Les discussions
Pbm mise à jour ubuntu 6.10
RésoluBonjour, comme dit ici,ubuntu 6 10 edgy eft sortie#2006 10 27%2011%3A50%3A08 post 5,c'est pas du velour. Les textes des icônes de bureau sont r...
[xubuntu] impossible d'installer openoffice
Bonjour J'ai télécharger Openoffice Linux intel.deb, je l'ai décompréssé ensuite je me retrouve avec je ne sais combien de packet deb, lequel je dois ...
[ubuntu]probleme dinstalation
Salut ,j"ai un probleme qui m" enerve je veut instaler ubuntu les etapes se deroule bien jusq"au partitionement un boite de message s"affiche: partio...
[lamp-ubuntu] xampp
RésoluBonjour, J'ai installé XAMPP comme solution LAMP pour développer en XHTML/CSS/PHP/MySQL Mais voilà, dès les premiers tests, le CSS ne fonctionne pas...
Ubuntu et sempron 3100+
Bonsoir, Voilà ma question je voudrais savoir si le sempron 3100+ est considéré comme un 64 bits et donc je peux prendre la version 64 bits ou alor...
[ubuntu] debuter sous linux
RésoluSalut à tous voilà : j'me suis lancé :) et les problèmes commencent : je souhaite installer cette version ( avec un live CD ) tout se passe correc...
Ubuntu-firefox: limiter les fonctionnalités
RésoluSalut, Je viens d'installer Ubuntu sur un poste destiné à un accès Web libre service. C'est à dire que ce poste se trouvant dans un café, peut être...
Driver mpc400 ubuntu ??
Bonjour, je viens d'intaller ubuntu 6.06.1 sur mon pc et je voudrai installer mon imprimante canon MPC400 je ne trouve pas les drivers sur internet...
Problème logging démarage kubuntu sur mac g3
Dernière tentative avant la réinstallation de Kubuntu. Bon j'ai donc installé Kubuntu sur un de mes macs G3. Tout marchais super... pas de problème...
[ubuntu] paquet introuvable /défecteux
Salut, sudo apt-get install xcompmgr me repond: paquet defecteux certain introuvable pourtt j'ai editer mon source.list et j'ai chger d'adress...
(ubuntu)plus d'icônes"arréter"et"re
RésoluBonjour, donc,les icônes "arrêter l'ordinateur" et"redémarrer" ont disparues de la fenêtre (applet?)"1.0". Il reste 4 icônes sur 6 à l'origine:"se...
Root ubuntu
Résolubonjour. J'ai un fichier à modifier et je ne peux le modofier qu'en étant en root (avec chmod 777 ça ne marche pas). Comment je peux me loger en root ...
[ubuntu] pd config par cd
RésoluSalut à tous! Je suis un vrai novice sous linux et je suis très motivé par Ubuntu. Je dois installer Drapper Drake sur un vieux pc Pentium iii don...
Pb partage fichiers, imprimantes > 2pc ubuntu
bonjour, J'ai 3 ordinateur, 1PC serveur sur UBUNTU, 1PC sur windowsXP et 1 portable en dualboot (ubuntu/windowsXP). Actuellement, je partage en ...
Probleme nautilus sous ubuntu 6.0.6
bonsoir tout le monde encore un probleme que je n'arrive pas à régler je suis sous ubuntu 6.06 drapper drake (gnome) et je n'arrive pas aller en tan...
Prbléme avec openbox(ubuntu)
Bonjour, j'ai un probléme de gestionnaire de fenêtres en voulant installer "openbox". Voilà un copié-collé du terminal: cyrille@Hal:~$ openbox --rep...
Ubuntu sans internet
Bonjour à tous, J'ai un second ordinateur sur lequel j'ai installer ubuntu voilà une semaine, mais qui n'a pas de connexion internet. Je voudrais donc...
Accélération graphique sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens de réinstaller (pour la éniéme fois) pour tout reprendre depuis le début,en commençant par l'accélération graphique,je précise que ...
[ubuntu 6.06] bureau kde ?
Bonjour, Je viens de tester Ubuntu 6.06 en liveCd et tout s'est correctement chargé. Mais je constate que le bureau est Gnome, est-il possible de tr...
Ubuntu eagle-usb gcc
Slt tt le monde et srtt mamiemando, j'ai besoin de ton aide voilà, je viens d'installer ubuntu kernel 2.6.15, pour installer eagle-usb 1.9.9 j'ai tap...
[ubuntu] intall un driver réseaux tar.gz
Bonjour à tous, je viens d'installer Ubuntu sur mon futur serveur multi fonction. Je viens de m'appercevoir en regardant dans gestionnaire de périphér...
Ubuntu lecteur de bande
Bonjour, Existe t il un programme sous ubuntu pour faire des sauvegardes sur bande? Merci
Connexion internet s/s ubuntu
Bonjour, Je crois que je tiens le bon bout pour ma connexion, mais j'ai toujours un petit problème, voici ce que j'ai fait quelqu'un peut-il me donn...
[gdm - ubuntu 6.06] restreindre utilisateur
RésoluBonjour, utilisateur d'Ubuntu 6.06, je voudrais restreindre un utilisateur particulier à un seul window manager. J'utilise gdm comme gestionnaire de ...
