Installation ubuntu sur DD
Fermé
fadb
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
-
18 mai 2007 à 16:43
spacm - 18 mai 2007 à 18:57
spacm - 18 mai 2007 à 18:57
A voir également:
- Installation ubuntu sur DD
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Bonjour,
Question: aurais-tu déplacé ton DD une fois l'install faite, ou aurais tu désactivé un des dd à un moment ou à un autre?
A mon avis, tu trouvera une explication et une solution en épluchant un peu de doc sur grub.
Je suppose qu'une de tes manoeuvres a du rendre obsolete le numérotage des partitions utilisé par grub.
Il est possible, au moment du boot, de rentrer dans le mode interactif de grub, et de spécifier une entrée valide (mais pas sans avoir un peu compris son principe de fonctionnement). Je pense qu'il suffit dans ton cas de changer le numéro de disque dur dans grub.
Pour grub, pas de hda1 qui tienne. Je crois qu'il dit un truc du genre
(hd0,0) pour la 1ere partition sur le 1er disque (puisque 0 est le 1er nombre entier :)
là, il y a quelques infos,
http://elle.epfl.ch/Le-fichier-grub-conf-par-l-exemple
mais je te laisse chercher un peu pour le reste...la solution à ton problème passe à mon avis par:
-La compréhension de la façon dont grub compte les partitions
-l'utilisation du mode interactif de grub
-la correction de ton /boot/grub/grub.conf en conséquence
autre solution plus bourrin:
réinstaller linux, et mettre le chargeur de boot sur ton DD XP
Ne t'en fais pas, ça n'ecrase pas ta partition win, ça modifie juste le mbr, et ça te proposera un dual boot que fonctionne, vers linux et vers win.(par contre, si tu réinstalle win ensuite, ça écrasera le chargeur de boot, et il faudra le réinstaller avant de pouvoir démarrer linux)
Question: aurais-tu déplacé ton DD une fois l'install faite, ou aurais tu désactivé un des dd à un moment ou à un autre?
A mon avis, tu trouvera une explication et une solution en épluchant un peu de doc sur grub.
Je suppose qu'une de tes manoeuvres a du rendre obsolete le numérotage des partitions utilisé par grub.
Il est possible, au moment du boot, de rentrer dans le mode interactif de grub, et de spécifier une entrée valide (mais pas sans avoir un peu compris son principe de fonctionnement). Je pense qu'il suffit dans ton cas de changer le numéro de disque dur dans grub.
Pour grub, pas de hda1 qui tienne. Je crois qu'il dit un truc du genre
(hd0,0) pour la 1ere partition sur le 1er disque (puisque 0 est le 1er nombre entier :)
là, il y a quelques infos,
http://elle.epfl.ch/Le-fichier-grub-conf-par-l-exemple
mais je te laisse chercher un peu pour le reste...la solution à ton problème passe à mon avis par:
-La compréhension de la façon dont grub compte les partitions
-l'utilisation du mode interactif de grub
-la correction de ton /boot/grub/grub.conf en conséquence
autre solution plus bourrin:
réinstaller linux, et mettre le chargeur de boot sur ton DD XP
Ne t'en fais pas, ça n'ecrase pas ta partition win, ça modifie juste le mbr, et ça te proposera un dual boot que fonctionne, vers linux et vers win.(par contre, si tu réinstalle win ensuite, ça écrasera le chargeur de boot, et il faudra le réinstaller avant de pouvoir démarrer linux)