Les discussions

Arno59 Ubuntu

[kubuntu 6.10] dossier partagé non accessible

Bonjour, Je viens de tester la distribution Kubuntu 6.10, mais je n'arrives pas accéder au données de mon répertoire partagé sur le réseau local ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
tnsaad
beups Ubuntu

Partitions kubuntu

voila , j'avais installer breezy pui j'ai voulu la mettre a jour et ca à un peu foiré.bref, je l'ai réinstallée mais en conservant la partition home ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
mamiemando
babanou Ubuntu

[xubuntu] partitionnement, primaire étendue ?

Bonjour déjà, j'ai un petit problème, j'ai choisis d'installer xubuntu grace au live CD, jusque la pas de problème, me voila a l'étape du partitionnem...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
teutates
Robin Ubuntu

Problèmes sous linux(ubuntu)

Salut tout le monde! Avant de vous parler de mes chtis soucis sous Linux, voici ma config actuelle : PC Portable Asus A6000 1024Mo de RAM (D...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Robin
adiben Ubuntu

[ubuntu] lire images.

Bonjour, J ai instaler le minimum sur linux, et j aimerai lire des jpeg ce telle sorte que je puisse lire tous les images d un meme repertoire (mem...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2007 par
goldorakboy
LordMelkor Ubuntu

[kubunu] probleme avant le démarage du livecd

Bonsoir, Après avoir graver l'image ISO, j'ai rebooté sur le CD et lancé le live CD, kubuntu se charge pendant une dizaine de minute(c'est trop non...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
LordMelkor
xclam Ubuntu

[ubuntu] installer liveboxe

Résolu

Bonjour Je viens d'installer ubuntu sur un pc et je voudrais installer la live box dessus. Je peux pas le faire en ethernet car les sorties ethe...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Zempachi
benjamin Ubuntu

[ubuntu] pilote wifi trendnet tew424 ub

Bonjour, voilà j'ai une clef usb wifi trendnet TEW424 ub, et j'ai installé ndiswrapper, puis ken il me demande un fichier .inf je ne c pas lekel prend...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
benjamin
hadido Ubuntu

Cd live ubuntu bloqué

bonjour j'ai un problème avec certaine distribution live comme ubuntu qui se bloque . en fait le démarrage se fait normalement jusqu'au bureau il m'...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
bad-i
artagon7 Ubuntu

Kubuntu 6.10 - installation dans mbr et vista

Résolu

Bonjour, J'ai Win XP sur mon ordi. Si je choisis d'installer le programme d'amorce de Kubuntu dans le MBR, qu'est-ce qui va se passer si je dec...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
artagon7
ptimed14 Ubuntu

Desinstaler kubuntu

bonjour j'ai instaler kubuntu il y a un moi est j'en suis pas trés satisfait donc je voudré le desinstaler mais le probleme est que je ne sait pas com...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
mamiemando
Benjamin Ubuntu

[ubuntu]connection wifi avc cle usb

Bonjour, voilà j'ai une alice box hitashi et je voudrais connecter mon pc qui est sous ubuntu 6.10 en wifi sachant que j'ai une clef wifi trendnet TEW...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
mamiemando
stoupe Ubuntu

Probleme demarrage ubuntu

Salut, je vous expose mon probleme; Au demarrage, lorsque j'ai rentré mes identifiants de connexion, ubuntu reste bloqué sur la barre de chargemen...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
tufs
gerard2656 Ubuntu

Sick memoire usb sur ubuntu 6.10

Résolu

Bonjour, J'ai un stick memoire usb de 256MB. Ubuntu le reconnait sans aucun probleme. Dans le poste de travail il apparait et je parviens a ouvrir le...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
gerard2656
mastn Ubuntu

[ubuntu] remmettre par defaut la console

Bonjour, J'ai fait une erreur de manip dans l'édition de la console d'ubuntu : dans 'commande à exécuter au lancement de la console', j'ai tapé un...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Phiphi57
Stix74 Ubuntu

Ubuntu@ problème getleft

Salut à tous Bon ,en parcourant le net a la recherche de logiciel pouvant remplacé certains logiciels fonctionnant UNIQUEMENT sous windows, je su...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Stix74
BigFredo Ubuntu

Problème de connexion avec ubuntu 6.10

Résolu

Bonjour, voilà donc mon problème, j'ai téléchargé la mise à jour de ubuntu 6.10, juste apres j'ai pu me connecter à internet aussi bien en wifi qu'en...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
charlPERSO
benjamin Ubuntu

[ubuntu]comment démarrer?

bonjour, voilà je veu instaler ubuntu un de mes pc ou ya déjà widows 98 comment dois je faire?

