Les discussions

Perdu affichage graphique ubuntu

Résolu

Bonjour... Voila, je poste ce message, car j'ai voulu installer, récement, l'affichage xgl sur une version ubuntu de linux... malheureusement n'étant...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] ouvrir des ports entrant et sortant

Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est tout simple : j'ai installé tftp et tftpd sur ma Ubuntu 6.06 Dapper mais lorsque j'ai voulu uploader un fichier su...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
sebsauvage

[ubuntu] émulation ubuntu sous xp avec xwin

bonjour j'ai windows xp et j'ai installé xwin pour emuler ubunto (6.02) je voudrais savoir comment on fait our configurer xwin(8.02) pour k'il prend...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2007 par
mamiemando

[kubuntu] probleme de connexion internet...

bonjour, j'ai la version 7.04 de kubuntu... le probleme est que je ne peux pas me connecter a internet... je suis en WIFI... dans la conifg reseau ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando

Grub changé apres maj [ubuntu]

Après avoir fait la mise a jour de Ubuntu 7.0.4, mon grub a changé et je n'ai plus accès a Windows XP... Comment puis-je faire? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
renisaac

[kubuntu] modem

Bonjour, Je viens de passer de Windows à Linux, mais je ne sais pas comment installer mon modem ASUS 6000UG! Je n'arrive donc pas à me connecter à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando

[ubuntu] je n'arrive pas a aceder a internet

Je n'arrive pas a me connecter autre que Google sur Ubuntu.Mon frere m'a dit qu'il fallait configurer quelque chose. Si quelqu'un peux m'expliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
ka4shi

Ubuntu & dongle sagem wifi

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 7.04 sur mon ordinateur portable et je souhaite paramétrer une connexion wifi avec le dongle Sagem XG-760A et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
mamiemando

[ubuntu 7.04] problème d'accès au wi-fi ?

Résolu

Bonjour, Distribution Ubuntu 7.04 =>Système => Administration =< Réseau Connexion Réglage Réseau Activé le mode itinérant Paramètres rése...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
Arno59

[ubuntu & wifi] connection au démarrage

bonjour, je vous explique mon problème, je suis sous ubuntu fesity, et pour me connecter à internet j'utilise le wifi. J'ai suivi les recommand...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
manu_in_black

Kubuntu interruption de la mise à jour

Résolu

Bonjour Suite a une coupure de courant, la mise a jour vers 7.04 a été interrompue après le téléchargement complet, pendant l'installation. Au redé...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
mamiemando

Image mauvaise en plein ecran ubuntu 7.0.4

Résolu

Bonjour. J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre au sujet de la mise en plein ecran d'une video de source divx ou meme dvd. Lorsque je p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
beherit

Ubuntu et attaques virales...

Bonsoir, Voilà, je suis sous linux depuis peu, j'avais l'habitude de surfer derrière un routeur lui même derrière un modem et cela pour des raisons...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
Jonatux²

Ubuntu

Bonjour Voilà, j'explique mon problème : Je viens d'installer ubuntu sur mon ordinateur et je suis branché sur un routeur entre mon ordi et mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2007 par
Fiddy

Ubuntu : recherche de pilotes pour acer

hoy zämä! J'aurais une petite question... J'ai installé Ubuntu sur mon Acer TravelMate 360 (il est déjà pas mal vieux...) et je cherche des PILOTES...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Fabien

[ubuntu] mise à jour vers 7.04

Salut à tous, Je viens d'installer Ubuntu Edgy Eft v6.quelque chose. Je suis super débutant sous linux. J'ai fais la mise à jour vers la version 7....

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
takefive

Configuration internet wireless sur ubuntu

Bonjour, Apres avoir essayer Linux sur LIVE CD, j'ai decider de ladopter. J'ai installer ubuntu sur laptop dell inspiron8200,mais je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
yoann_tux

Kubuntu mplayerplugin mozilla

salut, j'ai installé mplayer avec w32codecs, et mozilla mplayer plugin mais mplayer (mozilla plugin) ne fonctionne vraiment pas avec mozilla. En fa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2007 par
beups

[ubuntu 7.04] problème de démarrage cd ?

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé & graveé l'image iso sur CD-RW. J'ai réussi à exécuter Linux Ubuntu 7.04 sur mon Pc bureau => Tester l'intégrité du CD...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Arno59

9telecom et ubuntu

salut,je me bat depuis 4 jours pour avoir ubuntu je l'ai enfin mais la version 6,10 car tous les iso de la 7 sont corrompus. j'en suis maintenant a l...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
bricedenice2

[ubuntu] récupérer fichier windows

Bonjour, J'ai mis des fichiers que j'avais sur mon dd windows sur un autre pc où est installé linux. Le problème est que je n'arrive pas à récupére...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
mamiemando

Ubuntu-6.06.1

Résolu

Bonjour les linuxiens, Voilà, depuis longtemps que je veux faire les saut... J'ai téléchargé ubuntu-6.06.1 que j'ai gravé sur DVD pour tester Linux ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
rhinopierroce

Ouvrir un fichier télécharger sous ubuntu???

Bonjours,en ce moment je possède ubuntu ,je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle version de firefox.J'ai télécharger le fichier mais je ne sais pas comm...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Zempachi

[kubuntu] problème mise à jour 7.04

BONJOUR Je possède kubuntu 6.10 et mon gestionnaire de mis à jour m'a annoncé la présence de la nouvelle version 7.04. Le problème est qu'au bout...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
mamiemando

[livebox] ubuntu via usb

Bonjour, je voudrai installer ma livebox sagem sur Ubuntu (dernière version) via le cable USB. Es ce quelqu'un pourrai m'aider car je suis nouveau ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
jipicy

[ubuntu] quelques questions générales.....

