la commande dans un shell pour fermer une session gnome dans une ubuntu. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
olivier

[ubuntu]connection wifi avc cle usb

Bonjour, voilà j'ai une alice box hitashi et je voudrais connecter mon pc qui est sous ubuntu 6.10 en wifi sachant que j'ai une clef wifi trendnet TEW...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
mamiemando

Probleme demarrage ubuntu

Salut, je vous expose mon probleme; Au demarrage, lorsque j'ai rentré mes identifiants de connexion, ubuntu reste bloqué sur la barre de chargemen...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
tufs

Sick memoire usb sur ubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, J'ai un stick memoire usb de 256MB. Ubuntu le reconnait sans aucun probleme. Dans le poste de travail il apparait et je parviens a ouvrir le...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
gerard2656

[ubuntu] remmettre par defaut la console

Bonjour, J'ai fait une erreur de manip dans l'édition de la console d'ubuntu : dans 'commande à exécuter au lancement de la console', j'ai tapé un...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Phiphi57

Ubuntu@ problème getleft

Salut à tous Bon ,en parcourant le net a la recherche de logiciel pouvant remplacé certains logiciels fonctionnant UNIQUEMENT sous windows, je su...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Stix74

Problème de connexion avec ubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, voilà donc mon problème, j'ai téléchargé la mise à jour de ubuntu 6.10, juste apres j'ai pu me connecter à internet aussi bien en wifi qu'en...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
charlPERSO

[ubuntu]comment démarrer?

bonjour, voilà je veu instaler ubuntu un de mes pc ou ya déjà widows 98 comment dois je faire?

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
aruju

[ubuntu] questions sur pas mal de choses

Bonjour à toutes et à tous. :) J'avais déjà poster quelques une de mes questions et de mes problèmes, mais je préfaire en faire un nouveaux ou je p...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
mamiemando

Python et tkinter sous kubuntu

 Résolu

Hello, J'ai un petit souci pour appeler Tkinter avec Python : yoan@PRECISION:~/Desktop/python$ python Python 2.4.3 (#1, Aug 23 2006, 11:43:00) [GC...

26 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Yoan

Mepis ou ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, j'hesite entre mepis et ubuntu, vous en pensez quoi ?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de ubunto server 6.10 linux

Voila je viens dinstaller ubunto server 6 sur mon ordi mais je narrive pas à avoir linterface garphique jai essaye les commandes: sudo /etc/init.d/gd...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
cjendg

[ubuntu 6.10] utilisation livedvd souvent ?

 Résolu

Bonjour, Est-il critique d'utiliser la distribution Linux Ubuntu 6.10 Live DVD fréquement sur PC portable et y surfer ur le net en Wi-fi ? La ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Arno59

Besoin sources ubuntu 6.10

bonjour je suis debutant linux g ubuntu 6.10 la je pense que g des problemes de sources car je veux installer des codecs et aussi vlc player mais...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
lami20j

Ubuntu pb demarrage selectif

 Résolu

bonjour je ne m'y connais pas du tout en linux je possede (ubuntu) je suis connecter en tant qu'utilisateur normal mais j'ai un souci windows et lin...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
soussou925

[kubuntu] live-cd rien ne s'affiche

Bonsoir ! Voilà, j'ai commandé le live-cd de kubuntu et je l'ai reçu il n'y a pas longtemps, tout content je l'ai lancé. Il me charge quelque chose ...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
HasH UCAT

Ubuntu wifi ... débutant

SALUT Voila je vien d'installer ubuntu 6.1 Je n'ai jamais utilisé tout se qui touche a linux. et je me retrouve avec des consignes pour installer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] son micro mini

Bonjour, Sous Ubuntu 6.10 en mode LiveDVD, le micophone est supporté mais le son n'est pas net (éloignement), pourtant le micro est près de ma bouc...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Arno59

[kubuntu] mettre en hibernation

 Résolu

Bonjours à tous. Je cherche un moyen pour que quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt de l'ordinateur, ça le mette en hibernation au lieu de l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
iunity
Résultats 17701 - 17750 sur un total de 18 004