Les discussions

Sur ubuntu, live box, dongle netwg111_2.0 pro

Bonsoir à tous, Voila mon problème. J'ai migré depuis peu sur ubuntu. Malheuresement je galère pour installer mon dongle. ndiswrapper, lorsque je l'in...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Monsieur Canard

Problème de connexion internet sous kubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Alors j'expose mon problème : je suis connecté à internet via un modem Triway de Tiscali sur lequel je suis branché par câble ethernet...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
lami20j

[ubuntu] limiter l'upoad?

Bonjour, je suis un utilisateur d'ubuntu et j'habite en belgique, la ou l'upload est limitée je dois donc payer plus cher si j'upload... pr le moment ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Zempachi

Partition non reconnue par ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu et winXp sur 2 disque dur de 160Go et 40Go, linux etant installé sur la 4e et 5e partition du disque de 160Go (hdb7 et hdb8...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
mamiemando

Ubuntu et wifi : pas de ping

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : Je viens d'installer le dernier Linux Ubuntu (ver. 6.06 LTS) J'ai commencé a faire la config reseau de ma carte Wifi. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
l0g00

[ubundu] probléme de modem

Bonjour a tous ; voila j'avais des virus sur Windows avec mon dd ; apres multiples tentatives impossible de les enlever . J'ai donc pris un vieux dd d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
d.loic

Install ubunto?

bonjour, j'ai XP sur mon poste de travail (domicile) et je voudrais faire un dual boot avec ubuntu, j'ai une seule partition de 30 G0. j'ai téléchargé...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
jpl01

Pb partage fichiers de windows vers ubuntu ?

bonjour, j'ai installé samba pour me permettre de partager des fichiers entre mon PC qui est sur ubuntu dapper et mon portable qui est sur windowsXP....

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
jipicy

[ubuntu] plusiers users ,??

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur la ubuntu j'ai parfois 2 ou 3 users. alors que je suis en poste simple et seul !! tux@tux-desktop:/var/l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
mamiemando

Install carte wifi sur ubuntu

Bonjour, j'ai un dell ispiron 8600c avec carte wifi integré. j'ai installé ubuntu et sur ethernet ca marche nickel. J'ai essayé de compiler et d'inst...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
mamiemando

[ubuntu sur un protable] ecran tout blanc

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon problème. Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC fixe et en 20 min, tout était reconnu (Livebox, USB, carte graphique, ....)....

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
tufs

[ubuntu] probleme d'installation

bonjour, j'aimerais commencer a bidouiller dans l'informatique et ce qui m'a prioritairement attiré était linux, je me suis donc procuré un cd d'insta...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2006 par
mamiemando

[ubuntu] pb de lecture dvd

Bonjour tt le monde, Voila lorsque que je lis des DVD des strilles apparaissent sur les partie en mouvement de l'image. Sur une image statique tout m...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
romain115

[ubuntu]c++,perl et bases de donnees

Salut, je souhaite travailler durant les vacances sur ces 3 langages. Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer les paquets à installer pour cela? Pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
lami20j

Ubuntu [allegrocl trial edition]

 Résolu

Bonjour quand j'essaye d'installer avec Synaptic une application a moment donner il me demande de télécharger un programme a partire du site FTP Franz...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
POPOK

Ubuntu

 Résolu

bonjour, jeune débutant sous linux avec Ubuntu, je voudrais avooir quelques renseignements! j'essaie (ca ne fonctionne pas encore mais je persevères!)...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
kephas

[ubuntu/server install cd]pas de réseau !

 Résolu

Salut @ toutes z'et @ tous, J'ai essayé d'installer hier sur un PIII 500 avec 320 Mo de ram la version "Server install CD" de la Drapper Drake (en mo...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mamiemando

Bilan sur ubuntu dapper

Bonjour, je dois dire que je suis un peu déçu du passage de ubuntu breezy à ubuntu dapper . J'ai rencontré pas mal de difficultées non réglées en ma...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Fax Emilie

Dual boot ubuntu mais pas xp

 Résolu

Bonsoir je viens de mettre à jour ubuntu breezy pour dapper et en redémarrant j'ai perdu le dual boot avec win xp. ma partition xp existe toujours...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
ricou34

[ubuntu 6.06]comment configuré un réseau

 Résolu

Bonjour à tous, Heureux utilisateur de ce système Linux depuis peu, je me suis beaucoup servi des tutos et des recherches sur les forum pour trouver ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mamiemando

Ubuntu et xp en réseau, comment?

salut, je n'ai pas cherché dans tout le forum, mais je voudrais faire communiquer Xp pro qui est sur mon pc et Ubuntu 5.10 qui est sur mon portable. L...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
kephas

Pb cd live ubuntu dapper ?

bonjour, Je suis sur ubuntu 5-10 et je souhaite passer à ubuntu dapper . J'ai téléchargé le cd live et j'ai rebooter avec celui-ci . Tout se passe ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
pristella

[ ubuntu ] installation automatique

Bonjour tout le monde, Voila j'ai besoin d'aide pour réaliser une installation automatique d'ubuntu ( ou debian aussi ), je m'explique: Sur windows,...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2006 par
jipicy

Quand la sortie de ubuntu dapper ?

