Kubuntu Interruption de la mise à jour
Résolu
Bonjour
Suite a une coupure de courant, la mise a jour vers 7.04 a été interrompue après le téléchargement complet, pendant l'installation. Au redémarrage il m'indique :
Another process is using the packing system database (probably some other Adept application or apt-get or aptitude). Please close the other application before using this one.
Je ne sais pas qu'elle est cette autre application donc imposible de relancer la mise à jour. Quand au gestionnaire de mise à jour synaptic. il rame et ne démarre pas.
Que faire ?
PS : je suis débutant sous linux. j'utilise Kubuntu 6.10
d'avance merci
Suite a une coupure de courant, la mise a jour vers 7.04 a été interrompue après le téléchargement complet, pendant l'installation. Au redémarrage il m'indique :
Another process is using the packing system database (probably some other Adept application or apt-get or aptitude). Please close the other application before using this one.
Je ne sais pas qu'elle est cette autre application donc imposible de relancer la mise à jour. Quand au gestionnaire de mise à jour synaptic. il rame et ne démarre pas.
Que faire ?
PS : je suis débutant sous linux. j'utilise Kubuntu 6.10
d'avance merci
A voir également:
- Kubuntu Interruption de la mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
3 réponses
En fait tu as un fichier "lock" qui s'est créé et qui se détruit normalement quand tu fermes proprement ton gestionnaire de paquet. Pour une raison mystérieuse ce fichier n'a pas été détruit (plantage d'adept ?), mais en soit il suffit juste de supprimer ce(s) fichier(s).
A priori c'est quelque chose du genre /var/lock/aptitude, /var/lib/apt/lock etc... Voici les repertoires où tu pourrais voir des lock
Assure-toi que tous tes gestionnaires de paquets sont fermés (adept, aptitude, apt-get, synaptic...). Si c'est le cas, détruis ces lock :
Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre...
Bonne chance
A priori c'est quelque chose du genre /var/lock/aptitude, /var/lib/apt/lock etc... Voici les repertoires où tu pourrais voir des lock
/var/lib/dpkg/ /var/lib/apt/lists/ /var/lib/aptitude/ /var/cache/apt/archives/
Assure-toi que tous tes gestionnaires de paquets sont fermés (adept, aptitude, apt-get, synaptic...). Si c'est le cas, détruis ces lock :
sudo rm -f /var/lib/dpkg/lock sudo rm -f /var/lib/apt/lists/lock sudo rm -f /var/lib/aptitude/lock sudo rm -f /var/cache/apt/archives/lock
Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre...
Bonne chance
merci ça a marché
sauf que maintenant l'affichage rame beaucoup
je sais pas si il a enregistré le driver de la carte graphique
une ati radeon 9600
que faire ?
merci d'avance
sauf que maintenant l'affichage rame beaucoup
je sais pas si il a enregistré le driver de la carte graphique
une ati radeon 9600
que faire ?
merci d'avance