Les discussions

Connexion internet s/s ubuntu

Bonjour, Je crois que je tiens le bon bout pour ma connexion, mais j'ai toujours un petit problème, voici ce que j'ai fait quelqu'un peut-il me donn...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
jipicy

[gdm - ubuntu 6.06] restreindre utilisateur

Résolu

Bonjour, utilisateur d'Ubuntu 6.06, je voudrais restreindre un utilisateur particulier à un seul window manager. J'utilise gdm comme gestionnaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
lami20j

Install ubuntu depuis un disque planté

Bonjour, Suite a un énièmme plantage sous XP je voudrais passer le PC de la maison sous linux. J'ai un CD que je suis allé graver avec une autre mach...

20 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
ppieroP80

Ubunto lecteur de bande

hello, Je suis sous unbunto et je ne parviens pas a utiliser mon lecteur de bande HP 35470A. Comment dois je faire? Y a t il une solution? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
gerard2656

Aide pour installer ubuntu

bonjour pouvez vous me dire comment installer ubuntu , car j'essaye de l'installer d'apres un cd fait hier mais l'orsque que je le lance apres un rede...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
ghileco

Kubuntu adept break

bonjour à tous, j'ai installé Linux Kubuntu hier soir, donc je suis débutant. j'essaye d'installer ce matin aMSN à l'aide d'Adept (equivalent de synap...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
Phiphi57

[ubuntu] configuration carte wifi

Bien le bonjour à tous! J'ai installé hier la nouvelle mouture de ubuntu à savoir la 6.06 et je suis vachement imprésioné par cet OS... Pour l'instan...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
Phiphi57

Installation kubuntu

Bonjour à tous, souahitant paser sous Linux Kubuntu, j'ai téléchargé Kubuntu-DesktopCD sur le site officiel. Les md5 sont bons donc l'ISO est bonne. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Kemar54

Freeamp install sur ubuntu

bonjour je suis complètement débutant sur linux et je me suis installé la version 6.06 de ubuntu. mon probleme étant mon incapacité à installer freeam...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
buzz17

Installer ubuntu 4.10

slt a tous je voudrais installer linux (version 4.10),tout commence bien,mais arrivé au partitionnement, il me propose ces choix : * configurer le ra...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
Arno59

Problème pr démarrer ubuntu

Hi, J'ai débranché mon ordi sans faire exprès et maintenant il ne veut plus démarrer. (je suis sous ubuntu). C'est un ami ki me l'avait installé mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
allumet2

[kubuntu] ne démarre plus :(

Résolu

Bonjour à tous, Voila qui est nouveau, mon pingouin démarre en théorie normalement, avec le beau logo Kubuntu bleu (Starting processes, mounting, etc ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
jipicy

Installer ubuntu avec win2000

Bonjour. Depuis quelques temps, j'envisage d'installer Ubuntu sur mon PC. Je me suis pas mal renseigné, mon matériel est compatible (même, ô joie, ma ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2006 par
le druide

Pb apres installation ubuntu

Je viens d’installer Ubuntu version 6 sur mon PC. Tout se passe bien lors de l’installation jusqu’au redémarrage du PC. Ensuite il ne boot pas sur Li...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2006 par
razmott

Echec install ubuntu après windows

Bonjour a toutes et a tous Apres avoir formater mon disque dur de 80 Go et partitionner en 2 disques de 40 Go , j'ai installer windows sans probleme...

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
schtipoun

[kubuntu] pilotes graphiques/firefox

Hello, Me voila avec Kubuntu 6.06LTS. Je souhaiterais installer les pilotes graphiques Nvidia. Le programme me demande le paquet "binutils" que je tél...

40 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
Yoan

[ubuntut] j'arrive pas à me connecter

bonjour à toutes et à tous je vous demande une deuxième fois de l'aide concernant un problème dont je trouve toujours pas la solution.en effet, j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2006 par
renisaac

Désinstaller ubuntu

bonjour à tous; je voudrai desinstaller ubuntu (6.06) que j'ai mal installer et ce afin de le réinstaller car j'ai recu des cd tout neufs. pouvez vous...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
renisaac

[ubuntu] trouver le driver canon mp360

Bonjour, j'ai depuis peu installé la dernière distribution Ubuntu/Gnu Linux et un problème se pose à moi : je possède une imprimante multifonctions Ca...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
fabracadabra

[ubuntu] connexion à internet

bonjour, j'ai un broblème de connection à internet avec ubuntu dapper drake (juin 2006), j'ai visité le site d'ubuntu mais j'ai rien compris la dedan...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
mamiemando

Wifi sur ubuntu drapper

bonjour tout le monde voila, je viens d'installer il y deux jour ubuntu (je pense que c la version drapper). le problème c'est que sur windows je suis...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
thianguana

Ubuntu , installer un second disque dur

bonjour j'ai installé ubuntu sur mon disque dur principal (maitre) pas de soucis ,mais j'ai un second disque en esclave que je voudrais pouvoir utili...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
franck

Ubuntu + dsl

bonjour je vous expose mon probleme tout d'abord : je suis complètement nouveau dans le monde linux Alors, j'ai 2 machines. un P166 sous Damn Small ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
sebsauvage

[kubuntu] boot impossible si usb branché

Résolu

hello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris,...

