Créer partition windows sous ubuntu
Fermé
Charlie Altamont
-
Modifié le 22 mai 2007 à 14:26
nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 22 mai 2007 à 14:26
nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 22 mai 2007 à 14:26
A voir également:
- Créer partition windows sous ubuntu
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
nauno
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
60
22 mai 2007 à 14:26
22 mai 2007 à 14:26
heu, si t'installe XP après unbuntu, c'est le bordel, car le grub ou lilo (j'ai fait mais ca date) d'xp ne prend pas en compte le multi boot, il faut le modifier à la main, le mieux est d'installer XP, puis un système unix, là, le multi boot se fait bien!!!
Dans la première méthode (unix puis windows), le principe reste simple: tu met ton cd XP dans le porte-galette et au moment de choisir une partition tu fais attention de bien choisir une partition dans l'espace non partitionné de ton disque pour mettre un Système NTFS, et pis il reste juste à reparamétrer le fichier de boot au premier démarrage et tout va bien!
je recommande tout de même une autre partition en FAT32, afin de pouvoir transférer des fichiers de unbuntu vers XP ou inversement!!
Dans la première méthode (unix puis windows), le principe reste simple: tu met ton cd XP dans le porte-galette et au moment de choisir une partition tu fais attention de bien choisir une partition dans l'espace non partitionné de ton disque pour mettre un Système NTFS, et pis il reste juste à reparamétrer le fichier de boot au premier démarrage et tout va bien!
je recommande tout de même une autre partition en FAT32, afin de pouvoir transférer des fichiers de unbuntu vers XP ou inversement!!