Les discussions
[ubuntu + apache] serveur démaré mais ...
Bonjour, J'ai un petit problème ac mon serveur (enfin futur serveur si j'arrive a le faire fonctionner). J'ai installé apache (pas apache2) et j'...
Pb lecteur disquette sur ubuntu
Bonjour, J'ai un problème sur lequel je ne m'etais pas attardé jusqu'à maintenant pour une raison simple : je n'utilisais pas ce périphérique. Aujo...
Films de ubuntu sur tv
Bonjour et merci pour votre aide, je suis novice sur linux. j'ai ubuntu 6.06 LTS et souhaite que mon fistyon puisse regarder ses dessins animés sur...
Ubuntu et k3b
Bonjour, Je viens d'installer K3B qui fonctionne très bien après quelques réglages et j'en suis content! En fait, pour parvenir a graver, j'ai insta...
Ubuntu serveur ajout de mirroirs
Bonjour, Je voulais savoir si qqu connait un bon mirroirs qui est compatible (si problème de compatibilité il peut y avoir) ac ma version de Linux...
Linux,ubuntu probleme mot de passe
Résoluj'ai acheter ordi d'occasion,je ne sais pas comment trouver identifiant et mot de passe ancien proprio ou comment changer,je ne peus entrer dans le bu...
[ubuntu] connexio au reseau lan
Slut,SVP je viens d'installer ubuntu 5.10. Je n'arrive pas à acceder à internet.j'utilise un réseau local(LAN). Prière m'aider. Merci d'avance.
Pb graphique xgl ubuntu edgy 6.10
Résolubonsoir, je suis passer d'ubuntu dapper à ubuntu edgy, et je suis entièrement satisfait. Mon souci c'est que maintenant je me trouve face au pb d'...
Installation kubuntu sur dd
Résolubonjour j'ai téléchargé le live cd et tout marche impecablement. maintenant je voudrai mettre kubuntu sur mon dd mais je n'y arrive pas. j'ai créé ...
[xubuntu] clusters defectueux : comment repar
Bonjour; J'ai un petit soucis avec mon disque apparemment. Je venais d'installer Xubuntu 6.10 et je m'appretais a faire une image disque sur mon N...
[ubuntu] configuration wifi
Bonjour tout le monde !! Quand je fais lspci je vois que ma carte wifi est reconnue, mais quand je fais ifconfig il n'y a que ma carte ethernet... ...
Lecture tv internet avec ubuntu
Salut a toutes et a tous! Je suis nouvel utilisateur de UBUNTU jusque la ca va. Mon probleme est la lecture de video sur internet (lien mms) sous c...
Intervertir 2 dd entre 2 pc sous ubuntu , pb?
bonjour, je me pose une question bête : j'ai 2 PC de config différente avec pour le premier un DD de 80 Go sous linux(ubuntu) d'installé et un d...
[ubuntu] reconnaissance disque dur esclave
Salut à tous, Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC, sur un petit disque dur Master,avec à côté un gros disque Esclave. Mon problème est que ce dis...
[ubuntu] bien installé mais pas de grub
Bonjour, J'ai correctement installé Ubuntu sur mon disque dur alors qu'il était dans un autre PC (le lecteur de mon portable ne fonctionne pas) En...
[ubuntu] encore connexion au reseau lan
Hello ! Sous Ubuntu, je n'arrive pas à accéder à Internet par l'intermédiaire du réseau LAN de ma résidence alors que ça marche avec Windows. Un ipco...
Titre [xubunto] y a-t-il plus légé ?!
Bonjour ccm!!! J’ais essayé Gnome, Kde, et Xcfe, mais y a t'il un environnement plus léger, mais bien sur ou je pourrais utilisé ma clé USB, un peu...
[ubuntu] : probleme commande perl
Bonjour, J'essaye d'installer asterisk, et je doit saisir cette commande, seuelement ca me retourne une erreur : # perl -p -i.bak -e 's/CFLAGS.*D_GN...
[ubuntu 6.06] incruster des sous titres
RésoluSalut à toi comunauté linuxienne, Mon problème est simple: Fut un temps lointain mais triste où j'étais sous XP et j'utilisais BSplayer avec lequel :...
Installation de lex et yacc sous ubuntu
Bonjour, Je souhaite installer lex et yacc et non flex et bison sous ubuntu. J'ai essayé avec la commande apt-get et le gestionnaire graphique de p...
[kubuntu] problème pour se logger root
Bonjour tout le monde, Voila, je fais appelle à vos connaissances pour éclaircir ce problème assez génant :\. Apres avoir installé Vmware play...
[ubuntu] installation/multiboot
Bonjour, A cause d'un problème de lecteur qui refuse de booter sur les cd, je ne peux installer Ubuntu sur mon ordinateur portable. La seule solut...
[ubuntu]le .config d'1 live cd chgt matériel
RésoluBonjour, Je viens de changer completement de matériel, carte mere, processeur, carte graphique...etc. et je voulais savoir, à la place de tout r...
[ubuntu]besoin de conseil avant de me lancer
Bonjour a tous!Je vient de m'inscrire il y a quelques heures et je viens ici pour avoir quelques conseils pour l'installation d'ubuntu. En effet, j...
Problème connexion internet wireless kubuntu
Salut, Jeune utilisateur passé depuis peu des joies de windows aux affres de Kubuntu ;-), je rencontre qq problèmes de connexion avec mon WiFi. ...