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
aruju
Guito Ubuntu

[ubuntu] questions sur pas mal de choses

Bonjour à toutes et à tous. :) J'avais déjà poster quelques une de mes questions et de mes problèmes, mais je préfaire en faire un nouveaux ou je p...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
mamiemando
Yoan Ubuntu

Python et tkinter sous kubuntu

Résolu

Hello, J'ai un petit souci pour appeler Tkinter avec Python : yoan@PRECISION:~/Desktop/python$ python Python 2.4.3 (#1, Aug 23 2006, 11:43:00) [GC...

26 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Yoan
gales Ubuntu

Mepis ou ubuntu ?

Résolu

Bonjour, j'hesite entre mepis et ubuntu, vous en pensez quoi ?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme
cjendg Ubuntu

Utilisation de ubunto server 6.10 linux

Voila je viens dinstaller ubunto server 6 sur mon ordi mais je narrive pas à avoir linterface garphique jai essaye les commandes: sudo /etc/init.d/gd...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
cjendg
Arno59 Ubuntu

[ubuntu 6.10] utilisation livedvd souvent ?

Résolu

Bonjour, Est-il critique d'utiliser la distribution Linux Ubuntu 6.10 Live DVD fréquement sur PC portable et y surfer ur le net en Wi-fi ? La ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Arno59
papis Ubuntu

Besoin sources ubuntu 6.10

bonjour je suis debutant linux g ubuntu 6.10 la je pense que g des problemes de sources car je veux installer des codecs et aussi vlc player mais...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
lami20j
soussou925 Ubuntu

Ubuntu pb demarrage selectif

Résolu

bonjour je ne m'y connais pas du tout en linux je possede (ubuntu) je suis connecter en tant qu'utilisateur normal mais j'ai un souci windows et lin...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
soussou925
HasH UCAT Ubuntu

[kubuntu] live-cd rien ne s'affiche

Bonsoir ! Voilà, j'ai commandé le live-cd de kubuntu et je l'ai reçu il n'y a pas longtemps, tout content je l'ai lancé. Il me charge quelque chose ...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
HasH UCAT
alexandre huynhvan Ubuntu

Ubuntu wifi ... débutant

SALUT Voila je vien d'installer ubuntu 6.1 Je n'ai jamais utilisé tout se qui touche a linux. et je me retrouve avec des consignes pour installer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme
Arno59 Ubuntu

[ubuntu] son micro mini

Bonjour, Sous Ubuntu 6.10 en mode LiveDVD, le micophone est supporté mais le son n'est pas net (éloignement), pourtant le micro est près de ma bouc...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Arno59
iunity Ubuntu

[kubuntu] mettre en hibernation

Résolu

Bonjours à tous. Je cherche un moyen pour que quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt de l'ordinateur, ça le mette en hibernation au lieu de l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
iunity
shrubery Ubuntu

[ubuntu] connection internet via le terminal

Résolu

bonjour a vous tous ! je suis tout nouveau linuxéen mais j'aurais dès à présent besoin ( ou envie ) de me débrouiller avec mon terminal au démarrag...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
neolistic
shrubery Ubuntu

Ubuntu problème pour lancer x correctement

Résolu

bonjour à vous, j'ai installé ce week-end ubuntu 6.06 Au premier demarrage j'ai eu droit à un lancement avec des trames multicolores ... alors j...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
shrubery
sniperwolf Ubuntu

[xubuntu] vnc

Bonjour, j'ai déja vu pas mal de message sur ce sujet mais j'avoue avoir du mal à me dépétrer de ce probleme... configuration : xp : 10.79.50.37 : ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
sniperwolf
op Ubuntu

Modem non reconnu par kubuntu

Résolu

Bonjour à tous J'ai installé Kubuntu sur mon portable HP sans trop de souci pour un débutant. Mais mon modem n'est pas reconnu, et impossible de c...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
mamiemando
Malte-linux Ubuntu

[boot] pd avec kubuntu.