Install ubuntu depuis un disque planté
Bonjour, Suite a un énièmme plantage sous XP je voudrais passer le PC de la maison sous linux. J'ai un CD que je suis allé graver avec une autre mach...
Ubunto lecteur de bande
hello, Je suis sous unbunto et je ne parviens pas a utiliser mon lecteur de bande HP 35470A. Comment dois je faire? Y a t il une solution? merci
Aide pour installer ubuntu
bonjour pouvez vous me dire comment installer ubuntu , car j'essaye de l'installer d'apres un cd fait hier mais l'orsque que je le lance apres un rede...
Kubuntu adept break
bonjour à tous, j'ai installé Linux Kubuntu hier soir, donc je suis débutant. j'essaye d'installer ce matin aMSN à l'aide d'Adept (equivalent de synap...
[ubuntu] configuration carte wifi
Bien le bonjour à tous! J'ai installé hier la nouvelle mouture de ubuntu à savoir la 6.06 et je suis vachement imprésioné par cet OS... Pour l'instan...
Installation kubuntu
Bonjour à tous, souahitant paser sous Linux Kubuntu, j'ai téléchargé Kubuntu-DesktopCD sur le site officiel. Les md5 sont bons donc l'ISO est bonne. ...
Freeamp install sur ubuntu
bonjour je suis complètement débutant sur linux et je me suis installé la version 6.06 de ubuntu. mon probleme étant mon incapacité à installer freeam...
Installer ubuntu 4.10
slt a tous je voudrais installer linux (version 4.10),tout commence bien,mais arrivé au partitionnement, il me propose ces choix : * configurer le ra...
Problème pr démarrer ubuntu
Hi, J'ai débranché mon ordi sans faire exprès et maintenant il ne veut plus démarrer. (je suis sous ubuntu). C'est un ami ki me l'avait installé mais...
[kubuntu] ne démarre plus :(
RésoluBonjour à tous, Voila qui est nouveau, mon pingouin démarre en théorie normalement, avec le beau logo Kubuntu bleu (Starting processes, mounting, etc ...
Installer ubuntu avec win2000
Bonjour. Depuis quelques temps, j'envisage d'installer Ubuntu sur mon PC. Je me suis pas mal renseigné, mon matériel est compatible (même, ô joie, ma ...
Pb apres installation ubuntu
Je viens d’installer Ubuntu version 6 sur mon PC. Tout se passe bien lors de l’installation jusqu’au redémarrage du PC. Ensuite il ne boot pas sur Li...
Echec install ubuntu après windows
Bonjour a toutes et a tous Apres avoir formater mon disque dur de 80 Go et partitionner en 2 disques de 40 Go , j'ai installer windows sans probleme...
[kubuntu] pilotes graphiques/firefox
Hello, Me voila avec Kubuntu 6.06LTS. Je souhaiterais installer les pilotes graphiques Nvidia. Le programme me demande le paquet "binutils" que je tél...
[ubuntut] j'arrive pas à me connecter
bonjour à toutes et à tous je vous demande une deuxième fois de l'aide concernant un problème dont je trouve toujours pas la solution.en effet, j'ai u...
Désinstaller ubuntu
bonjour à tous; je voudrai desinstaller ubuntu (6.06) que j'ai mal installer et ce afin de le réinstaller car j'ai recu des cd tout neufs. pouvez vous...
[ubuntu] trouver le driver canon mp360
Bonjour, j'ai depuis peu installé la dernière distribution Ubuntu/Gnu Linux et un problème se pose à moi : je possède une imprimante multifonctions Ca...
[ubuntu] connexion à internet
bonjour, j'ai un broblème de connection à internet avec ubuntu dapper drake (juin 2006), j'ai visité le site d'ubuntu mais j'ai rien compris la dedan...
Wifi sur ubuntu drapper
bonjour tout le monde voila, je viens d'installer il y deux jour ubuntu (je pense que c la version drapper). le problème c'est que sur windows je suis...
Ubuntu , installer un second disque dur
bonjour j'ai installé ubuntu sur mon disque dur principal (maitre) pas de soucis ,mais j'ai un second disque en esclave que je voudrais pouvoir utili...
Ubuntu + dsl
bonjour je vous expose mon probleme tout d'abord : je suis complètement nouveau dans le monde linux Alors, j'ai 2 machines. un P166 sous Damn Small ...
[kubuntu] boot impossible si usb branché
Résoluhello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris,...
Kubuntu: lire des dvd
Résolubonjour, je viens d'installer kubuntu 6.06 mais je peux pas lire des dvd. j'ai un message erreur qui me dit que soit j'ai pas les droits, soit la sour...
[xubuntu] passer à kubuntu
RésoluBonjour, Comment faut-il faire pour passer de Xubuntu à Kubuntu sans refaire une installation complète ? Je n'utilise cette distribution que depuis ...
Wi-fi kubuntu
salut a tous, mon pblm est le suivant: sur kubuntu , j'arrive a configurer ma carte wi-fi msi pc54g2 et je peux me connecter au point d'accès (route...
[kubuntu] espace disque pour installation
Bonjour, Je souhaite installer Kubuntu sur un ancien pc (voir configuration ci-dessous). En parcourant le site de la distrib, je n'ai pas pu savoir s...