[ubuntu] problème d'installation
Salut à tous, J'ai voulu installer ubuntu, à partir du CD live je crois (je l'ai un peu récupéré, donc je sais pas exactement ce que c'est...). ...
Pb démarage ubuntu
Boujour tout le monde. Lorsque je démare ubuntu 6.06 il bloque sur : "Mounting root file system" On le trouve lorsqu'il charge les parèmtre, c'est à...
[ubuntu] utiliser cd live
Bonjour, je fonctionne actuellement sous windows XP, mais je voudrais utiliser de temps à autre linux, j'ai donc commandé Ubuntu 5.10 et je l'ai re...
Pbm mise à jour ubuntu 6.10
RésoluBonjour, comme dit ici,ubuntu 6 10 edgy eft sortie#2006 10 27%2011%3A50%3A08 post 5,c'est pas du velour. Les textes des icônes de bureau sont r...
[xubuntu] impossible d'installer openoffice
Bonjour J'ai télécharger Openoffice Linux intel.deb, je l'ai décompréssé ensuite je me retrouve avec je ne sais combien de packet deb, lequel je dois ...
[ubuntu]probleme dinstalation
Salut ,j"ai un probleme qui m" enerve je veut instaler ubuntu les etapes se deroule bien jusq"au partitionement un boite de message s"affiche: partio...
[lamp-ubuntu] xampp
RésoluBonjour, J'ai installé XAMPP comme solution LAMP pour développer en XHTML/CSS/PHP/MySQL Mais voilà, dès les premiers tests, le CSS ne fonctionne pas...
Ubuntu et sempron 3100+
Bonsoir, Voilà ma question je voudrais savoir si le sempron 3100+ est considéré comme un 64 bits et donc je peux prendre la version 64 bits ou alor...
[ubuntu] debuter sous linux
RésoluSalut à tous voilà : j'me suis lancé :) et les problèmes commencent : je souhaite installer cette version ( avec un live CD ) tout se passe correc...
Ubuntu-firefox: limiter les fonctionnalités
RésoluSalut, Je viens d'installer Ubuntu sur un poste destiné à un accès Web libre service. C'est à dire que ce poste se trouvant dans un café, peut être...
Driver mpc400 ubuntu ??
Bonjour, je viens d'intaller ubuntu 6.06.1 sur mon pc et je voudrai installer mon imprimante canon MPC400 je ne trouve pas les drivers sur internet...
Problème logging démarage kubuntu sur mac g3
Dernière tentative avant la réinstallation de Kubuntu. Bon j'ai donc installé Kubuntu sur un de mes macs G3. Tout marchais super... pas de problème...
[ubuntu] paquet introuvable /défecteux
Salut, sudo apt-get install xcompmgr me repond: paquet defecteux certain introuvable pourtt j'ai editer mon source.list et j'ai chger d'adress...
(ubuntu)plus d'icônes"arréter"et"re
RésoluBonjour, donc,les icônes "arrêter l'ordinateur" et"redémarrer" ont disparues de la fenêtre (applet?)"1.0". Il reste 4 icônes sur 6 à l'origine:"se...
Root ubuntu
Résolubonjour. J'ai un fichier à modifier et je ne peux le modofier qu'en étant en root (avec chmod 777 ça ne marche pas). Comment je peux me loger en root ...
[ubuntu] pd config par cd
RésoluSalut à tous! Je suis un vrai novice sous linux et je suis très motivé par Ubuntu. Je dois installer Drapper Drake sur un vieux pc Pentium iii don...
Pb partage fichiers, imprimantes > 2pc ubuntu
bonjour, J'ai 3 ordinateur, 1PC serveur sur UBUNTU, 1PC sur windowsXP et 1 portable en dualboot (ubuntu/windowsXP). Actuellement, je partage en ...
Probleme nautilus sous ubuntu 6.0.6
bonsoir tout le monde encore un probleme que je n'arrive pas à régler je suis sous ubuntu 6.06 drapper drake (gnome) et je n'arrive pas aller en tan...
Prbléme avec openbox(ubuntu)
Bonjour, j'ai un probléme de gestionnaire de fenêtres en voulant installer "openbox". Voilà un copié-collé du terminal: cyrille@Hal:~$ openbox --rep...
Ubuntu sans internet
Bonjour à tous, J'ai un second ordinateur sur lequel j'ai installer ubuntu voilà une semaine, mais qui n'a pas de connexion internet. Je voudrais donc...
Accélération graphique sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens de réinstaller (pour la éniéme fois) pour tout reprendre depuis le début,en commençant par l'accélération graphique,je précise que ...
[ubuntu 6.06] bureau kde ?
Bonjour, Je viens de tester Ubuntu 6.06 en liveCd et tout s'est correctement chargé. Mais je constate que le bureau est Gnome, est-il possible de tr...
Ubuntu eagle-usb gcc
Slt tt le monde et srtt mamiemando, j'ai besoin de ton aide voilà, je viens d'installer ubuntu kernel 2.6.15, pour installer eagle-usb 1.9.9 j'ai tap...
[ubuntu] intall un driver réseaux tar.gz
Bonjour à tous, je viens d'installer Ubuntu sur mon futur serveur multi fonction. Je viens de m'appercevoir en regardant dans gestionnaire de périphér...
Ubuntu lecteur de bande
Bonjour, Existe t il un programme sous ubuntu pour faire des sauvegardes sur bande? Merci