PC ne boot plus après desinstallation ubuntu

Fermé
oceanos1 - 2 nov. 2009 à 21:28
 spudy01 - 26 mars 2010 à 14:07
Bonsoir,

J'ai un big soucis. J'ai voulu désinstaller ubuntu qui etait installer préalablement en dual-boot avec windows xp sur une deuxieme partition.

J'ai suivi le tuto du ubuntu.fr en bootant sur le live-cd gparted et j'ai supprimé les partitions concernant ubuntu.
Cependant, je n'ai pas changer le dual-boot dans le grub pcq je craignais qu'il m'éfface le boot windows et non celui d'ubuntu.

Et maintenant quand je reboote mon PC, j'arrive directement sur ce prompt:

GRUB loading
error: no such partition
grub rescue>

Ce qui craint c'est que mon PC ne boot pas sur aucun CD (windows, ubuntu, gparted...) et pire...je n'arrive pas a rentrer ds le menu du bios de mon PC (F10) et ce meme si je presse à répetition la touche F10 dès le boot du PC
Pourtant je vois bien le logo compaq avec en bas pressez F10. Mais j'arrive directement sur
GRUB loading
error: no such partition
grub rescue>


Please help me si ce genre de mésaventure vous est déjà arrivée.
J'avoue que je ne sais comment aborder le pb puisque le PC ne semble plus booter sur CD...

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

oceanos1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 1
2 nov. 2009 à 22:33
Le soucis c'est que mon PC ne boot plus sur CD...
Et quand je fais F10 pr accéder au setup du BIOS, il est affiché "error with keyboard".

Auriez vous une autre idée?
1
C'est normal, il faut restaurer le gestionnaire de démarrage de XP.
Lance une session de dépannage avec le cd d'XP et tape la commande fixmbr.
0
quentin_le_lion Messages postés 64 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 2
26 mars 2010 à 13:42
J'ai le même porbléme : Hlep svp
0
essaye de reinstaller ubuntu, puis dans la console tu peut supprimer grub. Puis en redemarrant si ca marche, tu repartitionne ton disque dur pour effacer ubuntu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici un tuto pour desinstaller grub depuis ubuntu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub
0