Voilà, J'ai télécharger Kubuntu 6.06 et je l'ai mis sur un cd de boot. J'ai configuré le BIOS. Mais quand je lance le cd de boot au démarrage (logiq...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
Malte-linux
kevinsme piratere Ubuntu

Probleme kubuntu

j'ai un probleme quand j'instale kubuntu sur mon ordi au moment de l'instaler il s'arrete et ne marche plus COMMENT FAIRE??????

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
tufs
Arno59 Ubuntu

[ubunutu 6.10] ajout de paquetage personalisé

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre jour OpenOffice 2.0 vers la version 2.1.0. J'ai récupéré le paquetage OOo_2.1.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz =>...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando
Demon_91 Ubuntu

[kubuntu/ubuntu]problème lors de installation

Bonjour Je suis sur PC et je voudrais installer linux dessus (c'est un DELL). Mais le problème c'est que le menu apparait bien je lance "Démarrer Kub...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
ol2c
dr_octopus74 Ubuntu

[ubuntu] problème configuration wifi

Bonjour, je suis sous Ubuntu et j'essai en vain de me connecter au net via wifi. Lorsque je fais: ifconfig -a |grep ra0 j'ai: ra0 Lien enca...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
natas
laloi Ubuntu

Kubuntu -> sudo -> sécurité ??

Résolu

Salut tout le monde, Je suis en train de me renseigner sur Kubuntu, et je suis tombé sur quelquechose qui me tracasse: Il semblerait qu'il ne faille...

16 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
lami20j
er1c Ubuntu

[ubuntu]

Bonsoir, j'ai sur ma machine Ubuntu qui prend 70 Go de mon disque et une petite partition windows de 10 Go .. Comme a son habitude cette partition w...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
cede
vstal Ubuntu

[ubuntu] port usb plante ubuntu

Résolu

Bonjour; je viens de monter ubuntu (6.06.10)en double boot avec windows98 .Cela marche sauf pour un modem usb( j'attend un modem ethernet pour voir)....

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
vstal
zambalaranu Ubuntu

[ubuntu 6.10] probleme de connexion internet.

bonjour tout le monde , je viens d installer ubuntu 6.10 je vois que mon modem us robotics est dans les peripheriques j ai configure ma connexion m...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
zambalaranu
Ghost33 Ubuntu

[ubuntu drapper] impossible d'avoir le son

Bonjours à tous J'ai un probléme et là, je séche ! J'ai du son sur mon PC, les videos, xmms etc tout fonctionne, sauf lorsque je veux utiliser un ...

32 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
mamiemando
Arno59 Ubuntu

[ubuntu 6.10] virus scanner

Bonjour, Il est présent Virus Scanner 0.1.1-1 => Ajout / suppression => Accessories A virus scanner for Linux/Unix systems Aegis is a viru...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
sebsauvage
zorglue Ubuntu

Switcher avec ubuntu et kealla

bonjour j'ai installer ubuntu ya pas longtemps et je suis tenter par installer kealla ( cd live) ( je veux l'installer sur une autre partition que ubu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
jipicy
audeee Ubuntu

Supprimer ubuntu de mon pc

Bien le bonsoir ^^ Voilà je suis sur un pc portable qui possede deux OS, Xo et Ubuntu. J'aimerais pouvoir supprimer Ubuntu histoire de l'installer...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
mamiemando
colin2mars Ubuntu

[ubuntu] mon wifi ne marche pas :-(

Résolu

Bonjour J'ai un problème avec ma connection wifi. C'est une carte intel pro/wireless 2200BG integrée dans mon portable DELL Inspirion 6000. J'essaye d...

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
mamiemando
artagon7 Ubuntu

Éclaircissement à propos de kubuntu 6.10

Résolu

Bonjour, J'ai installé l'an dernier Knoppix 5.0 sur mon ordinateur Je vais la remplacer par une autre distribution principalement parce que cette ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
artagon7
Arno59 Ubuntu

[ubuntu 6.06] mot de passe root ?

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de Ubuntu, je rencontre des problèmes de configuration Wi-Fi, je ne peux pas me connecter en mode cons...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Arno59
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 18 084