Bonjour, Il etait prévu la sortie de ubuntu dapper le 1 er juin 2006, savez-vous si celle-ci est reportée ?? A+

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
pristella

[vente] ubuntu

 Résolu

Juste une question : C'est autorisé CA ???? http://cgi.ebay.fr/Linux-2005-PC-ou-PPC-2-CD-Debian-Ubuntu-5-10-NEUF_W0QQitemZ724...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
ekra

Résolution d'écran sur ubunt

--Bonjour tout le monde je voudrai savoir commen maitre ma résolution d'écran a 1024 comme sur windows aider moi .Merci [color=blue]"Etre fort c'est p...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
choco23

Ubuntu

 Résolu

Bonjour il y à 2-semaine que j'ai installé UBUNTU sur mon disque dur où il y avait déjà le windows xp mais chaque fois quand je démarre l'ordinateur ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
POPOK

[ubuntu] rt2500

re-Salut tout le monde, J'essaie donc d'installer un logiciel (en .tar.gz, oui, je sais, il faudrait pas). ET le bonhomme me dit ça : b. $make -C /pa...

86 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Yoan

[ubuntu]commande pdf2ps

Bonjour, je voudrais transformer un fichier pdf en un fichier ps. Pour cela, j'ai tapé la commande suivante : pdf2ps rapport.pdf rapport.ps et j'obt...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
mamiemando

[ubuntu]mise à jour

Bonjour, lors d'une mise à jour, j'ai eu un nouveau menu : Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386 Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386 (recovery mode) Ubuntu, kernel 2.6...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
kilian

[ubuntu]problème avec totem

Salut tout le monde ! Voilà, quand je clic sur une vidéo pour la lire j'ai le message suivant : Totem n'a pas pu démarrer la sortie vidéo est util...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
mamiemando

[ubuntu]lancement xserver impossible

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai le portable HP ZV6000 ayant comme carte graphique là ATI Mobility RAdeon Xpress 200 series 128Mo. Je viens d'ins...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
Phiphi57

[ubuntu] configuration du wifi

Bonjour, je viens d'installer linux Ubuntu 5.10 "breezy" mais à ma grande surprise je n'ai pas de connection wifi il n'y a que le cable ethernet qui ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
marc2006

Installer les sources dvb-apps sur ubuntu ?

Bonjourn j'essais en vain d'installer dvb-apps sur ubuntu grace aux sources : linuxtv-dvb-apps-1.1.0 il n'y a aucunes indications sur l'install dan...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Zempachi

Commande shell sous ubuntu

 Résolu

bonsoir je recherche à mémoriser la commande "sudo rmmod quickcam && sudo modprobe quickcam" pour que ma webcam quickcam messenger soit prête au dém...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
ricou34

Multimedia ubuntu

bonjour tout le monde y a til un lecteur multimedia qui me permet de lire les fichiers de wmv merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
tufs

Problemes lecture cle usb sous ubuntu

 Résolu

salut j'ai instaler ubuntu, et je veut lire ma cle usb mais sa marche pas comment je pourait faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
debPowa

[ubuntu] pb de compil

 Résolu

Bonjour, J'aimerai beacoup installer un logiciel qui est open-source et qui s'appelle Transmission (client bitTorrent). Mais pour Linux, il n'y a qu...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
ekra

Ubuntu: programmes sous kde ont le style gnom

 Résolu

salut, j'ai opté pour le système KDE sous Ubuntu après avoir eu Gnome par défaut. Mais cependant certains programmes (Evolution,Adobe Reader, Smeg, e...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
midiweb

Problemes paquets ubuntu

salut tout le monde, je viens d'installer ubuntu mais j'arrive pas a avoir access au gestionnaire de paquets syneptic.c'est surement parceque jai ma ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
mamiemando

Pb de reduction de fenetres avec ubuntu5.10

Bonjour, J'ai un curieux pb depuis hier : lorsque je veux réduire une fenetre (Ubuntu 5.10/gnome) en cliquant en haut à droite (sur - ) la fenetre d...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
mamiemando

Ubuntu 5.10 - installation

Bonjour tout le monde, je suis completement nouveau sous linux, habitué depuis tout petit aux mac ;-) Ecrivez moi lentement, je lis pas vite :-D voi...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
djoel

[ubuntu] cannot find kernel image

salut tout le monde.dite moi quel est ce message à chaque commande dos sous ubuntu: cannot find kernel image. et merci d avance.

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
masternat

Emacs et ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer emacs sous Ubuntu... j'ai une liste de dépôts qui m'a l'air dépassée, et quand je dl les sources pour Debian, la ...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
doudou

[ubuntu-compilation] openssl header

 Résolu

Bonjour, Voila plusieurs programmes qui ont besoin de OpenSSL pour fonctionner. Mais malheuresement, je n'arrive pas à franchire l'étape. Je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
ekra

Ubuntu:problème affichage après installation,

 Résolu

salut, premier contact avec Ubuntu 5.10. C'est le premier Linux qui reconnaît mes disques SATA sans hic. L'installation s'est déroulée comme un charm...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
midiweb

[ubuntu] utilisation de samba

Bonjour tout le monde !! Je viens d'installer et configurer mon fichier smb.conf mais je n'arrive pas a rentrer dans mon domaine a partir d'un XP pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
onico0

Problème d'installation ubuntu - de l'aide !!

 Résolu

J'ai envie d'installer la distribution Ubuntu sur mon PC et je n'y arrive pas (cd officiel d'Ubuntu). L'erreur est la suivante : "impossible d'insta...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
jejeTech

[ubuntu] cdcether.o installation

Bonjour all. J'ai une ubuntu avec un kernel 2.6.8.1-3, et je suis très interessé par l'approche de "Mathieu" ici: http://www.lea-linux.org/cached/inde...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
kmf31

Faille de sécurité majeure dans ubuntu 5.10

 Fermé

salut en googlant un peu je suis tomber sur ça : http://linuxfr.org/2006/03/13/20494.html voilà pour ceux qui ne le saven...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2006 par
jipicy
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 17 981