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de passer sous Linux et j'aurais deux trois questions : 1° J'ai donc une partition principale avec windows XP et une p...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
mamiemando

[ubuntu] connection wifi

Bonjour tous!! Alors j'essai de me remettre un peu a linux et j'ai retrouvé ma version de ubuntu 6.06LTS, je l'ai installé tout fonctionne bien sau...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2007 par
Pouish

[ubuntu]clavier

Bonjour je vien de modifié les marametres pour utiliser un clavier a plusieurs langues j'ai utiliser la commande suivante: setxkbmap -layout "fr,ar...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
yoann_tux

Ubuntu w32codecs

Résolu

bonsoir, je ne trouve pas w32codecs dans le synaptic, comment faire pour voir les videos sur firefox qui demande un plugin (realplayer ou mplayer). ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
ben13010

[freespire/ubuntu] une liberté en plus ?

Bonjour à tous, Je vais acquérir un nouvel ordinateur, portable celui-là. Je pensais installer la ubuntu dessus, mais on m'a parlé de la freespire,...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
bisounours

[ubuntu 7.04] pb téléchargement iso avec fai

Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas télécharger le fichier ISO de la distribution Ubuntu 7.04 Source France : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04 ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
Arno59

[ubuntu] version sortie 7.04 "faon courageux&

Fermé

Bonjour, La nouvelle version de Ubuntu 7.04 est sortie aujourd'hui, vous pouvez la ttélécharger et l'utilisation http://doc.ubuntu-fr.org/versi...

Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
teutates

[usb ubuntu] driver usb dapper

Résolu

Bonjour. Suite a ma mutation de breezy vers dapper je n'ai plus de port usb actif. Y a til un "driver" a recupperer sur breezy et a installer sur dr...

23 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Arno59

[ubuntu 6.10] son inaudible ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrives à emettre de son via le micro casque. Les écouteurs fonctionnent mais le micro n'emet aucun son ? Comment tester le mic...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Arno59

[ubuntu] souris qui saccade, puis blocage...

Bonjour, Je suis nouveau venu sur Ubuntu, linux en général, et forcément aussi sur ce forum. J'ai installé récemment Ubuntu sur un PC chez moi q...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
mamiemando

Kubuntu x plante apres kdm login manager

Résolu

salut le pb que j'ai es tjrs le meme x plante apres kdm login manager aprs avoir tape mon login j'ai un ecran noir et tt de suite apres je reviens ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
Tex74

[ubuntu] probleme de librairie

Bonjour, je suis en train d'installer ndiswrapper (enfin j'essaye) et quand je fait le make sa me fait plein d'erreur genre stdlib.h : Aucun fichie...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
mamiemando

Ubuntu aveugle comme une taupe ???(ethernet)

bonjour j'ai mis une carte ethernet de la marque atech dans mon ordinateur probléme ubuntu ne reconnait pas cette carte comme si la carte n'exista...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
mamiemando

Augmenter le swap sur ubuntu et sauvegarder c

Bonjour à tous, Voila je suis novice sur ce site et en manipulant linux. Mon probleme: Je programme avec matlab, un jour un message sort: ou...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2007 par
lami20j

[ubuntu]

Bonjours a tous !!! Voila cela fait 2mois que j'utilise LINUX. Mais voila mon probléme actuel... Des que je lance un jeux (j'utilise wine) ou des...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
panda

Accès au dd impossible avec ubuntu

Bonjour tout le monde. J'ai installé sur mon DD portable Ubuntu Dapper ... Après avoir consulté le forum j'ai pu trouver réponse à mes questions sauf...

22 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
The spyker

[kubuntu] installer un paquage .rpm

salut à tous, j'ai installé récemment kubuntu sur mon pc, et je dois installer les pilotes de mon imprimante. bien évidement Dell ne fournit que des...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
jipicy

Xubuntu gele a l'installation ( aide svp )

Résolu

bonjour jai formater mon pc pour installer xubuntu 6.10 mais kan je l'install il s'arrete toujour et je doit redemarer le pc pour le installer a nouve...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
ccmn

[ubuntu 6.10] problème démarrage pc baterie ?

Bonjour, Je rencontre un problème avec le PC portable Toshiba Satelite A100 sous Ubuntu 6.10. Je n'arrives pas à démarrer la session lors d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
mamiemando

Xubuntu 6.10 (help)

salut, j'ai installer Xubuntu 6.10 sur mon PC mais lors du processus l'installateur m'a demander de creer le seulement MOT de PASSE et pas le nom ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
lami20j

Migration vers xubuntu (help)

Bonjour, je voudrais migrer de win xp vers Linux - Xubuntu et j'ai besoin d'aide sur le coté pratique (installation, partitions, formatage, le tt k...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Majid

[kubuntu]récupérer des données

Bonjour, Je suis passé sur Linux dernièrement et je n'ai plus accès à Windows, mais j'avais des données sur mon disque dur que j'aimerais pouvoir r...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
mamiemando

Freebox en routeur non reconnu sous ubuntu

Bonjour, J'ai installé une freebox en usb sous Ubuntu 6.10 (processeur amd athlon 64); puis j'ai configuré la freebox en mode routeur (sur le site ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
ekra

Kubuntu:espace insuffisant après install,...

Résolu

salut, c'est tout bête et je suis surpris, j'ai plus assez d'espace sous Kubuntu Feisty Fawn avec mon portable. J'ai un disque de 100gb avec deux pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
midiweb

[ubuntu] installer et utiliser eciadsl

Résolu

Bonjour a tous, voila mon probleme, je me lasse de "windaube" et je souhaite passer a linux/unix , j'ai donc télécharger ubuntu qui avait l'air d'etre...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
shoot76
Résultats 17701 - 17750 sur un total de 18 059