27 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
lami20j

Kubuntu: lire des dvd

Résolu

bonjour, je viens d'installer kubuntu 6.06 mais je peux pas lire des dvd. j'ai un message erreur qui me dit que soit j'ai pas les droits, soit la sour...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
kabitos02

[xubuntu] passer à kubuntu

Résolu

Bonjour, Comment faut-il faire pour passer de Xubuntu à Kubuntu sans refaire une installation complète ? Je n'utilise cette distribution que depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
k_lou

Wi-fi kubuntu

salut a tous, mon pblm est le suivant: sur kubuntu , j'arrive a configurer ma carte wi-fi msi pc54g2 et je peux me connecter au point d'accès (route...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
lami20j

[kubuntu] espace disque pour installation

Bonjour, Je souhaite installer Kubuntu sur un ancien pc (voir configuration ci-dessous). En parcourant le site de la distrib, je n'ai pas pu savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
Yoan

Sur ubuntu, live box, dongle netwg111_2.0 pro

Bonsoir à tous, Voila mon problème. J'ai migré depuis peu sur ubuntu. Malheuresement je galère pour installer mon dongle. ndiswrapper, lorsque je l'in...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Monsieur Canard

Problème de connexion internet sous kubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Alors j'expose mon problème : je suis connecté à internet via un modem Triway de Tiscali sur lequel je suis branché par câble ethernet...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
lami20j

[ubuntu] limiter l'upoad?

Bonjour, je suis un utilisateur d'ubuntu et j'habite en belgique, la ou l'upload est limitée je dois donc payer plus cher si j'upload... pr le moment ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Zempachi

Partition non reconnue par ubuntu

Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu et winXp sur 2 disque dur de 160Go et 40Go, linux etant installé sur la 4e et 5e partition du disque de 160Go (hdb7 et hdb8...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
mamiemando

Ubuntu et wifi : pas de ping

Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : Je viens d'installer le dernier Linux Ubuntu (ver. 6.06 LTS) J'ai commencé a faire la config reseau de ma carte Wifi. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
l0g00

[ubundu] probléme de modem

Bonjour a tous ; voila j'avais des virus sur Windows avec mon dd ; apres multiples tentatives impossible de les enlever . J'ai donc pris un vieux dd d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
d.loic

Install ubunto?

bonjour, j'ai XP sur mon poste de travail (domicile) et je voudrais faire un dual boot avec ubuntu, j'ai une seule partition de 30 G0. j'ai téléchargé...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
jpl01

Pb partage fichiers de windows vers ubuntu ?

bonjour, j'ai installé samba pour me permettre de partager des fichiers entre mon PC qui est sur ubuntu dapper et mon portable qui est sur windowsXP....

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
jipicy

[ubuntu] plusiers users ,??

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur la ubuntu j'ai parfois 2 ou 3 users. alors que je suis en poste simple et seul !! tux@tux-desktop:/var/l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
mamiemando

Install carte wifi sur ubuntu

Bonjour, j'ai un dell ispiron 8600c avec carte wifi integré. j'ai installé ubuntu et sur ethernet ca marche nickel. J'ai essayé de compiler et d'inst...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
mamiemando

[ubuntu sur un protable] ecran tout blanc

Résolu

Bonjour à tous Voilà mon problème. Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC fixe et en 20 min, tout était reconnu (Livebox, USB, carte graphique, ....)....

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
tufs

[ubuntu] probleme d'installation

bonjour, j'aimerais commencer a bidouiller dans l'informatique et ce qui m'a prioritairement attiré était linux, je me suis donc procuré un cd d'insta...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2006 par
mamiemando

[ubuntu] pb de lecture dvd

Bonjour tt le monde, Voila lorsque que je lis des DVD des strilles apparaissent sur les partie en mouvement de l'image. Sur une image statique tout m...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
romain115

[ubuntu]c++,perl et bases de donnees

Salut, je souhaite travailler durant les vacances sur ces 3 langages. Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer les paquets à installer pour cela? Pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
lami20j

Ubuntu [allegrocl trial edition]

Résolu

Bonjour quand j'essaye d'installer avec Synaptic une application a moment donner il me demande de télécharger un programme a partire du site FTP Franz...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
POPOK

Ubuntu

Résolu

bonjour, jeune débutant sous linux avec Ubuntu, je voudrais avooir quelques renseignements! j'essaie (ca ne fonctionne pas encore mais je persevères!)...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
kephas

[ubuntu/server install cd]pas de réseau !

Résolu

Salut @ toutes z'et @ tous, J'ai essayé d'installer hier sur un PIII 500 avec 320 Mo de ram la version "Server install CD" de la Drapper Drake (en mo...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mamiemando

Bilan sur ubuntu dapper

Bonjour, je dois dire que je suis un peu déçu du passage de ubuntu breezy à ubuntu dapper . J'ai rencontré pas mal de difficultées non réglées en ma...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Fax Emilie

Dual boot ubuntu mais pas xp

Résolu

Bonsoir je viens de mettre à jour ubuntu breezy pour dapper et en redémarrant j'ai perdu le dual boot avec win xp. ma partition xp existe toujours...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
ricou34

[ubuntu 6.06]comment configuré un réseau

Résolu

Bonjour à tous, Heureux utilisateur de ce système Linux depuis peu, je me suis beaucoup servi des tutos et des recherches sur les forum pour trouver ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mamiemando

Ubuntu et xp en réseau, comment?

salut, je n'ai pas cherché dans tout le forum, mais je voudrais faire communiquer Xp pro qui est sur mon pc et Ubuntu 5.10 qui est sur mon portable. L...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
kephas

Pb cd live ubuntu dapper ?

bonjour, Je suis sur ubuntu 5-10 et je souhaite passer à ubuntu dapper . J'ai téléchargé le cd live et j'ai rebooter avec celui-ci . Tout se passe ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
pristella
Résultats 17901 - 17950 sur un total de 18 059