[ubuntu & wifi] Connection au démarrage
manu_in_black
-
manu_in_black -
manu_in_black -
bonjour,
je vous explique mon problème,
je suis sous ubuntu fesity, et pour me connecter à internet j'utilise le wifi. J'ai suivi les recommandations de nombreux forums ; pour me connecter à ma box je dois taper à chaque démarrage la commande :
ra0 étant ma carte wifi.
après tout marche très bien.
ce que je souhaiterai, c'est de me connecter automatiquement à chaque démarrage.
Un gros merci d'avance à toute personne susceptible de m'aider
je vous explique mon problème,
je suis sous ubuntu fesity, et pour me connecter à internet j'utilise le wifi. J'ai suivi les recommandations de nombreux forums ; pour me connecter à ma box je dois taper à chaque démarrage la commande :
sudo dhclient ra0
ra0 étant ma carte wifi.
après tout marche très bien.
ce que je souhaiterai, c'est de me connecter automatiquement à chaque démarrage.
Un gros merci d'avance à toute personne susceptible de m'aider
A voir également:
- [ubuntu & wifi] Connection au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Est-ce que ta box (freebox, livebox, neufbox... laquelle?) fonctionne en mode modem ou routeur?
peut-être en ajoutant "auto ra0" dans /etc/network/interfaces ?
mon fichier interfaces pour exemples (je suis en mode routeur avec IP fixe chez free)
pour toi, je verrai si pas IP dynamique :
Est-ce que ta box (freebox, livebox, neufbox... laquelle?) fonctionne en mode modem ou routeur?
peut-être en ajoutant "auto ra0" dans /etc/network/interfaces ?
mon fichier interfaces pour exemples (je suis en mode routeur avec IP fixe chez free)
iface ra0 inet static ( à modifier si dhcp comme ça : iface ra0 inet dhcp) address 192.168.0.xx netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.0.xxx wireless-essid fxxxxxxxxxxxxxxxx wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx auto ra0
pour toi, je verrai si pas IP dynamique :
iface ra0 inet dhcp wireless-essid fxxxxxxxxxxxxxxxx wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx auto ra0
je poste mon etc/network/interfaces :
j'ai désactivé temporairement la clef wep, donc si la ligne correspondante est absente, c'est normal.
J'a essayé de mettre en commentaire le loopback, la session ne voulait plus se lancer.
# The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback iface ra0 inet dhcp wireless-essid ALICE-1444DA auto ra0
j'ai désactivé temporairement la clef wep, donc si la ligne correspondante est absente, c'est normal.
J'a essayé de mettre en commentaire le loopback, la session ne voulait plus se lancer.