[Ubuntu] récupérer fichier windows

M-RoDe Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mis des fichiers que j'avais sur mon dd windows sur un autre pc où est installé linux. Le problème est que je n'arrive pas à récupérer mes fichiers pour les remettre sur mon dd où il y a windows. Je ne vois pas le réseau windows. Et si je veux mettre le dd où est windows dans le pc où est linux, il me dit "impossible de monter le volume" "Erreur org.freedesktop.Hal.Device.PermissionDeniedByPolicy."

J'ai essayé de brancher un dd externe, mais linux ne voit pas l'espace libre, je ne peux donc pas copier.

Je dois absolument récupérer ces fichiers (30Go).

Avez-vous une solution ?

Merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Je ne vois pas le réseau windows
C'est normal

Voici plusieurs possibilités pour t'en sortir
1) le plus simple c'est de mettre tes fichiers sur clé usb.
2) (beaucoup plus compliquée) c'est de mettre en place un partage samba pour accéder à ton partage windows sous linux. Je te déconseille cette solution si tu ne t'y connais pas trop.
3) débrancher ton disque dur windows et le brancher sur le pc linux, monter ce disque sous linux, copier le fichier
4) installer sous windows cygwin et mettre sshd + ssh (openssh), puis transférer les fichiers par le réseau en ssh avec la commande scp. Si tu optes pour cette solution je te détaillerai un peu plus comment t'y prendre.
5) dans le même ordre d'idée que (4), et en plus simple, utiliser winscp directement. Pour moi c'est le meilleur compromis si ton réseau local marche correctement.

Bonne chance
-1