Configuration internet wireless sur ubuntu

Fermé
tiloda Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 17:44
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 3 mai 2007 à 17:50
Bonjour, Apres avoir essayer Linux sur LIVE CD, j'ai decider de ladopter. J'ai installer ubuntu sur laptop dell inspiron8200,mais je ne sais pas comment configurer l'internet wireless.
on m'a parler de ndiswrapper mais je nesais pas comment l'executer ni l'installer (je suis tres debutant sur linux).
Merci de m'aider .
A voir également:

1 réponse

yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
3 mai 2007 à 17:50
ndiswrapper marche avec les "drivers" windows
il te faut le fichier .sys et .inf de ton driver de carte wifi (sous win tu peux regarder dans le gestionnaires de périphériques pour voir les fichiers utilisés)

sudo apt-get install ndiswrapper (s'il n'est pas installé)

tu feras :
sudo ndiswrapper -l (pour lister ce que tu as)
sudo ndiswrapper -i fichier.INF (ou c'est le .sys, fait man ndiswrapper pour vérifier)
sudo ndiswrapper -e nom pour désinstaller....
il faut également que tu le rajoutes dans /etc/modules jcrois.. là il faut que tu vérifie...
2